On a fait un marathon Hunger Games.
Il est presque 20h et tout le groupe s'est endormi. J'en profite pour envoyer un texto à Camille.Sur le téléphone:
Romane: Salut :) je reste dormir finalementCamille: Ça marche repose toi bien ! Et oublie pas ton réveil !!
Je souri et me met en silencieux. J'ai de la chance, on est quatre à avoir mis une alarme, on risque pas de louper le réveil.
Le groupe d'étudiants fermit les yeux très tôt, leur heure d'appel est à 8h30, ce serait dommage d'être recalé après tout ce temps consacré.
** Le lendemain **
Diing Diiing
BIIIP BIIIP
Bip Bip Bip
Zzz Zzz Zzz
De sursaut, les étudiants se levèrent brusquement. Les quatres alarmes crièrent simultanément. Justine balança au bout de la maison le premier réveil, Romane saisit en vitesse son téléphone de peur de le perdre également et les jumeaux étendirent respectivement les leurs.
Louis- Se frottant le crâne- Allez les gars, debout.
Amandine- Je réserve la douche, préparez le café.
Je prend mes vêtements et les enfile dans les toilettes. Je retourne dans la salle de vie avec les autres, déjà habillés de leurs côtés.
Louis- Vous voulez déjeuner quoi ?
Justine- Rien merci.
Louis- La grondeant- On va travailler nos petits neurones ce matin alors tu vas me faire le plaisir de manger quelque chose.
Mon téléphone se mit à vibrer, je le saisit et le déverrouille.
Sur le téléphone:
Camille: Bon courage à tous !Je lui répond de la part du groupe et fais part du message.
Romane- Si vous voulez on s'arrête à une boulangerie et on mange près de la fac ?
Tous acquiescèrent, Justine se dépêcha de relire ses dernières fiches puis quitta avec les autres la maison. Ensemble dans la voiture de Justine, ils se dirigèrent vers le commerce le plus proche, puis une fois fini vers le lieu de l'examen.
** En milieu d'après-midi, dans la salle d'examen**
Un surveillant- Hurlant- L'épreuve est terminé ! Déposez vos stylos et venez signez la feuille d'émargement !
Pfiouuuu enfin !! C'est terminé ! Et je suis plus que fière de moi, les quatre chapitres étant tombés étaient ceux que j'appréciais le plus, alors je n'ai pas eu trop de mal. Je dirige mon regard vers Justine, qui semble ravie elle aussi.
Les jumeaux étaient déjà partis dans la voiture de leur parents, tandis que, les miens étant à l'autre bout de la France, c'était Justine qui me raccompagnait.
On a beaucoup parlé des questions de l'examen dans la voiture, et nos réponses communes nous rassurent plus qu'autre chose.Romane- Tu veux venir boire un coup à la maison ?
Justine- Éteignant son clignotant- C'est adorable ma belle mais je vois Richard, je passe la soirée avec.
Romane- Fronçant les sourcils- Richard ? C'est lequel lui ?
Justine- s'exclamant- Comment ça "lequel" ! C'est le seul à qui je parle depuis 3 jours !
Romane- Soupirant- Oui bah tu m'excusera mais y'a deux semaines je croyais que c'était un Yacine moi.
Justine- Tu fais bien d'employer le passé, "c'était" un Yacine. Et toi alors ?
Romane- De quoi ?
Justine- Le Aurélien là, tu veux pas le voir ?
Romane- Fuyant le regard- Bah tu sais il a pas l'air de s'entendre avec ma coloc'...
Justine- Perplexe- On s'en fout nan ?
Romane- Non ! Imagine je l'amène à l'appartement et il tombe nez à nez avec elle, super ambiance.
Justine- Hm je vois. Bah choppe quelqu'un d'autre.
Romane- T'es marrante. Et comment ?
Justine- Fais comme moi, les appli de rencontres c'est top.
Romane- Mais ils veulent tous du c** ou il y a du sérieux ?
Justine- Y'a honnêtement de tout. Précise juste dans ta description ce que tu cherches et comme ça pas de mauvaise surprise.
Romane- Bon je verrai alors.
Justine- Freinant n'ayant pas vu le feu- Non.
Y'a pas de "on verra", tu vas me faire le plaisir de créer ton profil ce soir et on verra les matchs que tu auras, compris ?Je rigole doucement et confirme de la tête. Une fois arrivées en bas de l'immeuble, elle me salue de la main et démarre à nouveau la voiture.
Je gagne l'immeuble, traverse la cage d'escalier pour entrer dans l'appartement, déjà ouvert.Romane- Entrant- C'est moi !
Camille- Rangeant des courses- Alors championne ? Comment ça été ?
Je me précipite vers elle, surexité et enjouée à l'idée de lui dire que je pense avoir validé mon semestre. J'en profite pour tendre la tête vers le sac qu'elle vide en même temps dans le frigo.
Romane- D'un ton narquois- Je rêve ou je crois apercevoir un brocoli ? Mademoiselle aurait abandonné ses plats surgelés ?
Camille- Rêve pas trop, c'est toi qui va le préparer celui là.
Je me rapproche vers elle pour l'aider à vider le sac.
Romane- Saisissant le brocoli- Je crois pas non. Mais je vais te dicter la démarche à suivre pour ne pas brûler des ingrédients.
Elle pouffe de rire et sort du congélateur une poêlée de légumes et pommes de terre.
Camille- Mais oui bien sûr. En attendant on ne change pas les classiques, cinq minutes au micro-ondes et c'est prêt, tu allumes la télé ?
Je lui fais signe et prend la télécommande. Y'a un documentaire sur la 6 je pense que je vais opter pour ça, sur les baleines en plus, parfait.
En l'attendant je regarde mon téléphone, repensant à la conversation avec Justine.
Je ne vais plus rien faire pendant trois semaines, et même celles après seront light. Autant en profiter, je lance Google Play et installe la première application de rencontre. Pendant que le téléchargement se fait, Camille arrive avec les plats. Je me dépêche de mettre en veille mon téléphone pour lui faire de la place, et nous mangeons toutes les deux admirants les mammifères marins.
VOUS LISEZ
Sans partager qu'un toit
RomanceAprès une année rude dans un 10m², Romane fait le choix d'opter pour une colocation. Bonne idée ou pas, la rencontre avec sa coloc ne sera pas l'histoire à laquelle elle s'attend. Se laissera t'elle bousculer par ce nouveau train de vie ?