4- L'installation

3.2K 112 21
                                    

...
Toc toc
... ...
Toc toc
... ... ...
TOC TOC TOC

!!!
Ouah c'est quoi ça !
Je lève pour bras pour dégager ma montre, 1h16, merde Camille !
Je me précipite vers la porte pour le pas la faire patienter plus longtemps. J'ai les cheveux en pétard, la marque de l'oreiller sur la joue et encore à moitié endormie. Devant moi Camille semble pimpante, un pantalon taille-haute noir, un débardeur avec un zip marron par-dessus, une queue haute dégageant son visage avec un sourire aux lèvres, bien plus aimable qu'hier.

Camille- Hey ! Je m'inquiétais tu répondais plus.

Romane- Se frottant le visage- Je me suis endormie je suis vraiment désolée, mais tout est ici.

Camille en passant la pousse sur le côté, saisit un premier sac sur son dos et l'autre dans ses bras.

Camille- Allez je te laisse fermer !

Romane- Mais attend tu veux que je prenne un sac ?

Camille était déjà dans la cage d'escalier, Romane ferma la porte et descendit à son tour.

Camille- Fermant le coffre- Tu montes à l'avant.

C'est étrange ça sonne pas comme une question, c'est pas important.
Elle démarre la voiture tout en plaçant l'adresse.

Camille- Désolée de faire ça si vite, je suis prise demain mais comme ça tu auras toute la journée pour t'installer.

Romane- Oui pas de problème, t'as quoi de prévu ?

Camille- Regardant dans le rétro- J'ai une compétition.

Romane- Trop bien ! Dans quel domaine ?

Camille- En athlétisme, mais t'inquiète je serai rentré dans la soirée, se tournant vers elle- on aura le temps de faire connaissance !

Romane- Souriant- Oui !

Assez vite on a rejoint le point d'arrivée. Je descend, récupère un sac tandis que Camille prend l'autre et nous montons les trois étages de l'immeuble. Le local paraît plutôt ancien, j'espère que ce n'est pas vraiment le cas à l'intérieur.
Elle passe, ouvre la porte et allume les lumières.

Camille- Souriant- Bienvenue chez nous ! Pose ton sac là je vais te faire visiter.

Je la trouve plutôt différente de notre premier contact où elle semblait froide et sévère. Ce soir elle est souriante voir même très aimable. Elle me prend le bras et me dirige vers les différentes pièces.

En entrant on atterrit dans le salon, il n'est pas très spacieux mais la disposition est parfaite ! Un grand canapé prend toute la longueur avec une table basse puis un écran plat. J'aperçois vers le fond le balcon, assez grand pour la taille de l'appart' mais trop sombre pour que je puisse le décrire.
On continu avec en face la cuisine ouverte, un bar sépare les deux pièces. Elle est pas non plus immense mais vraiment jolie avec un grand plan de travail et un petit frigo blanc.
Puis elle m'entraîne vers le couloir, assez étroit.
Vers la droite se trouve la salle de bain, on a un unique lavabo mais assez long avec un immense miroir, et le point que j'adore c'est la douche italienne dans le coin de la pièce, mais prenant une bonne partie de l'espace vu la taille restreinte. Les vitres sont transparente par ailleurs. Pas que je soit très pudique mais ce point ne me satisfait pas non plus.

On passe vite à côté des toilettes et de la buanderie. Les deux chambres restent à voir.

Camille- Devant une porte- Ici c'est ma chambre, je ne te fais pas rentrer mais t'auras l'occasion de la voir à un autre moment.

Romane- Euh d'accord

Camille- La dirigeant vers une autre pièce- Oui c'est le bordel j'ai un peu honte.
Sinon ici c'est la tienne !

Elle pousse la porte et nous rentrons ensemble dans ma chambre.
Comme je m'y attendais c'est pas très grand. J'ai un lit deux places ça c'est génial mais pas de bureau, je travaillerai dans le salon ce n'est pas un problème.
Sur le côté j'aperçois une coiffeuse et à droite un grand placard, plutôt pratique.

Camille- Voilà on a fait le tour ! Je vais aller me coucher je prend le bus assez tôt, ça va aller pour toi ?

Romane- Souriant- Oui bien sûr ! Va te coucher t'inquiète tu dois charbonner demain !

Elle me souri en me carressant l'épaule puis s'enferme dans sa chambre.
J'en profite pour récupérer mes sacs, les placer sous le lit pour, moi aussi, aller dormir, de toute façon j'ai toute la journée demain pour m'en occuper.

Sans partager qu'un toitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant