31- Réveillon

2.5K 97 2
                                    

Tous en tenue on se rejoint dans le salon déjà dressé pour le réveillon.
Saumon, jambon cru, gressins sésame même toast, la totale.
Je m'installe et attend que Jordan me tend un verre. Je lui renvoie un sourire et celui-ci s'assied à côté de moi.
On discute ensemble pendant le début du repas, ses blagues lourdes avec quelques verres de vin blanc passent toutes seules.
Bastien lève la voix et propose à tous un jeu d'ambiance.

Bastien- Bon l'équipe, un j'ai jamais j'ai déjà ça vous tente ?

On acquiesce tous et s'installe en cercle pour que tout le monde soit visible, Camille est en face de moi à côté de son petit-ami.

Bastien- Bon pour les boloss qui connaissent pas les règles, Lukkas écoute bien.
À tour de rôle on dit une phrase, si vous donnez un “J’ai déjà …”, les joueurs qui ne l’ont pas fait boivent.
Si vous donnez un ‘Je n’ai jamais …”, alors c’est le contraire, les joueurs qui l’ont déjà fait boivent. C'est good ?

Lukkas- Ok c'est bon. Vsy je commence.
J'ai jamais mangé de l'humain.

On se regarde avec dégoût et surprise et bien heureusement personne ne boit.

Jade- Grimaçant- Mais ça va pas ? Dieu merci t'as dis "j'ai jamais" j'aurai pu douter.
Bref ok, j'ai déjà crush sur un/une prof.

Ce n'est pas mon cas alors je bois, tout comme Lukkas. Je regarde Camille qui me regarde également. Elle ne sourit pas j'arrive pas a deviner si elle a déja eu ce genre de sentiment ou alors si elle ne veut juste pas boire. Jade interroge ceux n'ayant bu et nous continuons le jeu.

Bastien- On a deux puristes c'est mignon. Ok a moi, j'ai déjà fait l'amour.

Personne ne boit pas. A ma surprise, le couple se lance des regards et chuchotte à voix basse. Je tend l'oreille pour attraper quelques paroles entravé par Jordan qui se vente d'avoir choppé deux jumelles.

Jules- Tu n'as pas de blocage ?

Camille- J'ai une vie à part toi tu sais ?

Jules- Oui c'est vrai, ça fait pas une éternité qu'on est ensemble. Tente une vanne- J'espère qu'il a attendu moins de deux ans ahah !

Camille- Elle a attendu moins d'un an t'inquiètes pas.

Il rigole pensant à une vanne et la prend sous son bras.

Jules- Ok aloors, je n'ai jamais trompé mon partenaire.

Explosant de rire Jade prend une gorgée. Bastien l'interroge tandis que Camille ne saisit pas son verre. C'est vrai que l'inverse m'aurait étonné, qui va annoncer avoir rendu cocu son copain devant toute son équipe de sport.

On continue le jeu, mangeons en même temps, et l'heure de la bûche ne tarde pas à arriver.

Jules- Bon, les cadeaux ou on s'enc*le ?

Je regarde avec dégoût sa partenaire qui imite un vomissement. Je rigole et commence doucement à me rapprocher d'elle. Jordan s'était levé alors j'ai simplement pris sa place.
Il amène sur la table juste après que nous la débarassions l'ensemble des cadeaux.
Je saisis les miens et les tends vers Jordan. Il les déballe et sourit pour ensuite me faire la bise en guise de remerciements.
Je regarde timidement le reste ouvrir leurs cadeaux en attendant le mien.

Camille- Romane ? Je t'avais au Secret Santa.

Romane- Gênée- Ah ?

Camille- Tiens, il y en a deux, commence par le petit !

Je la regarde avec méfiance et ouvre discrètement le petit paquet. J'aperçois deux cercles argentées reliés par une chaîne, c'est des menottes ?!
Je referme en vitesse le sachet et le cache entre mes jambes. Je crois n'avoir jamais été aussi rouge, si jamais un panneau stop veut faire une collab'.
Camille éclate de rire tandis que Jade me supplie pour me montrer ce que c'est.

Romane- Bafouillant- C'est j-juste un truc p-pour enfaîte c'est un hm, euh truc qui-

Camille- La coupant- Une connerie. Ouvre le deuxième !

Sa diversion me permet de le ranger sur le côté et déballe le dernier cadeau. C'est une lampe en forme de muguet, très chou mais très contradictoire avec l'autre cadeau.
Chacun se fait la bise, des câlins, on passe un excellent moment et dégustons le dessert.
J'indique que je monte ranger mes cadeaux, surtout pour cacher le premier.

J'ouvre ma valise et l'enroule dans un de mes pulls, c'est moi qui me cache mais c'est elle qui devrait être effrayée si on le découvre, je comprend plus rien.

Toc toc
Ouvrant la porte- Camille- Ça te plaît ?

J'attrape l'emballage maintenant vite et le lui balance au visage, manque de chance son caractère de sportive l'attrape de la main par réflexe.
Elle balance sa tête pour replacer ses cheveux noirs et regarde le déchet que je lui ai lancé.

Camille- Hautaine- J'aurai préféré une autre réaction.

Romane- Énervée- Tu joues à quoi ? Tu veux juste que je ruine ton couple ou ça te fait plaisir de me voir mal à l'aise ?

Camille- Honnêtement je penche plus sur la deuxième.

Romane- Ça me rend folle ton délire.

Camille- S'approchant- Et toi tu me rend folle.

Romane- Avec ironie- Suffisamment pour partir pendant le nouvel an ?

Elle se recule et fait mine de réfléchir.

Camille- Étonnée- C'était toi ?

Je grimace et la dévisage.

Camille- L'autre matin qu'on a entendu avec Jules, c'était toi ?

Romane- Non non j'ai juste piraté ton téléphone pour écouter toutes tes conversations, évidemment que c'était moi.

Camille- La poussant- Mais t'es malade j'ai cru que c'était Jade !

Romane- Qu'est ce que ça change ?

Camille replace sa robe bleue étincelante sur sa peau et s'installe sur mon lit.
Elle soupire et reprend.

Camille- Elle a remarqué pour nous deux. J'essaie de lui faire croire qu'elle a tord.

Romane- Pourquoi ne pas lui avoir dit la vérité ?

Camille- Pour qu'elle balance tout à Jules ? Non merci.

Romane- Et donc tu vas faire le nouvel an et te laisser tripoter par l'autre qui ne t'excite même pas.

Elle tourne le visage et me regarde avec fureur. Elle attrape ses affaires et se redresse pour s'approcher de la porte de sortie.

Camille- Tu crois que ça me plaît cette histoire ? Je sais pas quoi faire, je ne sais plus quoi faire...

Des larmes commencent à s'écouler le long de ses joues. Je m'approche d'elle sans dire un mot et la prend dans mes bras. Elle est bouillante et me sers un peu plus fort. Toutes ses provocations lui permettent juste de s'échapper de sa réalité, comment lui en vouloir.
Je peux pas rester comme ça éternellement non plus, si elle savait à qu'elle point ça me touchait.

Romane- Lui essuyant les yeux- Écoute, je comprend ta situation. Mais..

Camille- Mais ?

Romane- Ne m'approche plus, s'il te plaît.

Camille- Déconcertée- De quoi ? Att-

J'accours vers la salle de bain pour qu'elle ne voit où j'aille, m'assoie sur la cuvette et déverse un torrent de larmes sur mes genoux.
Je plaque ma main contre ma bouche, pour ne pas trahir ma cachette et pose ma tête contre le mur.
Je reste à regarder dans le vide tandis que mes jambes s'humifient au fil du temps, puis me décide à me relever.

Je me regarde devant la glace, et me force à sourire. J'essuie le maquillage s'étant étalé et me refais une beauté avant de redescendre.

Sans partager qu'un toitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant