Une fois fini de manger, on s'enfonce à notre habitude dans le canapé. Elle a sa tête sur mes cuisses, tapotant sur son téléphone. À côté, Justine me bombarde de textos. D'une part pour le dire à quel point ce Richard est membré et d'autres part de lui envoyé un screen de mon profil, que je n'ai pas encore créé.
Je sais pas j'ai comme honte de faire ça. C'est comme si c'était mal, alors que pas du tout.
Ses notifications deviennent limite du harcèlement. Je lance l'application et valide le premier avertissement "j'ai plus de 18 ans".
Bon, il faut que je fasse ce profil.
Nom prénom âge, le classique.
Orientation sexuelle. J'aime les hommes, je suis toujours vierge mais je ne crois pas avoir de doute dessus, je suis toujours sorti avec des garçons quand j'étais encore plus jeune.
Passions c'est bon.
Choix de relation, je veux du sérieux, plus qu'à trouver des photos pour mon profil et c'est good.Souriant bêtement devant mon écran, je partage mon profil à Ju' qui le valide avec un "Parfait ma poule".
Je pose mon téléphone pour continuer le documentaire, jouant dans les cheveux sombres de Camille avec ma main.
Un quart d'heure plus tard
Camille- C'est ton téléphone sur le côté ? Il vibre.Elle récupère le téléphone, le tendant vers moi mais regardant discrètement la notification.
Camille- Rigolant- Romi57 vous avez un match, ahah c'est quoi ça ?
Romane- Rouge- C'est rien !
Romane rapprocha le téléphone près d'elle pour dissimuler son écran.
Camille- Se redressant- Allez fait moi voir ! Tu t'es mises sur un site de rencontres ?
Romane- Gênée- Ouais... c'est que vu que je vais avoir le temps et que-
Camille- Essayant de voir l'écran- Je m'en fiche fais moi voir sa tête !
Je lui montre et découvre moi même le profil du fameux jeune homme. Cédric 24 ans, blond foncé avec des yeux marrons, également pour une relation sérieuse m'a liké.
Une notification au dessus de l'écran apparaît, il vient de m'envoyer un message.Camille- Se redressant- Je te laisse tranquille je vais me coucher. Attention sur le net, on sait pas toujours sur qui on tombe.
Romane- Ça marche je ferai gaffe. Bonne nuit !
Je rejoins également mon lit et continue la conversation avec Cédric. Il est vraiment sympa ! Très drôle, il a bien passé deux heures à m'expliquer les règles du basket, sa passion que je ne connais absolument pas et terminons un bout de la nuit de parler de nos vies respectives.
** Le lendemain **
Je me suis endormie sur le téléphone. N'ayant plus de batterie je le met à charger puis me dirige vers la cuisine.
La chambre de Camille est ouverte, vide, et le salon semble dénué de vie également. Par habitude je regarde les chaussures de l'entrée, ses tennis noirs ne sont plus là, elle est allée courir.
Tant mieux, j'en profite pour saisir une poêle et suis une recette de Pancakes. On est début décembre et je suis persuadée qu'après être sortie de ce froid glacial, elle aura bien faim.J'ai préparé la table et en attendant son arrivée, je récupère mon téléphone ayant gagné quelques pourcentages de batterie.
C'est bien ce qui me semblait, j'ai des nouveaux messages de Cédric. On parlait du lycée et des nombreux déménagements qu'il a du faire, sa vie à l'air tellement mouvementé qu'il a un tas de truc à dire. Tout à coup la porte s'ouvre, et Camille entre dans l'appartement. Elle ne sort même pas en doudoune, un simple jogging gris et son haut de compression noir laissant deviner sa silhouette.
Elle interrompt mes pensées en gobant un Pancake.Camille- S'essuyant les lèvres- Merci très chère. T'es debout depuis longtemps.
Romane- Prenant un verre de jus- Non pas vraiment. J'ai plutôt pris mon temps.
Camille- T'as bien raison. Je vais prendre ma douche et te laisse tranquille aujourd'hui, j'ai cours jusqu'à dix huit heure et j'en profiterai pour récupérer un sapin.
Romane- Génial! Tu veux que j'achète quelque chose ?
Camille- s'éloignant vers la salle de bain- Non t'inquiètes ! J'ai deux cartons inscrits Noël on devrait avoir assez. Repose toi pour une fois.
Elle a pas tord, je vais r i e n faire aujourd'hui j'ai trop hâte. Si peut-être un peu de ménage quand même, je l'ai laissé tout gérer ces derniers temps, et j'en profiterai pour apprendre un peu plus à connaître ce blondinet qui est encore en attente de ma réponse.
VOUS LISEZ
Sans partager qu'un toit
RomanceAprès une année rude dans un 10m², Romane fait le choix d'opter pour une colocation. Bonne idée ou pas, la rencontre avec sa coloc ne sera pas l'histoire à laquelle elle s'attend. Se laissera t'elle bousculer par ce nouveau train de vie ?