6- Un train de vie

2.9K 110 10
                                    

Il attend patiemment ma réponse. Je peux quand même faire deux aller-retour seule c'est pas un problème.

Romane- C'est gentil mais ça ira, déjà la voiture c'est trop sympa !

Aurélien- Mais non j'insiste je veux pas vous laisser partir avec tout ça.

Romane- Hésitant- Euh je... enfaîte y'a ma coloc' là haut ! Et elle aime pas quand d'autres gens montent alors...

Aurélien- Se grattant la tête- Ah je vois d'accord. Non pas de soucis. Bonne journée alors !

Je lui souri, récupère mes affaires et m'apprête à monter.

Aurélien- Derrière- Attendez !

Je me retourne vers lui en hochant la tête demandant ce qu'il y a. Il me tend son téléphone vers moi

Aurélien- Gêné- Ça vous dérange si on échange nos numéros ? Quitte à connaître personne ici, autant faire des connaissances ?

Il sourit et se rapproche pour le amener son téléphone à moi. Je ne réfléchis même pas et note mon numéro, et au pire je répond pas on verra.
Il sourit à nouveau, me souhaite une bonne journée et regagne sa voiture. Il était mignon, Justine m'aurait dit de le sauter.
Mais j'ai autre chose à faire là.

Je ferme derrière moi et vide les sacs. Je place la plante non loin du canapé et dépose un ruban rouge dessus, ça fera cadeau d'emménagement !
Il est 18h passé, je vais me poser dans le salon et apprendre mes nouvelles leçons, on a un bientôt fini le programme.

J'entends le verrou de la porte d'entrée, Camille pénètre dans l'appart une bouteille à la main.

Camille- Levant la bouteille- J'ai gagné !

Elle est aussi rayonnante que rouge, ça fait ressortir ses tâches de rousseurs.
Je ferme mon ordinateur et la félicite ! Elle prend rapidement sa douche et j'en profite pour débarrasser ce que j'avais mis sur la table basse. Elle revient s'étant changé, saisit deux coupes et me rejoint.

Camille- S'installant- On m'a offert ça mais je vais pas la boire seule, t'en prend ?

Romane- Bien sûr !

Elle tourne le regard vers la plante verte qui domine le salon.

Camille- Pensive- C'est quoi ça ?

Romane- Je suis passé faire quelques courses, et je voulais t'offrir ça, cadeau de ma bienvenue hehe.

Son visage s'adoucit et elle se lève pour analyser la plante de plus près, puis se place près de moi.

Camille- Lui prenant la main- Merci beaucoup il fallait pas !

Romane- Tu rigoles ça me fait plaisir ! Et c'est pour moi aussi, mine de rien j'aime bien le vert ça illumine la pièce.

On passe toute la soirée à discuter. On a beaucoup de points communs ! La course évidemment même si elle est beaucoup plus expérimenté que moi, on a le même humour et avons les mêmes délires. Le temps passe super vite, la tombée de la nuit est déjà passé, je lui indique que je vais gagner mon lit pour me préparer pour demain. La période de révisions va bientôt commencer. A ma fac on a beaucoup de temps, trois mois. On reprend les chapitres de ces deux dernières années pour un examen de six heures, intense avec une grosse charge de connaissances mais j'estime avoir le temps de refaire plusieurs tours de programmes. J'ai déjà prévenu Camille de cela, mais elle comprend c'est cool.
Je lui souhaite bonne nuit et pars me coucher, je ne l'entend pas rejoindre sa chambre, elle doit veiller tard.



** Un mois plus tard **

On a fait beaucoup de paperasse ces derniers temps. Niveau organisation ça devient pas trop mal, je m'occupe plus souvent des repas et je fais des tup' c'est plus simple pour elle autant que pour moi. On se voit quand même souvent, comme les cours en présentiels sont finis pour mon semestre je révise à l'appart alors on mange régulièrement ensemble. Elle est en STAPS, elle n'a pas cours toute la journée mais s'absente souvent quand même, sans compter ses entraînements intensifs pour l'athlétisme.
Je commence à avoir du mal à réviser, je devrais retrouver Justine dans pas très longtemps pour qu'on taff ensemble. J'ai déjà prévenu Camille que je passerai beaucoup de temps à la bibliothèque, j'espère que ça va aller pour elle, elle ne me parle pas trop de ses entraînements mais je sais qu'une autre compétition se prépare, espérons que ça ne la travaille pas trop.

Sans partager qu'un toitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant