Michael

91 3 2
                                    

Alors que Sara était toujours chez son amie, j'eus un appel juste avant de descendre de la voiture.

C'était Lincoln.

- Allô ? Dis-je en décrochant.

- Comment va le futur père de famille ? Demanda Linc, m'arrachant un sourire.

- Bien, bien, merci. Répondis-je. Et toi, comment ça va l'espagnol ?

- Je sais dire bonjour, au revoir et merci. Plaisanta mon frère. Mais il y a Sofia.

- Comment elle va ?

- Bien, elle va bien.

- Et...?

- T'es devenu un grand romantique maintenant ?

- Peut-être bien. M'amusais-je. Je suis marié à présent !

- Ouais, c'est vrai... Je pensais pas que tu te serais marié avant moi. Ironisa Linc.

- Tu n'as jamais voulu te marier.

- C'est vrai, mais j'aurai pu l'envisager, avec Vee, tu sais...

J'eus un soupir attristé, je savais que je n'avais pas montré à quel point sa mort m'avait fait souffrir pour Lincoln.

- Ouais, je sais... Veronica... Elle me manque.

- Je sais. À moi aussi.

- Mais la vie continue ? Questionnais-je.

- Mais la vie continue... J'avoue que ces derniers temps, je me rends vraiment compte qu'elle me manque. Avant, j'étais un peu dans le déni, et on courrait partout, alors...

- Sauf que tu es avec Sofia maintenant. Les choses changent...

- Oui, c'est une fille bien, je l'aime beaucoup. Je sais que t'as pas trop eu l'occasion de lui parler, mais tu vas bien l'aimer. Sara aussi.

- Oui, je me doute, tu fais pas toujours les bons choix excepté en termes de femmes. Plaisantais-je. Lisa Rix n'était pas méchante non plus.

- Ouais, c'est vrai. Répliqua mon frère.

- Comment va LJ ?

- Bien, il parle mieux espagnol que moi. Ironisa Linc. C'est un gamin intelligent.

- Je sais, il est à côté de toi ?

- LJ ! TON ONCLE AU TÉLÉPHONE ! Cria Linc alors que je fronçais les sourcils.

- Merci, je sais que ce sera ta faute si à cinquante ans, je suis sourd... Râlais-je amusé.

- À ton service mon vieux.

Je sentis le téléphone changer de main et j'entendis la voix de mon neveu résonner :

- Salut oncle Mike !

- LJ, ça va mon grand ?

- Ouais ! J'ai appris la nouvelle ! Félicitations !

J'eus un grand sourire, attendrit.

- Merci, j'aurais bien aimé que tu sois là au mariage. C'était simple, mais ça t'aurait plu. Dis-je.

- C'est pas grave ! Assura-t-il. Je suis trop content pour vous, j'aime beaucoup Sara. On s'est rapproché depuis... Tu sais.

- Je suis désolé, LJ, pour tout. M'excusais-je.

- Papa m'a tout raconté, ce n'est pas votre faute. Ça me serait forcément retombé dessus à un moment... Je vais bien, je commence une nouvelle vie, tu vois ?

- Oui, je sais. Et alors, tu aimes le Panama ?

- Carrément ! Ça pourrait te faire ici !

- Je sais. Mais on avait des choses à régler ici, aux États-Unis... Et puis avec le bébé...

- Ouais d'ailleurs félicitations pour ça aussi ! J'ai trop hâte d'avoir un cousin ou une cousine ! Papa a dit qu'on reviendrait avant la naissance du bébé.

- Tu sais, si tu n'as pas envie de partir, je comprends...

- On verra ça plus tard, je peux revenir pour voir le bébé, c'est le plus important pour moi ! Et pour te voir toi, et Sara par la même occasion. C'est ma tante par alliance du coup, c'est marrant, j'aime bien cette idée !

- Ton père a sûrement son numéro, tu peux l'appeler quand tu veux, ça lui fera sûrement plaisir. Expliquais-je, avec un sourire.

- Ça marche ! Je te repasse papa ?

- S'il te plaît. Je suis content pour toi, LJ, je t'aime.

- Moi aussi oncle Mike.

Quelques secondes plus tard, j'entendis de nouveau la voix grave de Lincoln de l'autre côté du téléphone.

- Oui ?

- Rien de spécial, je voulais juste te dire au revoir.

- On se dit à bientôt, ok ? Prenez soin de vous. Je vous embrasse.

- Merci, nous aussi.

L'appel se termina et je sortis de la voiture, le cœur beaucoup plus léger.

𝐌𝐘 𝐃𝐀𝐑𝐋𝐈𝐍𝐆 𝐏𝐄𝐀𝐂𝐄 | prison break - michael x saraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant