20- Petits sablés de Noël

2.8K 114 21
                                    

Je la rejoins et regarde les emplettes qu'elle a effectué.

Camille- Fièrement- Regarde je suis partie récupérer de la farine car j'ai vu qu'on en avait plus, des pépites de chocolats blancs et au lait, du colorant vert pour faire des sapins et attend..

Elle se penche pour ouvrir le tiroir et saisit les emporte-pièces qu'on avait acheté la dernière fois.

Romane- C'est super !
Va te changer alors, on va les préparer !

Pendant qu'elle part prendre une autre tenue, je sors tout le nécessaire pour suivre la recette et les dépose sur le plan de travail.
Camille me rejoint, se fait un chignon laissant tomber quelques mèches et se place derrière le contoir.

Camille- Bon, on doit faire quoi ?

Romane- Lisant la recette- D'abord mélanger le sucre blanc et le roux, puis ajouter le beurre mou.

Camille- Concentrée- Je fais comme ça ?

Romane- Vérifiant- Oui très bien. Ensuite, y ajouter les œufs et l'extrait de vanille.

Camille récupère les ingrédients que je viens d'énoncer et continue de remuer.

Romane- Continuant de lire- Après on ajoute la farine, la levure et on aura fini la base.

Elle continue avec le batteur électrique, mais je pense qu'il va falloir passé aux mains. Avec l'ajout de la farine, celle-ci a volé partout me faisant exploser de rire pendant que Camille se plaignait d'en avoir jusque dans les cheveux.

Romane- Rigolant- Éteins moi ça et lave toi les mains ! Ce sera plus simple tu verras.

Camille- Le regard noir- Je ne t'ai jamais vu aussi sale quand tu cuisinais.

Romane- Ironiquement- C'est parce que moi je sais cuisiner.

Elle se met à rire et essuie ses mains sur le torchon. Puis comme aux commandes que je lui ai donné, elle plonge ses doigts propres dans la pâte.

Camille- Avec dégoût- Ça colle...

Romane- Rigolant- Attend j'ajoute un peu de farine ça sera mieux.

Je participe un peu à la préparation, il faut que ces gâteaux restent mangeables, puis récupère de quoi passer à la décoration.

Romane- Sortant la plaque- Regarde on va les déposer dessus. Il suffit de les étaler sur de la farine et on les place sur la feuille de papier cuisson.

Camille- Soufflant- C'est long.. on peut pas manger la pâte ?

Romane- On verra ça quand on aura cuit une partie des sablés, aller aide moi.

Avec précision et délicatesse, on forme les sablés à l'aide des emporte-pièces à notre disposition.
On fait cuire au total deux tournées de sablés, notre four est vraiment petit et je voulais être sûre de ne pas coller les biscuits pour ne pas qu'ils se brisent.
Enfin desservi, on va pouvoir passer à la décoration.
Je fais fondre du chocolat tandis que Camille dépose déjà des perles en sucres sur les bonhommes.

Romane- Apportant le saladier- On peut encore y mettre ça.

Je me déplace pour apporter une cuillère mais sans attendre Camille plonge sa main dans le chocolat pour ensuite dessiner sur les sablés.

Romane- Explosant de rire- Mais t'as quel âge ? Dégage te laver les mains !

Soufflant comme une enfant, elle se rince pour la énième fois les mains et reviens avec une cuillère.
Je la laisse faire, j'avais mis de la pâte crue de côté pour pouvoir la manger discrètement, mais ma réserve se fait rapidement découvrir.

Camille- Choquée- EH ! T'as dit que j'en aurais !

Ahurie, elle abandonne sa cuillère pour me voler mon précieux. Je l'écarte en rigolant de la main, mais Camille ne lâche pas l'affaire.

Camille- Tu partages !

Romane- Reculant- Tu fais si bien les sablés, ne t'arrête pas dans ta lancée!

Après avoir reculé quelques pas, la cuisine n'est pas assez grande et je manque de place. Je m'assieds alors sur le plan de travail ne pouvant aller plus loin.

Camille- T'es bloquée, allez donne moi ça.

Romane- Cachant le saladier derrière son dos- Sinon quoi ?

Camille s'avance près de moi, à quelques centimètres de mes jambes. Elle est habituellement plus grande que moi ce qui fait que maintenant, je fais presque sa taille. Elle tente t'attraper le saladier mais mon corps se balance pour lui éviter l'accès.
Pour la narguer, je récupère quelques morceaux de pâte crue et la déguste devant elle.

Romane- Savourant- Viens la chercher.

Avec mes propos je fais référence aux restes cachés derrière moi, mais Camille ne semble pas regarder au même endroit. Elle s'approche de mon visage, saisit mes cuisses en me faisant glisser, ce qui me fait descendre du plan de travail.
Je suis maintenant face à elle, mais plaquée contre le rebord. Elle amène sa tête au plus proche de la mienne, puis penche légèrement son visage. Je sens mon cœur s'accélérer, je ne bouge pas mais ne veux pas non plus qu'elle s'en aille. Elle se recule, les mains apparemment pleines, et dépose de la pâte crue dans la bouche, elle avait réussi à la saisir.

Camille- Souriant- Et voilà.

Elle se décale pour terminer la décoration des sablés, me laissant littéralement sur le côté.
Je n'arrive pas à me calmer, je ne sais pas ce qu'il m'arrive.
Je la regarde, avec son stupide sourire en coin, terminer sa minutieuse préparation.
Ses doigts glissent de biscuits en biscuits. Ses gestes m'hypnosent et je crois, que ça m'éxite.

Sans partager qu'un toitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant