22- Dernière fois

3.2K 114 29
                                    

La lumière du soleil réchauffe la pièce, nous n'avons pas prit le temps de fermer les volets, trop concentrées sur nos corps respectifs.
Un téléphone au bout du canapé se met à sonner, mais ne reconnaissant pas la sonnerie j'en déduis qu'il s'agit de celui de Camille.
Elle l'entend aussi, décale son visage de mon buste et se lève doucement, penseant encore que je dors.
Elle se lève et s'étire, j'observe avec un plissement de mes yeux son corps dénudée.
Elle saisit son téléphone et décroche.

Camille- Chuchottant- Allô ?
D'accord.
Oui oui j'arrive.

Elle termine son appel et s'habille rapidement. Elle revient vers moi, je simule encore être en veille et elle se penche vers mon cou pour y reposer un baiser.

Elle ferme la porte derrière elle et quitte l'appartement.
J'en profite pour me lever et me dirige vers la salle de bain.
Sous la douche, les images de la soirée défilent et mon dieu ce que c'était bon. Je regrette de n'avoir rien fait, j'aurai aimé lui faire plaisir aussi.
Me séchant les cheveux, mon téléphone vibre et souriant je m'apprête à avoir une notification de Camille. Mais c'est de Cédric qu'il s'agit.

Sur le téléphone:
Cédric- Hey beauté, t'es dispo aujourd'hui ?

Et là une avalanche de honte se déverse sur moi, mais comment j'ai pu faire ça !
J'aime Cédric, c'est pas l'amour fou d'accord mais c'est tellement bien parti. Je ne vais pas tout gâcher à cause d'une envie d'un soir.
Je lui recontacte et lui propose alors un café.

Quelques heures après
S'asseyant- Romane- Salut ! Comment tu vas.

Cédric- Se levant de sa chaise- Super et toi ?

Je m'assoie et l'écoute discuter pendant une bonne partie de l'après-midi.
Je n'ai même pas mangé, j'ai cette boule au ventre qui reste en moi et me fait un peu trop culpabiliser.

Cédric- Continuant- Enfin voilà, la routine quoi. Et toi ?

Romane- Dans ses pensées- Et moi ?

Cédric- Rigolant- Quoi de neuf tes vacances ?

Romane- Ahah oui pardon.

On continue de discuter et il me raccompagne jusque l'appartement. Il dépose un baiser sur mon front et repart, tout souriant et ça a de quoi me faire rougir. Il est mignon, me traite bien, me fait rire et par dessus tout est craquant, que demande le peuple ?
Je cavale les marches pour retourner à l'intérieur et referme derrière moi.

Camille- Enjouée- Salut !

Elle était assise dans le canapé mais s'est relevée à mon arrivée. Je ne lui répond pas tout de suite.
À sa tenue je devine qu'elle vient de se laver, son short noir avec ses cheveux en bataille. Elle s'approche pour me faire la bise.

Romane- Le repoussant- Attend..

Camille- Étonnée- Pardon ?

J'enlève mes chaussures et, en la dirigeant par les épaules, nous place dans le salon. Elle ne dit pas un mot et me regarde avec ses grands yeux charbons.

Camille- Il y a un problème ?

Romane- Baissant les yeux- On aurait pas du faire ça.

Camille- L'autre soir ?

Romane- Parlant rapidement- C'était vraiment une mauvaise idée et ça peut tout gâcher. Mon début de relation avec Cédric, notre situation de logement, mais aussi tout un tas de trucs et enc-

Sans partager qu'un toitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant