Sucre

76 2 0
                                    

Ce soir, c'était moi qui couchais Lila.

Ce n'était pas une mince affaire vu l'énergie de ce petit bébé.

En plus, elle était très verbale, elle en avait des choses à dire, comme son père !

Elle n'avait presque pas dormi lorsque que Michael et Sara étaient là, mais au moins, ils avaient pu bien la voir.

C'est seulement après de très longues minutes que je retrouvai Maricruz, en train de lire un magazine.

- Elle dormait ?

- Non, elle était trop intéressée par son mobile. Elle finira bien par s'endormir. Alors... Comment tu les as trouvés ? Michael et Sara ?

- Ils vont très bien ensemble. Lança-t-elle. Ils se sont bien trouvés malgré... Le contexte ?

- Ouais, c'est sûr ! À Fox River, je voyais tout de suite que Michael tombait amoureux d'elle ! Je lui ai jamais dit, mais le connaissant, il s'en est sûrement rendu compte. Sara est une chic fille aussi.

- Oui, vous avez l'air de bien vous entendre. Constata-t-elle.

- Quand c'était le bordel, elle était là et elle a fait en sorte qu'on aille bien. Comme Michael, c'est dans sa nature d'aider les gens, elle est docteure après tout.

- Certainement. J'ai quand même du mal à saisir de comment ils ont fait pour être ensemble !

- Michael ne s'est jamais servi d'elle, il avait besoin d'aller à l'infirmerie, mais... Je pense qu'il jouait le rôle du joli-cœur au début, mais qu'il est vraiment tombé amoureux d'elle. La seule fois où il aurait vraiment dû se servir d'elle, c'était pour la clé, mais il n'a pas réussi.

- Il lui a quand même demandé de laisser la porte ouverte non ?

- C'est vrai. Mais elle ne savait pas qu'on serait autant à sortir. Ils se sont sûrement expliqués. Michael m'a dit qu'il regrettait les imprévus et qu'il y en avait eu beaucoup. On a tous des regrets, Sara aussi. Sauf qu'ils s'aiment, et ils ont fait en sorte de pouvoir rester ensemble. Et tout est rentré dans l'ordre, malgré les erreurs de parcours.

- Comme...?

- T-Bag. Soupirais-je énervé à la mention de son nom. Lui, c'était une sacrée ordure qui n'aurait jamais dû sortir, qui sortait juste pour foutre la merde. Presque tous, on faisait ça par amour pour quelqu'un, ou pour son amour-propre.

Elle me sourit et posa sa tête sur mon torse.

- Sara m'a dit tout à l'heure que ce n'est pas parce que tu as fait quelque chose de mal que tu es une mauvaise personne pour autant, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec elle. Finalement, en connaissant toute l'histoire, ça se tient. Ils ont l'air très heureux ensemble !

- Autant que je le suis avec toi et avec notre petite fille ! M'exclamais-je.

- Ça me donne une très bonne idée de leur bonheur... Répondit-elle avec un sourire. Ils attendent un bébé, non ?

- Comment tu sais ?! M'étonnais-je.

- Tu m'as dit de ne pas lui proposer d'alcool, alors je me suis dit que...

- Oh non, la gaffe... Soufflais-je en attrapant mon visage en me rendant compte que je venais de confirmer sa théorie.

- Quoi ?

- Ça ne fait pas trois mois, alors ils ne sont pas censés le dire, c'est juste que au vu des circonstances, on a tous fini par le savoir. Du coup, je me suis dit qu'ils avaient le droit de le dire aux personnes qui ne savaient quand ça ferait trois mois...

- Je ne ferais comme si je ne savais pas. Assura Maricruz. Elle m'en parlera quand je la reverrai ! Mais pourquoi ne pas lui proposer à boire ?

- Ça, j'imagine que je peux le dire... C'est une ancienne droguée, et... alcoolique ? Je crois. Enfin, elle buvait parce qu'elle était droguée.

- Vraiment ? Oh non la pauvre... Soupira-t-elle en se redressant.

- Mais elle va mieux ! Assurais-je. Michael veille sur elle et elle se débrouille très bien ! Elle est forte.

- Oui, ça se voit tout de suite. Je les aime beaucoup, et je suis ravie que tu te sois si bien entouré.

- Oui, moi aussi. Maintenant, je suis ravi à l'idée de bientôt t'épouser !

- Je pense que ça va prendre du temps pour tout organiser...

- C'est pas grave, je suis quand même ravi.

- Oui, moi aussi. Enfin !

Puis, nous nous endormîmes dans les bras l'un de l'autre.

.

Je poste le chapitre plutôt parce que je ne peux pas à 18h30 :))
Lola 🫶🏻

𝐌𝐘 𝐃𝐀𝐑𝐋𝐈𝐍𝐆 𝐏𝐄𝐀𝐂𝐄 | prison break - michael x saraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant