17- Apéritif

2.7K 98 22
                                    

Devant ma coiffeuse, je prépare mon maquillage pour l'apéritif de ce soir.
Je sors ma trousse et saisit mon eye-liner. J'en choisi un marron, qui passe bien avec mes yeux, puis mets du mascara sur mes cils.
J'allais prendre mon fard à paupières, mais je crains l'avoir laissé à côté du lavabo. Ça rendrait vraiment bien quand même. Je quitte donc ma chambre et me dirige vers la salle de bain.

En ouvrant la porte, j'entends l'eau de la douche s'écouler, mon amie à l'intérieur.

Camille- Se lavant- J'ai bientôt fini t'inquiètes !

Romane- S'excusant- Je vais te laisser.

Camille- Non je m'en moque tu peux rester.

Assez gênée, je me place devant la glace, cherchant mon maquillage.
Il était bien là. Je sors mon pinceau et rapproche mon visage de la vitre.
Je me recule pour admirer le travail, si il veut pas me pecho là je ne comprend plus.
Je libère mes cheveux, que je replace du doigt.

Par inadvertance, mon regard se pose sur le reflet de la douche. Contrairement à ma personne, elle ne doit pas mettre l'eau très chaude. Seulement quelques vapeurs camouflent sa silhouette laissant deviner ses courbes.
Sans le savoir on déduit facilement qu'elle court. Ses cuisses sont tracées, si fines et musclées, je ne l'avais pas si bien remarqué avec le contraste de ses leds l'autre soir. Ses bras le sont évidemment beaucoup moins, mais la manière dont elle savonne ses cheveux ébènes est si... délicate. Le haut de son buste n'est pas vraiment visible, la buée cache cette partie. Perdue dans mes pensées et sur son corps, sa voix vient m'interrompre.

Camille- Tu peux me rejoindre tu sais ?

Elle pouffe de rire et continue de se laver. Je crois n'avoir jamais été aussi rouge de ma vie. C'est vraiment pas que je voulais regarder c'était là.. et instinctivement, enfin non mais..

Romane- Simulant de continuer à se maquiller- Pardon je- j'ai juste par réflexe euh, j'ai rien vu t'inquiète. Je, toussant- me maquille juste.

La jeune athlète attrape une serviette et se place à côté de sa colocataire.

Camille- Mais oui je sais je rigole. Tiens pendant que tu es là tu peux m'aider ?

Elle tend sa main vers une robe bleue pailletée et désigne une fermeture.

Camille- S'essuyant les cheveux- Je n'arrive jamais à fermer celle-ci. Tu pourras me le faire ?

Romane- Évitant son regard- Bien sur.

Pendant que Romane appliqua son gloss, Camille laissa tomber ses cheveux humides le long de son visage pour enfiler des sous vêtements. Son amie se tourna dans l'autre direction pour récupérer un coton et attend que Camille se soit vêtue pour l'aider à finir sa tenue.

Camille- Viens, c'est bon. Elle n'est juste pas trop accessible.

En effet, la fermeture est minuscule au niveau haut des fesses, qu'il faut remonter jusqu'à niveau des omoplates.

Camille- Va y lentement sinon ça coince.

J'attrape le bout d'acier, parcoure délicatement son dos et lui fais signe que j'ai terminé.
En me remerciant, elle prend son eye-liner noir dessinant un trait vraiment fin puis met du mascara. Je ne trouve pas qu'elle en ait besoin puisqu'elle a hérité de longs et épais cils noirs.
Enfin, Camille se place face à moi pour me demander mon avis.

Romane- T'es magnifique ! Mais.. pour quelle honneur tu te fais si belle ?

Camille- Je suis invité à une soirée d'anciens élèves du lycée. Le thème était "chic" alors j'ai essayé de faire un effort.

Romane- Souriant- Eh bien c'est réussi !
Et moi qu'est ce que tu en penses ?

Elle me regarde de haut en bas, j'avais choisi une jupe argentée avec des collants satinés et un top rouge. Elle s'arrête sur mon visage, approchant sa main de mes lèvres et essuyant le gloss qui dépassait légèrement.

Camille- Tu es parfaite. Un peu trop pour un apéro selon moi. Si il ne saute pas dans tes bras tu peux douter de son orientation !

On rigole ensemble puis elle m'indique qu'elle s'en va. Je ne vais pas tarder non plus. Je commande un uber, descend les escaliers et attend patiemment ma voiture.
Une fois dedans, j'indique l'adresse et me retrouve en dix minutes en face de chez lui. Je lui envoie rapidement un message pour le prévenir de mon arrivée.

Sortant de sa maison, j'aperçois Cédric, avec une chemise blanche et un pantalon cadrillé accourir vers moi.

Cédric- S'exclamant- Oh mon dieu, ai-je invité une déesse ?

Il tend sa main vers la mienne pour y déposer un baiser, me faisant rire de sa stupidité romantique et m'entraîne vers son domicile.

Cédric- Tout le monde est déjà arrivé, j'ai mon meilleur ami et deux potes du travail, c'est en petit comité ne t'inquiète pas.

On pénètre dans sa maison, assez grande pour une personne vivant seul, et rejoignons la table centrale déjà dressée d'apéricubes et de biscuits.

Romane- Déposant sa bouteille- Bonsoir !

Cédric- Alors la fille dont je vous ai parlé, Romane, et alors... euh bah présentez vous tiens.

Devant moi, trois autres garçons me sourirent, dont l'un prit la parole.
Il est mat de peau, semble très musclé ,des yeux noisettes et les cheveux sombres, avec un sourire dominant son visage.

Jules- Salut, moi c'est Jules. Cédric m'a beaucoup parlé de toi.

Cédric- Le coupant- Jules, mon meilleur ami.

Jules- J'aurai été ravie de ramener ma petite amie, histoire que tu ne sois pas la seule fille mais elle avait quelque chose de prévu ce soir. Tu te serais vraiment entendue avec elle j'en suis certain, mais ce sera pour une prochaine fois !

Romane- Oui ce serait génial !

Un autre garçon prit la parole. Très pâle, grand et mince avec des yeux verts et les cheveux mi-long, noirs.

Adam- Salut. Adam. Tant mieux que tu sois là, ce boloss va arrêter de me gonfler à vouloir chopper de la gonzesse.

Cédric se mit à rougir de honte, en lui adressant un coup de coude. J'en rigole en lui prenant le bras, j'en profite pour lui indiquer que tu vas bien, pendant que le dernier s'adresse à moi.

Il porte des lunettes, il est brun avec des cheveux ondulés bruns, et les yeux presque noirs.

Noah- Et ducoup Noah bienvenue ! On travaille ensemble avec ton copain, j'espère que t'es aussi fun que lui.

Copain. Petit-copain ? On avait encore rien officialisé et ça fait qu'un peu plus d'une semaine. Je trouve ça un peu rapide mais j'allais pas non plus le reprendre par peur de le ridiculiser devant son groupe. En tout cas lui ne le fait pas, il m'adresse simplement un sourire chaleureux et demande à chacun ce qu'ils veulent boire. Je l'aide en le suivant dans la cuisine
Ça me permet de laisser les garçons commencer la discussion sans moi pour que je puisse les rejoindre comme une fleur. Je vais essayer de me faire discrète, je suis pas non plus très à l'aise à l'heure actuelle.

Sans partager qu'un toitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant