- T'as deux minutes ?
- Bien sûr. Dis-je étonné en regardant mon frère.
Nous nous mîmes à l'écart, dans la cuisine, alors que Sara et Sucre jouaient aux cartes.
- J'ai appelé LJ, et Sofia... Le truc, c'est qu'ils sont au Panama, tu te souviens ?
Immédiatement, je compris ce qu'il voulait me dire.
- Tu vas les rejoindre ?
- Sûrement, oui. Je peux pas... Je peux pas retourner maintenant à Chicago. J'ai failli crever là-bas, LJ a vu sa mère mourir. Pas maintenant, je suis pas prêt.
- Quand est-ce que tu le seras ? Demandais-je.
- Juste le temps de quelques mois, deux ou trois. Mais je vais revenir, je reviens toujours, Michael.
- Je... Je pourrais pas y arriver sans toi... Chuchotais-je.
- Bien sûr que si. Tu dois commencer cette nouvelle aventure, tu y arriveras, tu es grand à présent. Tu as Sara.
- Mais...
- Écoute-moi, je sais que t'as peur. T'as peur parce que tout ce que vous vous êtes dit que vous feriez, ce n'était que des "peut-être". Ça n'a jamais été certain, sauf que maintenant, c'est concret. Je prends juste des vacances, et toi, tu vas prendre le temps de t'installer avec Sara. De trouver de quoi vivre, de faire des tas de choses. Déclara Linc.
- Mais et toi ? Comment tu vas faire ?
- Je me débrouillerai. C'est moi le grand-frère, pas toi. Tu vas t'en sortir, et c'est seulement temporaire. Ça fait trop longtemps qu'on est collés ensemble, cherchant désespérément la liberté. Mais on l'a maintenant, ça y est.
- Excepté que désormais, j'ai tout le temps peur. J'ai peur de voir aux infos que tu es mort où que tu t'es encore mis dans le pétrin. Avouais-je.
- Michael, tu as fait tout ce qu'il fallait. Je t'assure que ça va aller, et ça va te faire du bien, de me voir moins, dans le sens où ça y est : tu as réussi, je suis vivant et libre grâce à toi. Quand je reviendrai, tu auras fait la part des choses. Je t'aime, c'est promis, on ne se quitte pas avant ton mariage, je les retrouverai après. On fera la fête et on boira des bonnes bières fraîches, et ça va aller.
J'eus un sourire, soulagé maintenant que j'avais mis les choses dans leur perspective.
- Tu as raison, désolé.
- C'est normal, que tu aies un peu peur, moi aussi j'ai un peu peur, c'est pour ça qu'on doit s'éloigner un peu, pour en rire dans quelques mois.
- Merci et... Je t'aime aussi.
Il m'offrit un sourire et une tape sur l'épaule avant d'aller de retrouver sa place à table, pour jouer avec les autres.
- Je vais me laver. Déclarais-je finalement en trouvant la salle de bain.
Une fois sous l'eau, je réfléchis.
Il était évident que Linc avait raison, et il avait le droit de faire sa vie, d'aller au Panama.
Je me suis sûrement trop habitué au fait qu'il soit mon unique famille, alors que ce n'est plus le cas à présent.
Je sais qu'il va revenir, je sais qu'il doit retrouver son fils et Sofia ; j'ai envie qu'il le fasse. Je ne peux juste pas m'empêcher d'avoir la boule au ventre.
Tous nos plans et nos rêves d'une vie tranquille pouvaient enfin se réaliser, et la commencer sans Lincoln ne voulait pas dire que j'allais la finir sans lui.
J'allais me marier, j'allais devenir père, et ce n'est pas quelque chose qu'il m'aiderait à faire.
Linc est intelligent, contrairement à ce qu'on a pu me dire, il est beaucoup plus avisé que moi sur ce qu'est la vie. La vraie.
Je suppose que je devais simplement suivre le chemin qui s'offrait à moi, même s'il était tout aussi terrifiant qu'excitant.
VOUS LISEZ
𝐌𝐘 𝐃𝐀𝐑𝐋𝐈𝐍𝐆 𝐏𝐄𝐀𝐂𝐄 | prison break - michael x sara
Fanfiction« 𝐈 𝐚𝐥𝐰𝐚𝐲𝐬 𝐛𝐞𝐥𝐢𝐞𝐯𝐞𝐝 𝐭𝐡𝐚𝐭 𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐰𝐚𝐬 𝐛𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐚𝐧𝐝 𝐰𝐡𝐢𝐭𝐞. 𝐁𝐮𝐭 𝐈 𝐫𝐞𝐚𝐥𝐢𝐳𝐞 𝐢𝐭'𝐬 𝐥𝐢𝐤𝐞 𝐚 𝐬𝐮𝐧𝐫𝐢𝐬𝐞, 𝐚𝐧𝐝 𝐲𝐨𝐮 𝐚𝐫𝐞 𝐦𝐲 𝐥𝐢𝐠𝐡𝐭. 𝐘𝐨𝐮 𝐚𝐫𝐞 𝐭𝐡𝐞 𝐨𝐧𝐞 𝐰𝐡𝐨 𝐛𝐫𝐢𝐧𝐠𝐬 𝐬𝐮𝐧𝐬𝐡...