- Est-ce que tu penses qu'on fait les bons choix ? Demandais-je.
Nous étions assis sur le sable, la mer en face de nous et le soleil en train de se coucher alors que nous mangions des sandwichs qu'on avait récupérés à l'hôtel.
- Qu'entends-tu par là ?
- Je veux dire... Je me suis convaincu que je faisais ce que j'avais à faire, que je devais sauver Linc. Mais est-ce que finalement, j'ai fait les bons choix ? Je ne regrette pas le résultat, simplement, la façon dont ça s'est fait. Est-ce que nous sommes des gens bien ?
- Je pense que le fait que tu te remettes en question sur tes actions ou sur tes choix montre ta vraie nature. Déclara Sara. Je ne crois pas que T-Bag se remette en question...
- Tu marques un point, mais s'il le fait, ça ne fait pas de lui une bonne personne pour autant.
- Tu marques un point aussi. Tu as répondu du mieux que tu pouvais face au Cartel...
- J'ai toujours voulu faire mieux, faire mieux qu'eux. Mais finalement, il y a des fois où j'ai fini par agir comme eux. Beaucoup de gens sont morts, il y a eu beaucoup de dommages. Et les imprévus...
Elle me sourit légèrement, me montrant clairement qu'elle comprenait à quoi je faisais allusion, comme la clé à l'infirmerie, T-Bag dans la nature et tellement d'autres éléments...
- Est-ce le résultat seul qui compte, ou le processus ? Lança Sara. C'est difficile de répondre. Tu sais, ce n'est pas d'un côté le bien et le mal.
- Je sais, les choses sont plus compliquées que ça... Mais je t'avoue m'en vouloir, d'avoir "gâché" ta vie.
- Ça restait mon choix. Je t'en ai voulu aussi, pendant un moment, mais tu sais... J'ai réfléchi, et je vois ma vie aujourd'hui et je me dis que j'ai fait le bon choix. Quelque part, j'ai libéré mon père de ses chaînes, j'ai aidé un peu le monde en participant à la chute du Cartel. Je préfère faire parti de la solution, et non du problème. Et je pense que pour ça, il faut être le changement qu'on veut voir dans le monde.
J'eus un petit rire et posa un léger baiser sur son front.
- Tu es très forte. M'amusais-je.
- Plus sérieusement, je pense que tu dois te pardonner. Et pour ça, je pense que tu as besoin d'aller voir les gens qui ont souffert malgré toi.
- Mais je ne pourrais jamais vivre avec le fait de savoir qu'ils m'en voudront éternellement s'ils ne me pardonnent pas quand je les verrais... Soupirais-je.
- Tu sais, on a tous du bon en nous si toi, Michael, tu arrives à le voir. Si je ne crois plus en moi par exemple, je sais que tant que tu verras du bon en moi, je pourrais mettre un pied devant l'autre. Tu arrives à voir du bien dans tout le monde, et si tu t'expliques, si tu es honnête, que tu es sincère, alors ils le verront, le bon en toi. Expliqua Sara, les yeux rivés vers le soleil qui continuait de se coucher. Je pense qu'on fait les bons choix, et que comme tout le monde, on a fait des erreurs. Mais il y a aussi des choses qu'on a faites sans en faire.
- Finalement, ça nous rend bien humains. Terminais-je.
Et moi aussi, plus serein et sachant que nous devions parler de plein de choses encore, je regardais le coucher de soleil.
.
Coucou !
Petit chapitre aujourd'hui mais je l'affectionne particulièrement et il fait parti de mes préférés !
En tout cas, merci pour vos lectures et vos retours, ça me fait chaud au cœur :))
Lola <3
VOUS LISEZ
𝐌𝐘 𝐃𝐀𝐑𝐋𝐈𝐍𝐆 𝐏𝐄𝐀𝐂𝐄 | prison break - michael x sara
Fanfiction« 𝐈 𝐚𝐥𝐰𝐚𝐲𝐬 𝐛𝐞𝐥𝐢𝐞𝐯𝐞𝐝 𝐭𝐡𝐚𝐭 𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐰𝐚𝐬 𝐛𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐚𝐧𝐝 𝐰𝐡𝐢𝐭𝐞. 𝐁𝐮𝐭 𝐈 𝐫𝐞𝐚𝐥𝐢𝐳𝐞 𝐢𝐭'𝐬 𝐥𝐢𝐤𝐞 𝐚 𝐬𝐮𝐧𝐫𝐢𝐬𝐞, 𝐚𝐧𝐝 𝐲𝐨𝐮 𝐚𝐫𝐞 𝐦𝐲 𝐥𝐢𝐠𝐡𝐭. 𝐘𝐨𝐮 𝐚𝐫𝐞 𝐭𝐡𝐞 𝐨𝐧𝐞 𝐰𝐡𝐨 𝐛𝐫𝐢𝐧𝐠𝐬 𝐬𝐮𝐧𝐬𝐡...