Si la souffrance et la douleur sont traduis pas ce sentiment par lequel la personne n'arrive plus à éprouver aucun autre sentiment que du vide. Un grand vide dans lequel tu n'éprouve rien que de la haine. Une grosse haine qui t'amène à croire que tu peux détruire la personne à laquelle tu la voue. Moi en ce moment je n'arrive même plus à qualifier ce que je ressens, je suis juste là, vide de toute émotions et ne sachant surtout pas comment réagir. La seule chose dont je suis sûr c'est l'état de mon cœur car plus les secondes passent plus j'ai l'impression qu'il se déchire d'avantage sous l'effet de la douleur et de la culpabilité qui le tordent. Je veux crier, pleurer, leur hurler ma haine mais je ne peux, je n'arrive tout simplement pas et pourquoi, je ne sais pas non plus.
- Le Mr: après que tu ait été kidnappé Manuel ton père avait tout fait pour te retrouver mais quelques jours après ils l'ont contacté pour lui dire que c'est eux qui te détiennent et s'ils n'arrêtent pas tout ils vont toi aussi te tuer.
- Flavio : je me rappelle du jour où je les ai surpris avec mon père parler de cela mais je n'avais pas compris grand chose en ce temps.
- Le Mr: bien évidemment, alors ils t'ont utilisé comme moyen de pression et l'ont obligé de faire croire à tout le monde que tu étais morte. Et c'était ce qu'il a fait en prenant le corps de cette autre petite fille qu'ils ont tué pour lui envoyer en forme d'avertissement.
- C'est monstrueux!J'étais horrifié, la main sur la bouche j'étais choqué de savoir que cette petite a perdu la vie Juste pour servir d'avertissement. C'est vraiment horrible.
- le Mr: chose dites, chose faites. En tout cas c'est ce qu'il a fait croire sauf que derrière leurs dos ils avaient continuer les recherches avec l'aide de Enzo Salvatore qui avant aidait l'agence dans les frais de recherches.
Il se tourne vers Flavio puis lui dit.
- le Mr: toi ton père certes avant voulais accompagné les Gaston mais après il a finit par comprendre que ce qu'ils essaient de faire était purement mesquin donc il s'est retiré pour aider Manuel.
- Flavio : je comprends mieux c'est de cette affaire qu'il refusait de parler à qui ça soit. Donc il m'a obligé de tout reprendre très tôt car il soupçonnait déjà qu'il allait mourir.
- Le Mr: effectivement et c'était aussi le cas de Salvador qui lui a rejoint Manuel des années après ( Salvador : chapitre 2)Toute ma vie je l'ai passé en tuant les gentils, quelle misérable existence.
- Le Mr: Flavio ton père n'était pas le meilleur des hommes mais avant de mourir je peux t'assurer qu'il avait pu se racheter, toute sa vie il avait juste été victime des manigances de Gaston et ses coéquipiers.
Comme réponse Flavio se contente de hocher la tête et le monsieur lui souris.
- quels sont les coéquipiers de Gaston ?
- Le Mr: les grands hommes influents qui pour une simple discorde avec un autre cadre peuvent le contacter et demander à ce que l'on élimine l'autre.L'affaire des députés et ministres que l'on m'envoie tuer s'explique enfin.
- on doit les arrêtés, ils ne peuvent pas continuer, on doit vite agir.
-...: Tuer Gaston et aussi arrêter ces hommes est loin d'être chose que l'on décide après une révélation ou après l'avoir su.Tout le monde se tourne dans la direction de la voix qui vient de parler.
- Flavio : MANUEL !!!
La surprise se lisais automatiquement sur le visage de Flavio et cattleya.
- Flavio : tu es vivant ?
- Manuel : comme tu le vois.Pourquoi je ne fais pas partie des gens qui sont surpris ? C'est simple je sais que je n'ai pas tué Manuel, ce soir là je n'avais pas trouvé le courage d'appuyer sur la détente et maintenant je comprends mieux pourquoi. Si je l'avais tué c'est sûr qu'aujourd'hui je ferai tout pour moi aussi détruire ma vie car je ne me l'aurait jamais pardonné.
VOUS LISEZ
Eyla: Tuer avant d'être tué
Ciencia Ficciónpour moi la vie n'a qu'une seule règle : tuer avant d'être tuer. l'homme a beau condamné les animaux mais enfin de compte il se présente être même pire que ces derniers. Je dois survivre à tout prix, quitte à tuer le monde entier car si un jour une...