13- Jouet Club

2.6K 110 10
                                    

Encore un jour de plus sans mettre de réveil.
J'ouvre mes volets et referme rapidement les fenêtres, j'ai réussi à faire perdre 3°C à la pièce.
Noël se fait vivement ressentir, Camille y aura bien participer mais en attendant, je ne sais pas avec qui je le fête.
Mes parents, presque malade du froid partent en vacances à cette période du côté des îles, mais la vie d'étudiante me restreint niveau budget je ne peux donc pas les suivre.

Je proposerai à Justine sinon les bêtisiers de fins d'années me tiendront compagnie.
Je quitte ma chambre pour rejoindre le salon.
Celui-ci est vide. Je regarde les chaussures de l'entrée mais ses baskets sont pourtant là.

Sans que je n'ai à réfléchir plus longtemps, Camille traverse en bombe le salon en provenance de sa chambre.

Camille- Essouflée- Bordel il est quelle heure ?

Romane- Émergeant- Euh 10h42 pourquoi ?

Camille- Tournant en rond- Je vais me faire défoncer, je.. euh si mes chaussures !!

Elle se jette sur le sol pour enfiler ses pompes. Elle est encore en culotte avec un simple pull en laine sur ses épaules.

Romane- Bloquant la porte- Tu t'es vu ? Va t'habiller non ?

Camille- Déboussolée- De quoi ?

La jeune fille descend son regard et parcours son corps, elle remarque ainsi son manque de préparation.

Camille- Frustrée- Oh oui. Je.. j'y vais.

Elle se relève pour s'élancer vers la chambre, mais je l'interrompt avant qu'elle s'en aille.

Romane- Pourquoi tu sèches pas ?

Camille- Se retournant- Sécher ? Mais ça va pas la tête ?

Romane- D'un ton moqueur- Tu vas pas me dire qu'une grande ténébreuse n'a jamais loupé un cours ?

Camille- Rougissant- Mais si en fait ! Là j'y avais juste pas pensé c'est tout.

Romane- Ironiquement- Hmhm, va-y appelle alors, si tu es si habitué, fais lui croire que tu es malade.

Camille- Fièrement- Regarde ça.

Camille saisit son téléphone, et composa le numéro de son coach.
Tremblant durant les premières sonneries, Romane se retint sur le côté d'exploser de rire, voyant son amie mal à l'aise.
Soudain, une voix s'exprima à travers l'écran.

Coach- Camille ? Tout va bien ?

Camille- Regardant Romane, paniquée- Oui ? Euh 'fin non pas vraiment. Je me suis détruite la cheville en.. montant le sapin ?

Coach- Gentillement- À cause d'un sapin ?

Camille- Simulant un plainte- Aïe ouais, je galère à marcher il est tombé sur mon pied.

Coach- Ah... bon. Reste chez toi t'es déjà bien placé pour la saison. Mais repos repos repos ! Je veux te voir en forme mardi prochain.

Camille- Presque étonnée- Euh oui ! Oui oui j'y compte bien ! À mardi dans ce cas.

Reposant le téléphone, la menteuse se jetta dans les bras de sa colocataire.

Camille- Riant aux éclats- Eh eh t'as vu ! T'as vu ! Il l'a gobé comme un moucheron celui-là !!

Sans partager qu'un toitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant