Je crois qu'elle joue sur la console. Une fois mon manteau déposée je lui fais signe.
Camille- Rivée sur la télé- Salut ! Alors ces révisions ?
Romane- J'en ai marre, encore dix heures à bosser sur des cailloux.
Camille- Posant la manette- Je savais pas que la biologie était si compliqué.
Romane- Gênée- Baah en fait on s'est plus amusée qu'autre chose l'année dernière alors le temps de tout rattrapper tu sais...
Camille- Ahah je comprend. Il vaut mieux ça que se reposer sur ses acquis. Tu veux que je commande à manger ?
Romane- Regardant l'heure- Tu n'as pas cuisiné quelque chose ?
Camille- Tu veux que je brûle la maison ?
Romane- Ricanant- J'avais oublié ce détail. Je t'apprendrai un jour.
Camille- Allumant son téléphone- T'as de l'espoir. Tu veux quoi ?
Romane- Prend ce que tu veux sauf pizza, je file sous la douche.
Elle acquiesce et reprend sa partie.
Je me dirige dans la salle de bain, dépose mes affaires et pénètre dans la douche.
J'aime trop celle-ci ! Ça change de la cité'U, tellement de place ! Navrée pour mon porte-feuille et celui de Cam, mais hiver est égal à eau brûlante, que dis-je, bouillonnante.
J'actionne le pommeau et commence à me savonner, mais un bruit retient mon attention.Entrant dans la pièce- Camille- Fais pas attention à moi, je met juste mes crèmes.
!!
Toi fais pas attention à moi oui ! Je déteste ces pauvres vitres transparentes. Pas que je n'aime pas mon corps, loin de là, mais je ne suis pas forcément à l'aise à l'idée qu'on puisse me voir nue. Pourtant je regarde furtivement vers le reflet du miroir et elle ne semble pas me porter attention, tant mieux.
J'ai pas baissé la température mais j'ai l'impression d'avoir chaud, trop chaud, mais je peux pas baissé sinon la buée va partir et particulièrement là j'aimerai qu'elle reste. J'ai l'impression que je vais brûler si ça continue, j'essuie avec mon avant-bras une partie de la buée pour voir si elle est encore là.
Camille- Appliquant soigneusement sa lotion- Ça va ? M'active pas le détecteur de fumée c'est une vraie galère après.
Romane- Bouillonant- Mh mh t'inquiète. Hem tu peux me passer une serviette ?
Je vais pas sortir comme ça tout de même. Elle accepte et récupère ma serviette blanche sur le côté. Je l'entend s'approcher bien que je ne vois rien, je sens mon cœur qui bat plus en plus vite.
Camille- Tendant le bras vers la douche- Tiens.
Je la récupère promptement et l'attache au dessus de ma poitrine, pour me diriger ensuite vers la glace.
Je sens le regard de Camille à travers celle-ci.Camille- Perplexe- Tout va bien ? T'es vraiment rouge.
Romane- J'ai peut-être attrapé froid aujourd'hui alors j'ai mis la température plus haute que d'habitude.
Camille- Replaçant son regard vers son visage- Ok
Je ne sais pas trop quoi faire, j'avais amener mon pyjama ici mais je vais pas le changer devant elle si ?
Camille- La bouffe est arrivée je vais la chercher, je t'attend dans le salon.
Elle quitte la salle de bain et accourt vers la porte d'entrée. J'en profite pour souffler un grand coup et me change en vitesse. Je laisse mes cheveux lâches pour laisser à mes boucles le temps de prendre forme, puis me dirige vers le salon comme convenu.
Camille- Des sacs dans les mains- J'ai pris sushi !
Je vais chercher de l'eau attend.Je dépose les verres près des plateaux repas et lance notre séries, Games of Thrones qu'on regarde souvent lors du repas histoire de fuir la réalité.
Les plats finis on se positionne sur le canapé afin de, très sûrement, lancer un autre épisode (moi ? des examens ? Oui je vais dormir promis)
Comme souvent elle s'endort sur moi, mais éprise de sommeil je m'endors sur le canapé également.
On est vraiment devenu proche c'est génial, je dirai pas qu'on est meilleures amies non plus, ça restera toujours Justine, mais c'est vraiment plaisant de pouvoir compté sur quelqu'un.** Le lendemain **
Biip biip
Biip biipAutomatisé, j'éteins mon réveil et me redresse, avec plus de mal que d'habitude. Je regarde près de moi et Camille est affalé sur la moitié de mon corps. Je me lève légèrement afin de ne pas la réveiller, déplace son bras et la déposant tendrement sur le coussin.
J'en profite deux secondes pour la regarder. Je ne comprend pas pourquoi elle ne me présente personne. Je serai presque jalouse de sa beauté. Elle a un corps de rêve, des cheveux brillants et une peau parfaite, pourquoi elle n'a pas de mec ? Ou alors elle ne me le dis pas...
C'est vrai que je ne lui en parle pas non plus de tout ça, mais c'est pas comme si ma vie amoureuse était palpitante. Je commence quand même à avoir envie de quelques choses. Après ces épreuves écrites je compte bien avoir un petit copain, pour Noël ce serait tellement romantique !
Bon rêver c'est cool, mais la guimauve risque de m'appeler si je ne me dépêche pas, alors je saisit mon sac et me dirige vers la porte de sortie.
VOUS LISEZ
Sans partager qu'un toit
RomanceAprès une année rude dans un 10m², Romane fait le choix d'opter pour une colocation. Bonne idée ou pas, la rencontre avec sa coloc ne sera pas l'histoire à laquelle elle s'attend. Se laissera t'elle bousculer par ce nouveau train de vie ?