27- Action ou Vérité ?

2.7K 101 7
                                    

Après la grosse marche matinale, notre groupe gagne la maison puisque chassé par la pluie.

Bastien- Regardant la fenêtre- Quel temps de m*rde.
Vous avez faim ?

Jade- Mon ventre crie famine !

Jordan- Ricanant- C'est ton pays qui crie famine.

La jolie demoiselle se redresse pour lui balancer un coussin sur le visage. Elle rigole et heureusement, puis la bande se met à rire avec Jordan au sol faisant le mort.

On passe enfin à table avec gratin de pâtes au menu. Camille se place à côté de moi avec son copain face à elle, et le reste autour de nous.
Je prend une bouchée et la nourriture est brûlante. J'en profite pour servir à tous de l'eau et regagne ma place.
Une fois assise, une main se glisse sur ma cuisse, un frisson vint à moi et je tourne le regard pour apercevoir Camille discuter avec Lukkas, comme si de rien n'était.

Jules- Romane ça va ?

Romane- Rouge- Oui hm, chaud un peu les nouilles hein ?

Ma voisine sourit et monte un peu plus sa main près de mon entre-jambe.

Camille- Oui, je trouve aussi.

Ma main libre agrippe la sienne et la dépose sur le côté. Je ne vais pas rester très discrète si elle continue ses bêtises. À mon geste elle lâche un petit rire et se relève pour attraper le sel.

On termine de manger tous ensemble et chacun se place dans le salon. Sur un fauteuil, Jules est installé avec Camille semi-allongé sur ses jambes, le reste de son corps contre le siège.
Je les regarde avec dédain et m'assieds sur le canapé avec Lukkas, Jade et Bastien. Jordan reste lui sur un tabouret.

On discute et comme ça le temps défile à une vitesse folle. Ils sont très différents mais leurs caractères nuancés se mélangent bien. À en avoir compris, demain on va faire la journée shopping pour le réveillon de Noël dans deux jours, je tend de ce fait mon oreille vers les dires de Jordan afin d'en apprendre plus sur ses centres d'intérêts.

On arrive sur les coups de dix neuf heures et Jules propose à tous un apéritif dînatoire. On reprend après avec tout préparé nos places de cet après-midi et Jade engage la discussion.

Jade- Mangeant un chips- On fait un truc ?

Lukkas- Dormir ?

Jade- Soupirant- Un truc cool.

Lukkas- Bah... dormir ?

Bastien- Rigolant- On a qu'à faire un jeu, genre un action ou vérité ?

La bande plutôt motivée se redresse et on lance sur une application un générateur aléatoire de prénom. Évidemment même si les noms sont tirés au sort c'est nous qui choisissons les questions.

Jules- Lisant le téléphone- Ok. Jordan, action ou vérité ?

Jordan- Action, j'suis pas une tafiole.

Jules- Va bouffer du charbon.

Jordan- Offusqué- De quoi ? C'est quoi ton gage de m*rde ?

Il se relève en direction de la cheminée, et en soufflant attrape un carré noir. Il le place entre des dents et croque, avant de tousser et de presque vomir sur le sol.
Tout le monde explose de rire à voir sa tête et on lui tend un verre d'eau.

Jordan- S'asseyant- Bande de b*tards vous allez voir. Jade action ou vérité ?

Jade- Vérité mon chou.

Jordan- C'est quoi ton fantasme ?

Jade- Ah ouais direct. Euh je sais pas trop, sous la douche peut-être..

Bastien- Bien basique.

Jade- Excuse moi de ne pas avoir Christian Grey dans la peau. Tiens toi, action ou vérité ?

Bastien- Vérité.

Jade- C'est quoi ton body count?

Bastien- Flatté- J'en suis à 21, mais je n'ai pas fini là.

Jordan- Se moquant- Espèce de gros mytho, t'as mis un deux en trop là non ?

Bastien- T'as pas vu mon coup de bassin au pieu toi.
Romane, action ou vérité ?

Je prend le temps de réfléchir et regarde d'un coup d'œil la bande. Se tenant au bras de l'autre, Camille ne me lâche pas du regard, un regard provocateur qui a tendance à me faire rougir. Je tourne donc très vite la tête pour répondre à sa question.

Romane- Action pour changer.

Bastien- Yees enfin quelqu'un qu'en a.
Embrasse dans la pièce la personne qui t'attire le plus.

Oh la la...
Sans réfléchir, mes yeux se posent sur Camille qui ne place aucune émotion sur son visage. Je regarde également le reste, chacun me fixant avec impatience pour voir mon choix.

Romane- Je peux qui je veux ? Peu importe le stat...

Bastien- La coupant- Qui tu veux.

Je me redresse, sans observer qui que ce soit et me rapproche du fauteuil. Je passe le siège et me penche vers le tabouret, et embrasse Jordan devant tous le monde. Il continue en retour, et je regagne ma place sur le canapé.

Jules- Se marrant- Okay, ça joue bien ici !

Camille, elle, rigole beaucoup moins. Je l'observe avec discrétion mais elle regarde le sol, après Jordan, puis se mordille la lèvre.

Romane- Bon passons. Camille, action ou vérité ?

Elle me lance un regard, reprend vite sa position et se rapproche de son partenaire pour me répondre.

Camille- Vérité.

Romane- À quand remonte ton dernier baiser ?

Je joue très sûrement avec le feu. Elle n'osera pas citer mon nom mais la remettre dans une position délicate me fait bien rire.
Elle regarde mes lèvres, remonte vers mes yeux, attrape le visage de son copain et l'embrasse langoureusement.
Continuant son baiser elle ne le regarde pas lui mais tourne ses pupilles vers moi, puis se redresse.

Camille- Il remonte à maintenant.

Elle me sourit et continue le jeu. Je me trouve débile mais à en voir autour de moi personne ne le remarque. On reste une bonne partie de la soirée à faire ce jeu, aussi bien drôle que provocateur qui me rapproche très aisément du reste.

Sans partager qu'un toitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant