Michael

86 5 4
                                    

- Tu as des jumeaux dans ta famille ? Demandais-je, après avoir raccroché avec Linc.

- Non, pas à ma connaissance... Dit-elle, ne pouvant s'empêcher de regarder son ventre. Toi ?

- Je connais vraiment pas grand-chose sur ma famille... Peut-être, je n'en ai aucune idée. Mais c'est très bien comme ça.

Je posais ma main sur son ventre nu, l'invitant à me regarder.

Elle leva ses yeux vers moi, et posa sa main sur ma joue.

- Promis ?

- Oui, promis. Je ne t'abandonnerai jamais, Sara. Même si tu étais enceinte de quintuplés...

Elle pouffa, amusée et posa un baiser sur mes lèvres avant de déclarer :

- On va devoir tout acheter en double... Je n'avais pas prévu de me dépêcher pour récupérer ma licence, mais la procédure peut prendre du temps et je vais devoir travailler...

- Non, je vais devoir travailler. Corrigeais-je. Je ne vais sûrement pas te demander de te tuer à la tâche au travail, je vais essayer de retrouver du travail. Et si ce n'est pas en tant qu'ingénieur, ce sera ailleurs alors... Même si je ne cracherais pas sur mon ancien salaire.

- C'est-à-dire ?

- Je ne suis qu'en début de carrière, mais je suis spécialiste des structures. On était aux alentours des quarante mille par an...

- Brut ?

- Net. J'étais employé dans une entreprise. Mais ça, c'est sans les primes. Prime de sécurité, de performance, prime de projet... Et toi ?

- Vu que Fox River est une prison d'État, c'était aussi du net. Aux alentours des quatre-vingt-dix mille par an, mais je n'avais pas de prime.

- Vraiment ? Alors que tu travaillais dans un pénitencier ?

- Merci papa... Ironisa-t-elle. On avait tout le temps des coupes budgétaires en plus. J'imagine qu'avec tes primes, le salaire était équivalent.

- Oui, probablement, mais tu gagnais plus je pense. Dis-je.

- Tu es OK avec ça ?

- Pourquoi je ne le serais pas ? Je suis fière de ma femme, elle est Docteur en Médecine quand même, il n'y a pas de quoi être agacé.

Elle eut un sourire alors que je poursuivit :

- J'aurais eu sûrement plus d'argent de côté s'il n'avait pas fallu tout prévoir pour l'évasion, j'ai dû acheter du matériel, les tatouages ont coûté cher, et puis j'ai aussi acheté cet endroit plus tôt...

- J'ai pas mal d'argent de côté, tu sais. Ça nous suffira, au début, du moins. Katie nous passera des affaires, et on peut assurément trouver des choses d'occasion.

- Oui, certainement. Je ne sais pas trop ce que je vais faire, soit j'essaie de réintégrer une entreprise, ce qui offre quand même la sécurité de l'emploi, un salaire stable et des primes alléchantes. Ou alors, je me lance à mon compte ce qui signifie que c'est moi qui fixe mes prix, par contre les revenus restent incertains et il y a plus de charge, si ça fonctionne vraiment bien, ça vaut le coup... Réfléchis-je.

- On est dans la même situation. Dit-elle en posant finalement un baiser sur mon torse. Je t'aime, et ce n'est pas quelque chose qui se mettra entre nous.

Je souris et la serrai contre moi, avant que Sucre débarque d'ici à une quinzaine de minutes.

- Je t'aime aussi.

𝐌𝐘 𝐃𝐀𝐑𝐋𝐈𝐍𝐆 𝐏𝐄𝐀𝐂𝐄 | prison break - michael x saraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant