Lincoln

63 4 0
                                    

Alors, je buvais une bière avec LJ sur la plage, mon téléphone sonna.

Je regardais de qui venait l'appel, mais évidemment, ça ne pouvait être que mon frère.

- Oncle Mike ? Demanda-t-il.

- Ouais, Sara avait sa première écho aujourd'hui, je crois. Dis-je en décrochant. Allô ?

- Hé, c'est moi. Lança-t-il.

- Je sais, ton nom s'est affiché. J'attendais ton appel, comment va le bébé ?

- Et bien... Euh... Tout va très bien.

Je fronçais les sourcils, sentant qu'il ne me disait pas tout.

- Tu sais, j'ai toujours pensé que tu étais un mec assez mystérieux, mais là, c'est raté. Abrège.

- Toujours en finesse... S'amusa-t-il. Bon, t'es prêt ?

- Arrête ton suspens... Râlais-je.

- Sara est enceinte de jumeaux.

J'écarquillais les yeux et passa ma main sur mon front ; à cette image, LJ me demanda :

- Bah, ça va ? Le bébé ne va pas bien ?!

- Bordel de merde... Marmonnais-je. Des jumeaux ? Pour de vrai ?

- Ça alors ! S'exclama LJ.

- Pour de vrai. M'assura mon frère. Ça nous a fait un choc, et je pense qu'on a un peu du mal à réaliser mais... Ça va être bien.

- Oui, c'est sûr, vous allez assurer. Juste... Bah, c'est deux fois plus quoi.

- T'es vraiment rassurant, Linc... Il faut qu'on commence à se préparer, les bébés sont prévus pour le dix mars, donc on doit s'équiper. Trouver une maison quoi...

- Ça aurait été plus simple si tu avais gardé tes cinq mille dollars...

- On a largement assez. J'ai retrouvé l'accès à mes comptes, Sara aussi. Je vais chercher un boulot et on va très bien s'en sortir.

- Je sais très bien. Dis-je. Mais tu vas faire quoi ? Reprendre ton travail d'ingénieur ? Ça doit te manquer.

- Ouais, ça me manque. Mais s'il faut travailler en caisse ou faire le ménage, je le ferais.

- Tu sais, les gens comme toi fascinent, je pense que tu devrais facilement retrouver du taff.

- Dans mon ancienne boîte, tu veux dire ? S'étonna-t-il.

- Pas spécialement. Montre que t'es libre.

- Sûrement... Répliqua-t-il songeur. Et toi ?

- J'ai prévu de rien faire en attendant, je suis avec LJ et Sofia. On s'amuse bien, on surfe, on boit des bières. Je suis bien.

- C'est bien, je suis content pour toi. Déclara-t-il sincèrement, alors que je devinais son sourire. Tu me passes ta femme ?

Presque immédiatement, j'entendis la voix de Sara me demander :

- Comment va ma demoiselle d'honneur ?

- Je savais que j'aurais jamais dû t'en parler... Me maudis-je.

- C'est très mignon. Se moqua-t-elle.

- C'est ça... C'était rapide ce passage de téléphone, vous devez être très proches l'un de l'autre... Plaisantais-je.

- J'ai la certitude que tu es toujours bien toi... Soupira-t-elle amusée.

- Ne le prends pas mal, j'aime beaucoup trop taquiner Michael, j'ai du temps à rattraper.

- N'importe quoi...

- Michael m'a dit la nouvelle, comment tu vas ? Questionnais-je finalement.

- Je vais bien. C'est marrant de se dire que je suis trois en un...

Cette déclaration m'arracha un grand rire, rire qui se propagea de l'autre côté du téléphone.

- Tu es un genre d'incubateur humain...

- Linc ! S'offusqua ma belle-sœur, amusée.

- Je rigole. Je suis sûr que toi et Michael serez des parents géniaux. Je vous donnerais bien des conseils, mais j'ai pas été le père le plus exemplaire ces dernières années... Avouais-je.

- Michael m'a dit que tu avais été présent pourtant, et LJ t'aime.

- Ouais, mais j'ai été présent à notre échelle. Personne n'a été présent pour nous, évidemment que ça paraissait énorme. Ce n'était pas assez, mais aujourd'hui, on avance.

- Je suis contente pour toi. Assura-t-elle.

- Moi aussi. Vous avez prévenu Sucre ?

- Non, il doit passer dans l'après-midi. M'informa-t-elle.

- Ok. Tu mérites ce bonheur toi aussi, je sais que vous vous êtes bien trouvés. En fait, je suis convaincu que dans tous les univers, vous vous êtes trouvés.

- Est-ce que tu es aussi sentimental parce que c'est avec moi que tu parles...?

- Peut-être bien. M'amusais-je. Je vous passe LJ.

Alors que mon fils parlait avec enthousiasme à son oncle et à Sara, sa tante par alliance, mais sa tante quand même, je m'allongeais dans le sable et fermait les yeux.

Profitant simplement du soleil et du sable chaud, enfin en paix.

𝐌𝐘 𝐃𝐀𝐑𝐋𝐈𝐍𝐆 𝐏𝐄𝐀𝐂𝐄 | prison break - michael x saraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant