Sara

93 4 2
                                    

Alors que nous regardions le journal télévisé, il y eut une rubrique qui traitait de la découverte d'un trafic de drogue au Texas.

À cette mention, Michael me demanda simplement :

- Est-ce que ça te manque ?

Ça plus le fait qu'on avait abordé le sujet ce matin soulevait des questions, des questions qu'il avait sûrement depuis un moment, mais qu'il s'était toujours gardé de poser.

- Oui. Avouais-je honnêtement. La situation ne me manque pas, l'époque ou l'état dans lequel ça me mettait non plus mais... Ça me manque. Je ne sais pas comment l'expliquer, c'est juste en moi. Je suis une addicte, c'est une maladie, mais je l'empêche de progresser.

- Est-ce que c'est le genre de chose qu'on éloigne de nous, mais qui elle, ne s'éloigne jamais ?

- A mes yeux oui... Je pense que c'est jamais très loin de moi, je le sens, que parfois, j'en ai envie. Sauf que désormais, je le contrôle, et je trouve plein de raisons de ne pas le faire, et ça l'emporte sur la seule raison qui me dit de le faire. Expliquais-je en regardant distraitement l'écran.

- Et si... Si jamais tu rechutais, qu'est-ce que je devrais faire ?

- Ne pas divorcer avec moi... Je rétorquais avec un sourire.

- Ce n'était pas dans mes plans. S'amusa-t-il.

- C'est égoïste, pardonne-moi... Mais si je te perds, je ne pourrai pas me relever, Michael...

- Sara, tu es tellement plus courageuse que tu le penses...

- Si je rechutais... Tu devras m'envoyer en désintoxication et aux Alcooliques Anonymes, tu devras sûrement me ramasser à la petite cuillère, parce que même si je veux m'en sortir, l'addiction sera plus forte. Elle veut toujours plus. C'est pour ça que c'est égoïste.

Mon mari posa finalement un baiser sur ma tempe et me serra contre lui.

Il posa ensuite un regard sur mon ventre, les yeux remplis d'amour.

- D'accord. Chuchota-t-il. C'est d'accord, je ferais ça. Tu devras te battre pour toi, pour moi, et pour nos enfants. Je suis confiant ; je ne pense pas que tu rechuteras, mais ça arrive alors... Je serai là. Or, je crois surtout en toi.

- Merci... Je ne pense pas rechuter non plus, je n'en ai pas envie non plus, c'est quand même bien de savoir que tu seras là pour moi...

- Si c'est ça le pire, je le prends. Assura-t-il. Je ferai en sorte de mourir dans tes bras quand on aura cent-dix-ans, c'est une autre promesse.

- Heureusement que tu sais tenir tes promesses.

Je tournai la tête vers lui et je vis ses petits yeux qui luttaient pour rester éveillés, afin qu'il puisse rester à mes côtés encore un peu avant de se coucher.

Je posais alors ma main sur sa joue et capturai doucement ses lèvres entre les miennes.

Quelques secondes plus tard, il posa un baiser sur mon front et m'offrit son sourire si chaleureux, qui me faisait toujours me sentir mieux.

Et puis, collés l'un à l'autre, on se concentra sur l'écran, qui bientôt afficherait un film.

Partageant un moment simple comme on en avait tant rêvé.

𝐌𝐘 𝐃𝐀𝐑𝐋𝐈𝐍𝐆 𝐏𝐄𝐀𝐂𝐄 | prison break - michael x saraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant