Moins d'une semaine ! Quelques jours et je me promet de dormir jusqu'à 14h deux semaines de suite. Il commence à faire un peu trop froid pour la bibliothèque, en ayant l'accord de Camille j'invite notre quatuor à venir réviser à l'appartement.
Entrant- Camille- Alors ? Ça bosse ici ?
Justine se tourne vers la porte, la fusillant du regard, je crois qu'elle est à deux doigts d'exploser. Les évaluations de fin de semestre la tende un peu plus, elle a déjà redoublé sa troisième année.
Camille voyant mon amie rigole, se rapprochant de notre table les bras pleins de boîtes à pizza.Camille- Les déposants sur la table- Tenez bon, vous allez réussir j'en suis certaine.
Romane- Toujours la tête dans l'ordinateur- Hm merci.
Les jumeaux qu'en à eux s'abattent sur les pizzas, prêts à abandonner leurs carnets une bonne fois pour toute.
La sonnerie se mit soudain à retentir, arrêtant leur élan de révisions.Camille- Se levant- Laissez j'y vais.
La jeune fille s'approche de la porte, et l'ouvre brusquement.
Camille- Sévère- Quoi ?
??- Euh salut ! La coloc' c'est ça ?
Au son de cette voix, Romane leva enfin les yeux et se précipita vers la porte d'entrée.
Camille- Fronçant les sourcils- J'ai déjà payé les pizzas à l'autre mec alors tu veux quoi ?
La reculant- Romane- Salut Aurélien ! Qu'est ce que tu fais là ?
Camille l'air perplexe tourne le regard vers son amie, puis à nouveau vers le jeune brun.
Aurélien- Penchant sa tête- Y'a l'air d'avoir du monde ahah Plus bas- Romane je peux te parler deux minutes ?
L'interrompant- Camille- Elle révise là. Certains veulent un vrai taff ici.
Aurélien- Souriant- Très drôle, mais coiffeur c'est un job Camille, c'est vrai que courir rapidement 100 mètres va faire tourner l'économie nationale ?
Romane- Calmant le jeu- Vous vous connaissez ?
Camille- Suffisamment
Romane- Se forçant à sourire- Camille n'a pas tord, j'ai pas trop le temps là. Mais au lieu de rester sur le palier envoie moi un message plus tard et on se verra ?
Aurélien- Parfait ! Alors salut !
Il se dépêche de descendre les étages de l'immeuble, tandis que Camille claque la porte en chêne.
Camille- Soupirant- Je vais courir, je vous laisse bosser.
Au loin- Amandine- Merci pour les pizzas meuf !
Camille lui adressa un faux sourire et enfila ses baskets noirs.
S'accroupissant- Romane- Tout va bien ?
Camille- Oui pourquoi ?
Romane- Je sais pas tu parles mal et là tu t'en vas.
Camille- Tournant le regard- J'ai eu à le fréquenter lors de mes compétitions, disons que le fair-play c'est pas son fort.
Bref je l'aime pas, mais tu fréquentes qui tu veux hein ?Celle-ci quitta l'appartement à son tour, tandis que Romane rejoigna les autres pour se goinfrer de pizza et réviser.
Une fois que ses partenaires de travail quitta la maison, Romane rangea toutes les boîtes et passa l'éponge, avec beaucoup trop de gras sur la table basse. Une fermeture de porte la stoppa dans son ménage.
Romane- Se retournant- Enfin ! T'as couru tout ce temps ?
Camille- Se déchaussant- Nan je me suis arrêté chez quelqu'un.
Romane- Surprise- A- ah bon ?
Camille- Et toi alors ça allait tes révisions ?
Romane- Oui oui super, mais c'est qui ?
Camille- Oh personne d'important t'inquiètes.
Romane- Insistant- Bah non, vu l'heure c'est étrange ?
Camille- Lui tapotant la tête- Je travaillais juste mon cardio d'une autre manière.
Elle me sourit et rejoigna sa chambre. Je suis assez étonnée, ça voulait dire quoi ça, qu'elle a couché nan ?
Après je m'en fiche hein, c'est juste que, ça m'étonne. Elle a quelqu'un ? Un plan c** ? Nan pas elle quand même, fin si peut-être... Bon eh au pire on s'en fiche aller, je dois dormir, je me lève à 5h demain...** Le lendemain **
Je suis méga tendue, les épreuves sont demain. Après on a jamais autant travaillé, je me sens même prête.
On a décidé avec Justine, Amandine et Louis de se prendre une journée off, normalement on va chez les jumeaux et on fait tout sauf bosser.
On s'est donné rendez-vous à 11h, ça me laisse le temps de m'habiller et de prévenir Cam' de mon absence.Romane- Toquant à sa porte- Camille ?
Ouvrant la porte- Camille- Oui ?
Romane- Je rentre pas aujourd'hui. Tu sais avec le groupe je-
Camille- La coupant- Vais réviser, oui j'ai suivi. Merci d'avoir prévenu.
Et hm, tu sais à quelle heure tu rentres ?Romane- Hem vers vingt heure je pense, pourquoi ?
Camille- Comme ça. Bonne journée !
Elle me sourit et referme la porte derrière elle. Je suis pas sûre d'avoir compris pourquoi cette question, sûrement qu'elle comptait encore s'absenter. C'est sa vie mais ça m'énerve, j'aimerai bien qu'elle m'en parle, comme des amies proches quoi.
Je quitte l'appartement et envoie un message à Justine pour qu'elle me récupère. Une fois arrivée, je grimpe
dans sa voiture, musique à fond, pour se relaxer tous ensemble une bonne fois avant la fin de mon supplice.
VOUS LISEZ
Sans partager qu'un toit
RomanceAprès une année rude dans un 10m², Romane fait le choix d'opter pour une colocation. Bonne idée ou pas, la rencontre avec sa coloc ne sera pas l'histoire à laquelle elle s'attend. Se laissera t'elle bousculer par ce nouveau train de vie ?