24- Bien installé

2.6K 103 16
                                    

Je me lève dès le retentissement de l'alarme et quitte mon lit vers la salle de bain.
Je me prépare et rejoins Camille dans le salon.

Romane- On y va comment ?

Camille- Nous on monte avec Jordan et Jade.

Romane- Y'a combien de voiture ?

Camille- Juste deux, l'autre c'est Bastien qui roule.

Je fais mine de comprendre mais à part Jade j'ai pas encore de visage sur ces noms.
On saisit nos bagages et descendons en bas de l'immeuble, Camille ayant reçu un message d'arrivée.

Un jeune homme descend de sa Toyota, avec Jade à côté, il doit donc s'agir de Jordan. Il a les cheveux noirs et les yeux bleus, une petite barbe de trois jours et des lunettes de soleil sur le front.

Camille- Plaçant les sacs dans le coffre- Tu m'expliques les lunettes en plein Décembre ?

Jordan- Les mettant- Je pourrais mater discretos.

Camille- Parce qu'on va voir d'autres gens ?

Jordan- Bah y'a une soirée dans la grande ville à côté, c'était dans le planning.

Je reste comme un piquet à les regarder bavarder. Ils me parlent de planning... J'ai à peine eu la liste de quoi prendre hier donc bon. Je ne sais même pas combien de jours on reste, mais ce n'est pas comme si on m'attendait en rentrant.
Après avec déposé toutes nos affaires, le jeune se rapproche me saluer.

Jordan- Romane c'est ça ? Moi c'est Jordan, t'es sa coloc' donc ?

Romane- C'est ça. Dans le club j'imagine ?

Jordan- Yep, mais t'inquiète on va pas que parler courses là bas, Aux autres- vous montez ?

On se place dans la voiture, je suis à côté de Jade à l'arrière tandis que Jordan conduit et Camille fait le guide.
Ils m'ont dit le lieu exact mais ce patin perdu est trop compliqué pour que je le retienne.

On arrive à destination au bout de deux heures et pour le moment je m'entend super bien avec ces deux là. Jordan à l'humour beauf mais n'est pas lourd alors c'est vraiment drôle. Jade tout aussi fun et Camille, c'est Camille.
On descend de la voiture et perçoit la grande maison nous accueillant pour ces quelques jours.

Jordan- S'écriant- Wow la p*tain de baraque !

Je jette un coup d'œil sur le côté et nous sommes les premiers arrivés, étant la première voiture.
On pénètre dans le logis et ça m'arrange bien car honnêtement je me les caille dehors.

C'est super grand ! Jade est celle qui avait réservé alors comme un guide elle nous fait faire le tour des lieux.
Le salon est immense, la cuisine minuscule par contre, gros contraste. Il y a deux étages avec les chambres au dessus et deux salles de bains, une à chaque niveau.
On a trois chambres et apparement elles sont déjà attribués.

De retour tous dans le salon- Jade- Bon pour déposer vos sacs j'ai déjà fait les binômes, juste Romane tu dors avec moi ça ne te dérange pas ?

Romane- Étonnée- Non non pas du tout !

Ça ne me gêne pas mais je pensais que je dormirais avec Camille, vu que c'est la seule que je connais. Après tout ce n'est pas plus mal comme ça, je me demande juste avec qui elle reste.

On monte chacun nos affaires et je commence à sympathiser plus personnellement avec Jade, je suis contente d'avoir pu lui parler avant toute la troupe.

Parlant d'eux on entend un moteur se couper dans la cour, la deuxième voiture est arrivée. Jade m'entraîne dans le salon pour que je puisse me présenter au plus vite.

Trois nouvelles têtes entrent dans la maison, nouvelles.. pas toutes.

Romane- Jules ?!

Jules- Oh Romane !

Le jeune métisse se rapproche tout souriant pour me faire la bise.

Jade- Vous vous connaissez ?

Jules- Oui, par Cédric tu sais mon meilleur pote.

M*rde même ici, comment je peux me vider la tête.
Les nouveaux visages se présentent rapidement. Le premier à prendre la parole à les cheveux attachés en chignon avec des yeux amandes.

Bastien- Salut ! Ravi de faire ta connaissance, c'est cool j'avais peur qu'on ne soit pas assez nombreux.

Avec moi nous sommes sept, j'imagine qu'il y aura un trio dans les chambres.
Je le salue réciproquement et me présente au dernier. Il est grand, très grand même avec les cheveux raides et de grands yeux verts.

Lukkas- Lukkas, bonsoir.

Il me fait la bise et rentre ses valises, on peut pas être tous chaleureux. Maintenant que tout le monde est arrivé, Bastien et Lukkas remplissent la cuisine avec les courses faites au préalable. Camille range encore ses affaires à l'étage, Jordan également. Jules passe rapidement un coup de balai. Et avec Jade, j'aide à préparer l'apéritif.
Une fois terminé on commence à se placer sur les canapés, j'en profite pour ramener les verres.

Jules- Romane !

Romane- S'approchant- Hey, contente de connaître quelqu'un autre ici.

Jules- Oui et au moins ce sera dans un autre contexte. Tu continues de parler avec Cédric ?

Romane- Mal à l'aise- J'aimerai qu'on évite de parler de lui, j'aimerai tu sais.. penser à autre chose pendant les fêtes.

Jules- S'excusant- Oui biensûr excuse moi. Mais attend je voulais te présenter quelqu'un l'autre soir !

Il regarde autour de lui tout souriant, et indique à une personne derrière moi de le rejoindre, qu'il saisit par le bras.

Jules- Je suis sûr que vous allez vous apprécier.
La personne passe devant moi- Voici ma petite-amie, Camille.

Sans partager qu'un toitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant