chapitre 9:

17 10 0
                                    

La journée s'est vite passée peut être car j'étais occupée à préparer ma petite surprise prévu pour cette conférence. J'ai tellement hâte d'y être, il saura qu'il n'aurai jamais dû jouer au roi tout puissant avec moi. D'ailleurs s'il y a un bien une chose qui m'énerve avec lui c'est sa manière de prendre les gens de haut et moi je déteste que l'on me prend de haut. Tu seras ridiculisé Flavio Salvatore, tu sauras que Eyla n'est pas une pauvre poufasse avec qui tu peux faire ta loi. Je me prépare comme il faut prête comme jamais à délecter le magnifique spectacle qui m'attend. Je passe un dernier appel pour m'assurer que tout était en place après je descends au salon pour l'attendre.
- Flavio : pour quelqu'un qui est obligé d'y aller tu m'as l'air bien trop enthousiaste.
- au lieu de t'inquiéter pour mon état tu devrais plutôt te réjouir que j'accepte à cœur joie d'y aller.

Il prend soudainement une tête méfiante et me regarde. Ah non je ne vais pas le laisser se douter de quelque chose.
- J'ai une mission sur place ne te fais pas des idées.
- Flavio : tu n'as pas intérêt à ce que ta mission gâche la soirée sinon je ne répondrai pas de moi, cette soirée est bien trop importante pour mon entreprise.

Gneugneugneu, je me donnerais à cœur joie très cher.
- Flavio : tu as dis quoi?
- Non rien, allons à cette soirée si importante.

On marche vers la sortie et rentre dans la voiture pour enfin se diriger vers le lieu de la conférence. Un grand bâtiment de luxe devant lequel sont garées des voitures digne de l'établissement. Magnifique, la soirée devient de plus en plus intéressante.
Arrivé à l'intérieur il place sa main au creux de mon dos pour faire comme si on était le couple le plus heureux du pays. On verra si tu vas continuer à te voiler la face devant eux d'ici peu.

La soirée battait son plein tout le monde avait l'air de bien s'amuser et moi de mon côté j'étais assise à notre table le temps qu'il finit son discours.
- Flavio : je vous remercie encore de vous être déplacés et maintenant place au buffet que j'espère sera au goût de tous.

Puis il finit avec un sourire. Souris bien c'est ton droit.

Les gens se dirigent vers le buffet et commence à se servir. Après un bouchée un dame recrache tout et réclame de l'eau.
-...: Non mais c'est quoi ceci? La nourriture est immangeable.
-...: C'est bien peu comme mot c'est vraiment infecte.

Et oui la première étape a été de gâcher le magnifique et impérial buffet préparé pour la soirée et ce qui est sûr ceux qui ont mis une bouchée dans leurs bouches finiront sûrement hospitalier d'ici la fin de la soirée. Je le vois qui me lance un regard accusateur mais je ne fais pas attention et fais mine de rien. Ce n'est que le début.
-...: Tu as quoi? Chérie, respires s'il te plaît, gardes les yeux ouverts on va aller voir un médecin.

Flavio court vers la première victime et demande aux personnels de la porte pour l'amener vers la voiture.
-...: Il faut appeler une ambulance car dehors toutes les voitures ont les pneus crevés monsieur.
- Flavio : quoi? Toutes les voitures ?
- ...: Oui monsieur.
-...: S'il arrive quoi que ça soit à ma femme je porterai plante contre votre entreprise soyez en sûr Flavio Salvatore.

Il se concentre sur sa femme et le personnel essayes toujours de joindre une ambulance. Bon maintenant face à la deuxième étape. Je rapproche mon oreillette de ma bouche et donnes les ordres.

- Lumière !

D'un coup tout devient noir et des jets d'une substance qui les aient inconnu se font sur leurs têtes.
-...: Qu'est-ce qui tombe ? Des fuites d'eau ?
-...: C'est trop visqueux pour être de l'eau.
-...: Papa j'ai peur dans le noir.
-...: calmes toi chérie, C'est quoi tout ça une coupure d'électricité dans un endroit pareille ?
-...: Monsieur Flavio, qu'est-ce qui se passe ici?

Eyla: Tuer avant d'être tuéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant