Elle me regarde fixement, mais sans vraiment ne laisser d'expression, est-ce qu'il y a une bonne réponse ?
Romane- Pourquoi ?
Camille- Fronçant un sourcil- Ça te gêne de répondre ?
Romane- Non c'est juste que je comprend pas qu'est ce que ça va changer.
Camille- Je veux savoir si en rentrant chez moi je serai amener à voir de purs inconnus.
Romane- replaçant sa mèche- Ah je comprend.. dans ce cas non, je n'ai personne.
Camille- Inscrivant sur son carnet, un sourire aux lèvres- Très bien.
On continua de se poser mutuellement quelques questions, moi par rapport aux factures, elle par rapport aux garants. Je pense que c'est plutôt bien parti, et surtout quand est-ce qu'on va m'amener la carte du restaurant.
Camille- Fermant son livret- Ok super. Je vois les autres et je te rappelle, salut.
Romane- Écarquillant les yeux- Les autres ?
Camille- Oui les autres potentiels colocataires.
Au loin une jeune fille blonde fit d'un coup de main un geste de salutation envers Camille. Celle-ci suffisamment expressive du visage me fait comprendre que je n'ai plus ma place ici.
Je m'approche pour lui faire la bise, récupère mes affaires et tourne les talons.
Là c'est officiel c'était bien un entretien, je me demandais pourquoi elle notait tout. Mais combien de personnes sont dans la file d'attente, je devrais sûrement regarder d'autres annonces.
Une fois dans la voiture, je note l'adresse du KFC le plus proche, je vais tout de même pas me laisser mourir de faim. Au même moment une notification apparaît sur mon téléphone "je te tiens au courant ce soir, j'aurai vu tout le monde"
Bon bah j'attendrai demain alors.**À la fac de biologie**
Justine- Concentrée sur la maquette- T'as fait ce que je t'ai dis ?
J'acquiesce de la tête.
-Mais c'est top ! T'en a trouvé des biens ?
Romane- Soufflant- Bah ouais, un génial même. Franchement niveau budget c'est top, on est bien placé, elle a un balcon, bon elle est au 3e étage sans ascenseur mais c'est le seul bémol.
Justine- Pourquoi on dirait que tu fais la gueule alors?
Romane- Je sais pas si je suis prise.
Justine- Dubitative- Prise ? T'as postulé quelque part ?
Romane- Souriant- Mais j'arrête pas de me dire la même chose ! Non j'étais sur un site et apparemment on est plusieurs à avoir fait la demande alors comme elle prend qu'une personne, elle a fait une sorte de rendez-vous pour poser quelques questions afin de faire un "choix"...
Justine- Et t'as bien répondu ?
Romane- Les yeux aux ciels- Bah oui mais j'ai répondu classique quoi. Je sors pas du lot non plus.
Justine- Tu sais c'est pas plus mal, elle cherche une coloc', pas un petit copain.
Romane- Hm. Elle me dit ce soir de toute façon.
Le prof nous interrompt de son habituel "Tss" même si entre nous c'est pas ça qui va empêcher Justine de me raconter son dernier plan de la veille.
À la fin des cours, mon amie me propose d'aller prendre un verre dans notre bar habituel afin d'attendre patiemment le message de potentiel confirmation.
Arrivées au bar, placées en terrasse.
Justine- Au serveur- Et deux mojitos merci beaucoup !
Romane- Non non, un mojito et un virgin !
Justine- Retenant le bras du serveur- Deux mojitos. Et c'est moi qui invite.
On le regard repartir à l'intérieur du bar, nos cartes sous le bras.
Romane- Vers son amie- Deux alcools, en quel honneur ?
Justine- Votre futur appart' madame.
Romane- J'ai pas eu la réponse encore.
Justine- Il est presque 19h, ça ne devrait pas tarder.
Romane- Ricanant- Si elle est montée comme sa mère y'a moyen que j'ai la notif vers 2h du mat' !
Rigolant ensemble, on récupère nos boissons et terminant la soirée à papoter de tout et de rien. On s'est rencontrées assez tard avec Ju, en arrivant à la fac je connaissais personne, elle m'a arrêté après avoir galocher un type au hasard puis ma fait visiter le campus. On est très différentes, aussi bien physiquement que mentalement. Elle a de courts cheveux blonds avec les yeux claires, une silhouette généreuse, assez grande tandis que je suis châtain clairs des yeux noisettes et de taille moyenne. Elle est ultra sociable, très ouverte et si je peux me permettre très o u v e r t e (je laisse les esprits mal placés déduire ce qu'ils veulent), super drôle je crois même ne rarement l'avoir vu sérieuse, alors que je suis pas introverti non plus mais si je pouvais éviter de parler à toute la population dans une soirée, j'évite, mais j'aime sortir hein ! (Je bois bien plus qu'elle, mais on va passer outre cela...)
Au plein milieu de notre conversation mon téléphone se met à sonner.
Justine- Va y répond !!
Romane- Le téléphone a l'oreille- Oui ?
??- Salut Romane ça va !
Romane- Oui merci, c'est qui ?
??- C'est Camille !
Camille- Je te dérange pas j'espère ?Romane- Non non pas du tout
Camille- Génial. Dis je me demandais, tu veux faire l'installation ce soir ou demain ?
Romane- Surexité- De quoi ?? Attend j'ai été "prise" ?
Camille- D'un ton gêné- Euh ahah oui ?
Les deux sur la terrasse- YOUHOUUU !!
Justine- Tendant son verre- À la tienne ma belle !
Romane- Reprenant le téléphone- Euh excuse moi ahah, je- attend, ce soir ?
Regardant sa montre, 21h04.
Camille- Continuant- De toute façon à ce que j'ai lu sur le site t'es dans un 10m², tu dois pas avoir grand chose nan ?
C'est vrai, dans ma cité'U tout l'électroménager est fourni donc techniquement je rempli deux gros sacs de voyage et j'ai tout.
Romane- T'as un grand coffre ?
Camille- Donne ton adresse j'arrive dans 2h ça te va ?
Romane- Se préparant à partir- Ok ça marche, à toute ?
Elle a raccroché, j'avais pas vraiment tord, aussi speed que sa mère et sans notion du temps... mais j'ai l'appart !!
Justine- Finissant son verre- T'as besoin d'aide ?
Romane- Non t'inquiète je vais faire vite, tu me déposes ?
Son amie souri en guise de confirmation et l'amène jusqu'à son appart' universitaire.
Assez rapidement, Romane rempli en vrac tout ce qu'elle trouve dans l'appartement et comme prévu cela s'est fait en moins d'une heure, elle trierai dans son nouveau domicile.
En attendant le message d'arrivée de sa coloc', elle en profite pour se reposer quelques instants, pour être prête à vider son sac une fois arrivée.
VOUS LISEZ
Sans partager qu'un toit
RomanceAprès une année rude dans un 10m², Romane fait le choix d'opter pour une colocation. Bonne idée ou pas, la rencontre avec sa coloc ne sera pas l'histoire à laquelle elle s'attend. Se laissera t'elle bousculer par ce nouveau train de vie ?