Une fois rentrées, je me dépêche d'emballer le cadeau pour le mettre dans mon sac, je tâcherai de le déposer à la poste au plus vite. Camille s'était déjà installé sur le canapé, continuant son jeu vidéo.
Romane- La rejoignant- Tu joues à quoi ?
Camille- S'attachant les cheveux- Ça s'appelle Assassin's Creed, ça retrace un peu d'histoire c'est cool.
Romane- Allumant son téléphone- Sympa.
Je profite de la soirée pour répondre à mes derniers messages, un de ma mère vient retenir mon attention. Celle-ci me demande ce que je fais pour Noël, rappelant ainsi ma solitude.
Romane- Relavant sa tête du téléphone- Dis, tu fais quoi pour Noël ?
Camille- Je sors avec mon groupe de l'athlé, pourquoi ?
Romane- Surprise- Le soir de Noël ?
Camille- Oui, on a fait l'année dernière dans un chalet et c'était génial, alors on avait prévu de remettre ça. Se retournant- Et toi ?
Romane- Rien justement, c'était pour savoir si tu restais.
Camille- T'as qu'à venir avec moi.
Romane- Surprise- C'est vrai ? Mais carrément ! Ils accepteraient ?
Camille- Bien sur, on a le droit de venir accompagné d'une personne, mais toutes mes connaissances sont déjà dans le club.
Romane- S'asseyant à côté d'elle- Et qu'est ce qu'on va faire au juste ?
Camille- Si j'ai bien suivi on va louer une chambre d'hôte dans la campagne et profitez entre nous, le ski revient trop cher.
Romane- Mais c'est top ! Ça te gêne pas ?
Camille- Glissant sa main sur ma cuisse- Pas du tout !
Reprenant sa manette- Ils sont cool tu verras. Je leur en parle mardi et te tiens au courant.
Romane- On pourrait les inviter avant à l'appart, histoire de faire connaissance en amont.
Camille- Stupéfaite- Bonne idée ! On tirera le Secret Santa à ce moment.
Ça, c'est un mot qui me plaît. C'est toujours bonne ambiance et ça permet, à l'âme de rat que je suis, de ne pas offrir de cadeau à tout le monde.
Je reste dans le salon une bonne partie de la soirée puis abandonne Camille à son jeu, rejoignant mon lit. Je vais toujours me coucher avant elle, et demain va être palpitant, je vois Cédric !
J'ai vraiment hâte, il m'a même renvoyé un message de confirmation avec un signe d'empressement de sa part. J'espère que ça va bien se passer, et qu'il me trouvera, bien ?
Je m'enfonce de ce pas sous la couette et ferme ainsi les yeux.** Le lendemain **
Je commence un peu à stresser ! J'ai essayé d'évacuer en faisant le ménage ce matin, cuisinant cette aprem mais rien n'y fait. Camille n'était pas là de la journée je n'ai même pas pu lui partager ma panique.
Je tcheck ma montre, je dois le rejoindre dans une demi-heure, puis me tcheck dans le reflet de la vitre, là ça craint.
Je suis encore en pilou-pilou, pas très classe pour un premier date.
Je me dirige vers la salle de bain pour me changer.
Il ne fait pas très chaud alors j'opte pour une jupe noire avec des collants polaires, un sous-pull vert avec une veste noire par dessus. Je laisse lâches mes cheveux mais redressine mes boucles sur le devant de mon front.
Je profite du temps qui me reste pour faire un bel eye-liner, tout pile dans les temps !
Je saisit mes bottes et mon long manteau puis quitte l'appartement, fermant derrière moi.Je suis partie à pied, ce n'est pas très loin et surtout je peux souffler !
Une notification m'indique qu'il est déjà arrivé, tant mieux puisque je me trouve juste devant le lieu de rendez-vous.J'entre dans le café et balaye la salle du regard. Sur une table à gauche un jeune homme agite sa main, me souriant également.
Je souris timidement à mon tour puis m'assieds en face de lui.
Cédric- Poliment- Enchanté Romane !
Romane- Salut, ça fait pas trop longtemps que tu attend ?
Cédric- Non pas du tout, à peine cinq minutes. Comment tu vas ?
On commence à discuter de nous, lorsque le serveur nous amène directement deux boissons que le blondinet avait déjà commandé.
Cédric- Mal à l'aise- J'espère que ça te convient ? Je voulais essayer de surprendre..
Romane- Le rassurant- Mais oui bien sûr ! C'est sympa d'y avoir pensé.
Je lui adresse un sourire et goûte prudemment la boisson. Tout va bien, c'est un Latté Caramel, il a de bons goûts.
L'après-midi secoula en un rien de temps ! On a fait que discuter et il a de la conversation ! On a pu rigoler tout en étant sérieux, puis nous sommes sortis faire un tour dehors. On a traversé la place centrale décorée du Sapin géant, il en a même profité pour m'offrir des churros.
Puis le soleil commence à se coucher, je ne devrais plus tarder.Romane- Mettant les mains dans son manteau- Je vais bientôt rentrer, ça ne te gêne pas ?
Cédric- Souriant- Non évidemment, tu habites loin ?
J'aime ses yeux marrons, ils brillent par les nombreuses lumières nous entourant. Je lui indique que j'habite à trois rues d'ici et me propose de me raccompagner.
On continue de discuter jusqu'au moment déterminant dans les films romantiques, le palier de porte.Romane- S'arrêtant- Voilà, j'habite ici.
Je lève la tête vers la façade de mon immeuble, un peu trop déstabilisée pour le regarder.
Cédric- Frottant le mur- Hm et bien c'était vraiment sympa de faire ta connaissance.
Romane- Oui très !
Cédric- On se remet ça ?
Romane- Souriant- Avec plaisir !
Son visage s'apaisa et il replaça ses mèches dorées correctement. Un petit silence commence à prendre place.
Il s'avance vers moi, place sa main sur ma joue et rapprochant son visage, lentement pour me laisser le rejoindre, sans me brusquer.Je dévie légèrement la tête pour embrasser sa joue, et recule immédiatement la mienne suite à cela.
Romane- Ouvrant la porte- À plus tard, Rentre bien !
Je me précipite dans les escaliers sans même observer son expression.
Je suis arrivé au premier étage, j'en profite pour me poser et enfin respirer.
Ce garçon est vraiment génial mais je ne sentais pas le bisou, là. Mais c'est pas grave, ce sera plus tard, au moins on a dit qu'on allait se revoir, j'ai géré !Je regagne l'appartement et trouve Camille sur le canapé, en train de lire.
Camille- Relevant la tête- Alors ce date ? Viens me raconter !
J'ôte mon manteau et la rejoint sur le canapé. Je ne lui épargne aucun détail, sauf ce qui c'est passé devant la porte.
Camille- Intéressée- Et ducoup ? Vous vous êtes embrassés ?
Romane- Il m'a raccompagné jusqu'ici et..
Je ne sais pas si je devrais lui dire. Étrangement j'hésite mais l'histoire a l'air de vraiment l'intéresser qu'un hochement de tête montre son empressement quant à la fin de ma réponse.
Romane- ... et il m'a embrassé !
VOUS LISEZ
Sans partager qu'un toit
RomanceAprès une année rude dans un 10m², Romane fait le choix d'opter pour une colocation. Bonne idée ou pas, la rencontre avec sa coloc ne sera pas l'histoire à laquelle elle s'attend. Se laissera t'elle bousculer par ce nouveau train de vie ?