23- Tirage au sort

2.7K 97 12
                                    

Je dormais très bien, jusqu'à ce qu'un bourrin se mit à frapper à ma porte. Avant que je n'ai le temps d'ouvrir les yeux, j'entends ma colocataire se rapprocher et se diriger vers la porte.

La porte fermée
Camille- C'est qui ?

??- Jade !

Camille se retourne brusquement vers moi, articulant un "oh m*rde" sans échapper un son.

Camille- Déjà vêtue- Je suis pas habillée attend !

Elle accourt vers moi, encore en train d'émerger, et me soulève en vitesse.
Elle a fait ça avec tant de simplicité j'en suis étonnée, mais surtout gênée j'ai rien sur moi !
Elle accourt dans sa chambre, me dépose sur le lit et recule de deux pas.

Camille- Rougissant- Mets ce que tu veux et viens dans le salon, c'est important.

Elle quitte la pièce et me laisse face à sa panderie, c'était trop dur de me déposer dans la chambre à côté ?
Je ne sais pas si elle est proche du couloir sa "Jade", alors je vais me vêtir ici.
Je prend un de ses jogging, prend un tee-shirt imprimé, attache mes cheveux en queue haute et rejoint les deux filles.

Romane- Mal à l'aise- Bonjour !

Je m'assoie sur le canapé, à côté de "Jade" et attrape rapidement le plaid pour le balancer autre part.
Son amie je suppose est très grande, les cheveux frisés avec de grands yeux marrons. Elle a la peau caramel, de jolies boucles d'oreilles dorées avec un piercing sur le nez.

Jade- Romane c'est ça ?

J'acquiesce de la tête, envoyant un regard de détresse à Camille.

Jade- Reprenant- Camille à dû te prévenir, je venais pour la sortie.

Romane- En direction de son amie- Elle a dû me prévenir ?

Camille- Narquoise- On a pas eu de temps de trop parler hier.

Jade- Innocente- Oh c'est pas grave tu vas vite capter. En gros Cam' a dit que tu venais avec l'équipe demain c'est ça ?

Romane- S'écriant- Demain ?!

Camille- Se justifiant- J'ai peut-être oublié de lui dire la date...

Jade explose de rire et saisit un papier de son sac.

Jade- Bon ! C'est pas grave non plus. Tu viens toujours ?

Romane- Hm, bah euh oui.

Jade- Cool, il faut juste que tu prennes ça pour les quelques jours.

Elle me tend une liste à cocher que je zieute en vitesse: pyjama, trois pull, deux serviettes... ok c'est le nécessaire à prendre.

Jade- Sourtant une trousse- Et que vous tiriez un papier !

Camille- Continuant- Tu sais pour le Secret Santa.

Romane- Ah oui ! Mais je vais connaître personne non ?

Jade- Oh t'inquiètes, on est pas très nombreux à avoir le Noël de disponible. Si je me trompe pas on est... six à venir, donc c'est pas plus mal que tu acceptes aussi ! T'auras largement le temps de les connaître. Y'aura une journée shopping dans le programme, tu prendras à ce moment.

Elle nous tend respectivement la trousse et chacune tirons un papier. Je lis le mien "Jordan" et le place dans ma poche.
On lui a servit un café et elle est restée la matinée avec nous. J'ai appris à la connaître, ça fait sept ans qu'elle est dans le club d'athlétisme et est la seule fille, avec Camille, de leur groupe.
Elle a un an de plus que moi mais j'ai demandé et on aura approximativement tous le même âge.

On la raccompagne jusqu'à la sortie et Camille lui fait la bise puis referme la porte.

Romane- Relisant son papier-  T'as eu qui ?

Camille- Rangeant sa feuille- Je ne vais pas te le dire.

Romane- Hein ? Mais je connais personne tu pourrais !

Camille- Souriant- Non. Et puis tu pourrais faire une gaffe qui sait.

Je me force à rire et lève les yeux au ciel. Elle me pousse et rejoins le salon, mais je saisis son bras pour la retenir.

Romane- Je crois pas non.

Camille- Stupéfaite- De quoi ?

Romane- T'as oublié de me dire la date alors tu vas pas jouer à tes jeux et tu viens m'aider à faire mon sac.

Elle souffle mais j'accompagne jusque dans ma chambre. Je sors un gros sac et commence à fouiller mes placards.
Pyjamas, vêtements, tousse de toilettes et pleins d'autres encore.

Romane- Remplissant son sac- On va faire quoi au juste ?

Camille- Allongée sur le lit- On va dans une grande maison de campagne, on a chacun prévu un budget et par virement Bastien fait les courses. Alcool de temps en temps, jeux de sociétés, musiques, sorties dans le champ, 'fin chill t'inquiètes.

Romane- Bastien ? Attend j'ai rien donné moi ! Tu pourrais lui demandé son RIB un truc comme ça.

Se relevant- Camille- J'ai déjà payé pour toi.
T'as bientôt fini ?

Romane- Gênée- Je peux payer tu sais ?

Camille- Non c'est pas grand chose, t'es mon amie c'est normal.

Romane- Souriant- C'est gentil, merci.

Camille- T'inquiètes, et donc tu vas faire quoi avec Cédric ?

Romane- Je ne sais pas. Je pense qu'avec cette sortie j'en profiterai pour, faire le point ? Et puis y'aura de nouvelles personnes, des rencontres..

Camille- J'espère que tu les aimeras bien, c'est mon équipe après tout.

Elle se relève et, au son du parquet, je déduis qu'elle rejoint le canapé pour aller jouer.
Je range le reste de mes affaires et tombe sur un ensemble de sous-vêtement.
Je pouffe de rire en voyant ce que c'est.
C'était un cadeau de Justine quand j'ai fêté mes dix-huit ans, un ensemble sexy noir dentelé que je n'ai encore jamais mit. Je regarde autour de moi comme si je commettais et crime et enfoui ces tissus dans le fond de mon sac.

On mange puis termine un épisode pour gagner chacune notre lit. Le réveil sera demain à sept heures.

Sans partager qu'un toitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant