30- En tenue

2.5K 100 1
                                    

Après avoir débarrassé je remarque que Camille n'est toujours pas descendu.
Je me décide à aller voir comment elle se sent, je viens à peine de remarquer qu'on allait continuer de vivre sous le même toit alors je devrais sûrement calmer les tensions.

Je toque à sa chambre, mais rien, j'ouvre et personne n'y est non plus.
Je traverse la maison entière et ose même adresser la parole à l'humain qui lui sert de petit ami mais personne ne l'a vu.
Je lui envoie une tonne de textos, pas de réponse, elle n'a pas du aller bien loin.
Je prend mes chaussures et retourne dehors, cette fois couverte.
Je trottine dans les environs et l'aperçoit, allongée sur un banc avec un casque sur ses oreilles.
Ses cheveux sombres forment un contraste avec la neige blanche, elle laisse déposer sur ses paumettes les quelques flocons tombant du ciel se mêlant avec ses tâches.
Elle tourne la tête, remarque ma présence et reprend sa position.

Camille- Tu comptes m'admirer encore longtemps ?

Romane- Gênée- Euh non.. pardon je te laisse, je m'inquiétais juste.

Camille- Fermant les yeux- Non. Viens.

Elle se redresse pour me laisser une place, et me tend un écouteur.
Love Story de Taylor Swift, même si je lui en veut je ne peux nier ses goûts de reine.
Elle dépose sa tête sur mon épaule, et glisse ses doigts entre les miens.
Je ne bouge pas et la laisse faire, j'aimerai la remballer comme elle l'aurait sûrement fait mais j'en suis incapable.

Romane- Pourquoi tu m'as menti ?

Camille- Ne parle pas.

Romane- T'agis trop bizarrement et j'aimerai juste que tu saches que ça ne me rend pas à l'aise.

Camille- S'il te plaît.

Romane- Non, j'ai besoin de réponse.

Camille- Se redressant- Moi aussi.

Elle me laisse ses écouteurs et marche dans une direction opposée.
Je reste figée, la musique change et Lady Gaga prend place, tandis que Camille à quitté la sienne.
Après quelques minutes perdue dans mes pensées, je m'aperçois que j'ai.. le téléphone de Camille ?!
Je regarde autour de moi comme si j'allais braquer une banque et approche son écran, il est déverrouillé.
De toute façon elle n'en saura rien, je passe dans ses conversations et vois la plus récente qui date d'après le repas, avec Jade.

Sur le téléphone de Camille:

Jade: Tout va bien ? Romane te cherche partout.

Camille: Je me balade juste t'inquiète.

Jade: Ok tant mieux, dis Jordan voulais que je te demande un truc.

Camille: Ouais ?

Jade: Il veut que tu lui arranges un coup avec ta coloc'

Camille: Elle est en couple.

Jade: Ah ouais ?? Elle nous l'a pas dit.

Camille: Oui, alors qu'il oublie

J'éteins le téléphone et récupère mes affaires. Pour Jordan je m'en doutais mais qu'est ce qu'elle va leur dire que je suis maquée.
Lorsque je rentre, j'aperçois qu'ils sont assis près des canapés avec un thé à la main, et vois Camille sur le grand fauteuil avec un plaid.

Camille- Oh mon téléphone ! J'avais oublié de le prendre. Tu dois avoir froid, viens avec moi.

Elle m'invite sous le plaid en me libérant de l'espace. Le siège n'étant qu'une personne je me place sur l'accoudoir, mais glisse sur ses genoux.
Je voulais me décaler mais ses bras passent autour de ma taille, elle replace le plaid jusqu'en dessous de nos poitrines effleurant la mienne.
Être dans cette position devant le reste de ses amis m'emplie de joie, jusqu'à ce que je me rappelle qu'un duvet nous cache de la réalité.

Sans partager qu'un toitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant