Réveillée par l'alarme de Jade, elle ouvre les volets et descend immédiatement. Aussi spontanée j'ai rarement vu ça. Je prend personnellement mon temps pour, une fois habillée et débarbouillée, rejoindre la cuisine.
Le petit-déjeuner est déjà sorti, je tend ma main vers la banette à pain mais la vision de Camille dans les bras de Jules réussi à me couper l'appétit.Bastien- Café ?
Romane- Détournant les yeux- Avec plaisir.
Il remplit ma tasse et s'installe pour lui aussi déjeuner. Jules se place à côté de moi pour me tenir compagnie, j'aimerai le détester mais il est sympa, c'est vraiment relou.
Une fois ma tasse finie je termine de me laver les dents dans la salle de bain du bas quand Camille entre également.
Camille- Bien dormi ?
Romane- Ça peut aller. Et toi ?
Camille- Bof.
Romane- Ah. Pourquoi, Ironiquement- ton mec ronfle ?
Camille- Très drôle.
Romane- Parlant moins fort- Pourquoi tu m'as embrassé hier ?
Camille- J'en avais besoin.
Romane- Je suis pas sûre de comprendre là. Je crois que tu n'as pas l'air de comprendre d'être en couple.
Camille- Soupirant- Si, je t'assure que si. Tu es...
Romane- Sarcastique- Ton amante ?
Camille- Mon échappatoire.
Elle caresse ma main quand Jules entre lui aussi. Elle me lâche, se brosse les dents pendant que lui met du déodorant et moi sûrement rouge comme une tomate avec la simple envie de m'enterrer.
Je gagne mon dortoir et prépare ma tenue de sport. J'attache mes cheveux et laisse mes quelques mèches brunes habiller mon front puis place des boucles d'oreilles argentées, assez discrètes mais on reste coquette malgré tout.
Camille a gardé ses cheveux mi-longs lâches, brillants par je ne sais quel soin et tous fin prêts on se dirige vers le sentier qui mène à la randonnée.On marche ensemble dans le froid mais la durée de nos efforts commencent à nous réchauffer. Puis, plus loin sur le chemin le groupe se distend en vue de la longueur de la route.
Je suis devant avec Camille, on accélère le pas et je compte bien tirer quelques informations de son comportement.Romane- Et sinon, comment vous vous êtes rencontrés ?
Camille- À l'athlétisme tu te doutes. Puis il était l'ami de mon cousin alors il est venu très tôt à la maison, mes parents l'ont rencontrés vite et gentil comme tout l'ont vite apprécier.
Romane- Je peux te poser une question indiscrète ?
Elle se retourne pour voir la distance nous séparant du reste puis m'adresse la parole.
Camille- Va-y
Romane- Pourquoi tu, enfin même si Jules et toi.. Pourquoi à la coloc...
Camille- Pourquoi je te draguais ?
Elle entre dans le mille, ce n'était pas juste des pulsions.
Romane- Entre autres. Pourquoi même ici tu as voulu-
Camille- La coupant- J'aime Jules.
Je baisse les yeux et continue la marche, attendant après la pause qu'elle a marquée sur ses propos reprendre la conversation.
Camille- Il est adorable et mignon comme tout.
Il a même prit son temps pour passer à l'acte et il était très compréhensif la première fois que j'ai refusé. Je lui ai dis que je n'étais pas prête, que je voulais prendre mon temps.Je sens dans sa voix qu'elle peine à terminer sa phrase. Je voudrais lui prendre la main pour la rassurer, mais que penseront les gens derrière.
Camille- Continuant- Il a été très compréhensif, et patient. Mais notre rapprochement, à lui est moi, m'a permit de me rendre compte que, je n'aime pas les hommes.
Assez étonnée de son discours, je ne sais quoi répondre et continue simplement de marcher.
Camille- Je suis lesbienne. Et... et c'est horrible.
Elle se retourne, en larmes, et se jette dans mes bras.
Je passe ma main dans ses cheveux, mais son jeune cavalier me l'a prend des mains lorsque le groupe a accouru vers nous voyant l'état de leur amie.
Il la sert contre lui, serrant en même temps le cœur dans ma poitrine, puis prit la parole.Jules- Inquiet- Qu'est ce qu'il se passe, Mon cœur tu vas bien ?
Elle continue de pleurer, mais ne quitte pas ses bras. Je crois commencer à comprendre et me retiens moi aussi, émue de ce qu'elle peut ressentir.
Puis au bout de quelques minutes, elle relève la tête et regarde autour d'elle.Camille- Hm pardon. On parlait d'un problème familial et, bref, on continue ?
Jules acquiesce de la tête et lui tient la main, mais enfin le regard de sa copine se plonge dans le mien.
Elle lui fait signe de la laisser et elle rejoint sa place près de moi. On continue à nouveau de s'éloigner, sûrement pour terminer ce qu'elle a à dire.Camille- Excuse moi, ils ont faillit comprendre j'en sais rien...
Lui caressant l'épaule- Romane- Non tu t'es bien rattrapé. Mais je ne comprend pas, pourquoi tu ne le quitte pas ?
Camille- Levant les yeux au ciel- Mes parents l'adore. Ils ne savent pas que je suis... ça. Si je venais à rompre, ils me poserai mille questions mais je n'ai pas de justification possible.
Romane- Et tu comptes te forcer à...
Camille- Non justement. Je n'aurais jamais osé te toucher si j'avais eu quoi que ce soit avec lui.
On a pas de relation sexuelle, de toute façon je ne pourrais pas.
J'attends qu'il me quitte pour cette raison justement, mais il est tellement patient...Romane- Rigolant- C'est la première fois qu'on peut reprocher ça à un homme.
Elle sourit enfin et m'attrape la main.
Camille- Je suis désolée de t'avoir faite sentir si mal ces derniers temps. Mais c'est pas simple de jouer la comédie.
Romane- Jalouse- Et tu... tu l'embrasses souvent ?
Camille- Qu'en public. Mais il comprendra un jour, il ne va pas s'abstenir à vie non plus.
On continue la randonnée avec les autres et profitons des magnifiques points de vues.
Je me sens soulagée, contente même alors que je m'étais obligée à.. à quoi déjà ?
VOUS LISEZ
Sans partager qu'un toit
RomanceAprès une année rude dans un 10m², Romane fait le choix d'opter pour une colocation. Bonne idée ou pas, la rencontre avec sa coloc ne sera pas l'histoire à laquelle elle s'attend. Se laissera t'elle bousculer par ce nouveau train de vie ?