CHAPITRE NEUF: LE JOUR DE
L'UNITÉLa journée est assez bien commencer. En se moment même le chancelier Jaha fait un discours qui n'est pas réellement intéressant.
<<Mes amis. Aujourd'hui cette journée de l'unité est historique. Chaque année, nous fêtons comment les douze stations se sont réunis pour former l'arche. Mais nous le fesons pour la dernière fois à se bord. L'année prochaine nous serons sur Terre>>
_Mais oui, grâce au cents qui on fait tout le boulot. Remarque Nathan.
_Ta geule Miller, on t'oblige pas à regarder. Répliqua Raven.
Je soupira et échangea un regard despérer avec mon frère tandis que la blonde se metta au côté de mon grand frère.
_Me dites pas que vous aimez pas la journée de l'unité. Dit-elle presque abasourdit.
_Cette journée est bourré de mensonges. Dis-je en roulant des yeux.
_On à crée l'arche qu'après la treizième station orbitale à exploser dans le ciel sauf que dans les fêtes on a pas trop envie de se rappeler de cette version là de l'histoire. Explique mon frère.
_Peut-être, mais la journée de l'unité donne de l'espoir à plein de monde et la paix est née de toute cette violence. Dit la blonde en hochant les épaules.
_L'espoir fait vivre c'est sa? Dis-je sarcastiquement. En plus je trouve sa morbide de faire une fête le jour où plein de personnes sont morte, juste parce qu'elle souhaitait pas rejoindre les douze stations. Dis-je.
_Comment tu peux savoir si c'est à cause de sa? Me demande la blonde.
_Je sortais en douce le soir, et un gentil garde ma fait voir les archives de l'arche. Dis-je en regardant Bellamy.
_Un garde savait pour toi et il en a rien fait? Demande Clarke, stupéfaite.
_Ouai, il ma protègé et quelque chose me dit qu'il le fera encore.
J'échangea un regard à mon frère qui souria légèrement face à l'histoire du garde "mystérieux" que je raconte à la blonde.
_Monty gère comme un taré! Déclare Jasper en portant un genre de sceau d'alcool. Je propose qu'on la bâtisse le nectar de l'unité.
Les cents heureux d'avoir de l'alcool allèrent tous en chercher.
_Bon c'est pas que je vous aime pas hein mais je vais aller me servir un verre.
Alors que j'allais partir Finn me retiens par le bras avec un regard désapprouvateur.
_Tu bois pas, ta que dix sept ans.
_Et alors? Sur l'arche j'ai jamais rien pus faire alors sur terre compte pas sur moi pour refuser un verre d'alcool. Surtout que toi t'en a déjà bu et que on a qu'un an d'écart.
_Bien, mais tu bois avec modération.
_Promis grand frère.
Il soupira et me lâcha avant que je ne parte me prendre un verre.
_Et un verre pour notre chère Mel. Dit Jasper en souriant.
Je sortis de l'agroupement et alla voir Bellamy. En me voyant il souria tandis que moi je pris une gorgée d'alcool. Mais je failli m'étouffer face au goût assez spécial de cette boisson tandis que le brun se moque de moin.
_Arrête de te moquer! C'est que la deuxième fois que je bois se genre de fois. Dis-je en fensant la moue.
_La deuxième fois? Me demande t-il en arquant un sourcil.
VOUS LISEZ
Jus Ties
FanfictionQuand après exactement quatre vingt dix sept ans exilé dans l'espace à cause de bombe qui on iradie la planète Terre. L'arche se trouve être en fin de vie et d'après le gouvernement ils sont légitimes à sacrifier cents adolescents. Ils vont donc en...