Je me lève assez tôt, deux heures avant le réveil groupé, pour faire une balade matinale.
J'enfile rapidement des vêtements chauds et descends discrètement de l'étage pour rejoindre la porte d'entrée, mais quelques chuchotements freinent mon élan.
Je comptais simplement avancer mais la voix de Camille se distingue. Pas que je sois "obsédée" par elle mais je me glisse quand même derrière le mur du salon pour "m'informer" de leur conversation.Camille- À Jules- Mais oui je te le jure ! Ma mère a proposé que tu passes en même temps que moi.
Jules- Top ! On y resterait combien de temps ?
Camille- Attrayante- Une semaine, juste après le séjour ici pour le nouvel An.
Se rapproche de lui- Et ça nous laissera le temps pour...Jules- Saisissant ses cuisses- Ouhh je vois.. je peux te donner un avant goût si tu désires..
Ok, c'est trop pour moi.
J'ai presque du mal à respirer et la vision de cette ordure me dégoûte. Jules ou Camille ? Honnêtement j'en sais rien. Les larmes commencent à me monter et je quitte ma place pour rejoindre l'extérieur.Il fait tellement froid, j'ai pas pensé à prendre ma veste. Hors de question que je retourne dehors, j'attendrais que tout le monde soit levé, soit dans normalement.. une heure.
Et après ça me parle de réchauffement climatique.. Pas le choix, je range mon téléphone est part pour un footing, j'arrive pas vraiment à penser à autre chose que la proximité de mes deux voisins de chambres, je sais même pas ce qu'ils font à l'heure actuelle.Je tape ma meilleure performance, 45min que je cours et si elle pouvait continuer à me tourner en bourrique on m'appellera Usain Bolt dans quelques mois.
Je regagne la maison et vois le reste entrain de déjeuner.
Jade- Tournant la tête- Oh Romane ! T'étais sorti, tu viens déjeuner ?
Romane- Sans les regarder- Non c'est bon je vais me laver.
Je détache mes cheveux et range mes chaussures. Une main se dépose sur mes épaules pour me souhaiter le bonjour.
Camille- Souriante- Hey ! Je ne te savais pas si matinale, t'aurais du me lever on aurait couru ensemble.
Romane- Avec un faux sourire- Non j'aime courir seule. Et je n'aurai pas voulu brusquer ton sommeil.
Camille fronce légèrement les sourcils et sourit avec gêne.
Elle reste face à moi mais je m'enfuis vers la salle de bain prendre une douche.
Je m'apprête et rejoins le reste. Il nous reste que trois jours, aujourd'hui le réveillon, demain Noël avec apparement une soirée et le lendemain où l'on rentre. Je vais avoir du mal à la voir encore longtemps, je la croyais sincère quand elle m'a annoncé son orientation mais après leur discussion romantique j'y crois moyen.C'est plutôt chill ce matin, j'ai cuisiné des sablés pour ce soir avec Bastien et sorti les décorations avec Jordan. Je voulais encore faire d'autres choses, juste l'éviter, mais Jade me force à me poser avec le groupe.
Je m'installe sur le siège et attrape un verre d'eau.
Camille- Sur le canapé- Eh Romane, tu m'en passes une gorgée s'il te plaît ?
Romane- Finissant le liquide- J'en ai plus, mais hydrate toi dans la bouche de ton copain.
Je me lève brusquement et pars remplir le verre d'eau, j'ai même pas soif.
J'entends des pas me suivre et me retourne pour voir de qui il s'agit.Camille- Chuchottant- Il y a un problème ?
Romane- Non non.
Camille- Alors arrête de faire la g*ule.
Romane- Pardon ?
Camille- Désolée c'est juste que.. te voir comme ça me rend pas forcément Attrape les mains de Romane- tranquille.
Romane- Lâche moi. C'est quoi ton problème au juste ? Tu m'annonces que t'aimes les femmes et après tu fricottes avec l'autre là.
Camille- Enervée- Parle moins fort !
Il te prend quoi là, on est pas en couple j'te signale.Romane- Et alors ? Pourquoi tu te forces et tu me fais du rentre dedans je suis perdue moi.
Camille- Offensée- Et moi alors, je suis pas perdue ? J'aurai pas du te dire ça et... c'était peut-être même pas vrai.
Romane- Pas vrai ?
Camille- Je t'ai dis n'importe quoi sous l'émotion. Alors fous moi la paix.
Elle tourne les talons et s'installe sur les jambes du grand métisse.
Je comprend même plus ce que je ressens.
Son caractère égoïste commence à me saouler sérieusement.
Je retourne avec dépit sur mon siège, pour ne pas éveiller de soupçon.On joue tranquillement aux cartes, sauf évidemment le seul couple de la pièce qui s'enlace et s'embrasse comme si personne n'était là.
Pendant que le reste continue de jouer, Camille ne lâche pas Romane du regard. Dès qu'elle sent qu'elle l'observe, Camille détourne les yeux pour baiser son partenaire.
Jules- À voix basse- Il y a un problème ma belle ?
Camille- À son oreille- Bien sûr que non pourquoi ?
Jules- Passant sa main dans ses cheveux- Non je sais pas, je te sens à l'ouest.
Camille- Mais non, j'ai juste peur pour.. mon cadeau de ce soir, ça se trouve ça ne va pas lui plaire.
Il l'a rassure et attrape sa bouche à nouveau.
Après être resté toute la matinée dans le salon, les jeunes se retrouve près de la table pour prendre leur repas.Lukkas- Ce sera des pâtes.
Bastien- Pff encore ? Je sais que t'es pauvre mais faut doser là...
Lukkas- On mange du saumon ce soir petit bourge, tu n'as qu'à jeûner.
On rit tous ensemble et entamons le repas. Camille ne mange pas et quitte la table. Jules propose de la rejoindre mais elle refuse. Je ne sais pas si je dois me lever, après tout je ne me sens pas totalement fautive.
VOUS LISEZ
Sans partager qu'un toit
RomanceAprès une année rude dans un 10m², Romane fait le choix d'opter pour une colocation. Bonne idée ou pas, la rencontre avec sa coloc ne sera pas l'histoire à laquelle elle s'attend. Se laissera t'elle bousculer par ce nouveau train de vie ?