Elle me sourit et hoche la tête pour me dire oui.
Je me met rapidement en pyjama de mon côté avec un petit short et un pull puis entre dans sa chambre une seconde fois.
Camille encore en robe, m'attend pour que je l'aide à l'enlever.
J'attrape la fermeture en métal puis la glisse lentement vers le bas.Maintenant en sous-vêtements, Camille enlève simplement son soutien-gorge pour enfiler un tee-shirt large blanc. Elle s'installe dans le lit, et me fait signe de la rejoindre.
Camille- Tu te sens mieux ?
Romane- Oui. Après j'ai peut-être exagéré, c'était juste une main aux fesses rien de plus.
Camille saisit mes mains et prit un ton très sérieux.
Camille- Je t'interdis de dire ça. Chaque acte est abominable et tu as le droit de le ressentir de la manière dont tu veux, sans en avoir honte. Et on ne sais pas ce qui aurait pu se passer si, tu n'avais pas fait le lama.
Avec ce sujet délicat elle réussi à me faire rire.
Toutes les deux sur ses draps, elle regarde autour d'elle.Camille- Est ce que tu veux faire quelque chose ou simplement aller dormir.
Romane- On peut discuter sinon ?
Je me place sur le dos, allongée sur la longueur du lit, et Camille imite ma position.
On discute pendant une bonne heure, de sujets simples mais ce moment est juste parfait.
Je détache mon regard du plafond, penche ma tête et observe mon amie.
Par mon silence elle remarque ma position, et se place de la même manière à côté de moi.
Sans dire un mot, on se regarde longuement, quand mes paroles viennent briser ce silence.Romane- Tu fais quoi demain ?
Camille- Réfléchissant- Rien je crois, pourquoi ?
Je replonge mon regard vers le plafond, et place mes mains sur mon bassin.
Romane- On pourrait faire des sablés et passer la journée sur le canap' à regarder des films de Noël ?
Camille sourit, approche ses mains autour de ma taille et vient tendrement me faire un câlin.
Camille- Oui, faisons ça.
Elle penche sa tête près de ma nuque et commence à s'endormir.
Je passe ma main dans ses cheveux, toujours éveillée. Je devine qu'elle est déjà endormie, mais je n'arrive pas à faire de même. Sa position est tellement apaisante à regarder. Mon regard parcourt sa taille, puis ses hanches. Je saisit une partie de la couette pour la déposer au dessus de nous, puis dépose ma main juste devant sa poitrine. Lentement, je tombe également de sommeil.** Le lendemain **
Je me réveille, m'étire et regarde autour de moi pour voir si Camille l'est aussi, mais elle n'est plus là.
Je me redresse donc, seule dans son lit et récupère mes chaussons.
Je rejoins le salon espérant la voir mais seulement un mot inscrit sur un post-it est déposé sur le plan de travail."Je suis partie faire des courses, je reviens vite ;)"
Je souris bêtement et rejoins la salle de bain pour me laver en vitesse.
Comme on part sur des activités Noël, j'enfile un tee-shirt léger avec un short tout doux (j'ai de la chance on chauffe la maison).
Puis je m'installe dans le canapé en attendant qu'elle rentre, et allume mon téléphone. Évidemment je reçois un message de Cédric. Je lui laisse un message pour lui expliquer que je ne serai pas trop disponible aujourd'hui.
Puis au même moment, je reçois une demande d'invitation dans le groupe Santa Athlé sur WhatsApp.
Je suis super contente, je ne ferai pas Noël seule cette année, et avec Camille en plus, c'est trop cool. Je ne sais pas d'ailleurs quand est-ce qu'on va pouvoir inviter ces gens à la maison. Je regarde le planning mais finalement, on va peut-être pas avoir vraiment le temps, Noël est dans une semaine et je ne pense pas qu'on va se retrouver tous ensemble pile le soir du réveillon. Ce n'est pas important, dans une grande maison et pendant plusieurs jours j'aurai largement le temps de faire connaissance.
Je demanderai plus d'informations à Camille aujourd'hui, et d'ailleurs pensant à elle, la porte d'entrée s'ouvre, et j'entends ma coloc' déposée quelques courses.Camille- S'exclamant- C'est moi !
VOUS LISEZ
Sans partager qu'un toit
RomanceAprès une année rude dans un 10m², Romane fait le choix d'opter pour une colocation. Bonne idée ou pas, la rencontre avec sa coloc ne sera pas l'histoire à laquelle elle s'attend. Se laissera t'elle bousculer par ce nouveau train de vie ?