6 - Bienvenue en enfer

92 13 68
                                    

Un monde est immensément grand, autant que l'univers est infiniment petit. L'infinité s'étend plus loin que ce que l'on peut suivre. Bien au-delà des frontières de votre esprit.

La vie par-delà ces limites, dévoile ses plus belles œuvres, d'une encre invisible. Que l'on remarque, sans connaître. Que l'on voit, sans regarder...

Il y a là des êtres qui dépassent l'entendement : ce sont de véritables marionnettistes. Au-delà du regard, ils se jouent sans bruit des fils rouges du destin...

Noor voit son enveloppe léviter dans les airs. Puis brûler d'une lumière aveuglante. De nouveaux traits se courbent, puis s'ajustent parfaitement à sa volonté. Une nouvelle forme parvient aux pupilles des voyageurs. Celle, d'une dame à haute stature. Fine, élancée, elle est munis d'une robe à manche sombre.

Pénombre, contrastée par une crinière argentée, mi-longue et plaquée vers l'arrière. Ses yeux d'amandes, révèlent un visage lisse et épuré, si ce n'est une cicatrice qui était jusqu'alors invisible. Elle, s'étend du front à son oreille droite.

Ses pieds touchent le sol avec adresse. S'ensuit d'un sourire espiègle, l'apparition de nouvelles informations.

- Rien de bien méchant. Vous devez simplement traverser le sanctuaire que j'ai bâti. J'imagine qu'avec vos ambitions, ce sera une promenade de santé...

- Allons-y ! se hâte l'enfant.

Le régent du navire, pour la première fois, se tâte à le rejoindre. Il place sa main devant le garçon, qui s'arrête d'un coup. Arwan, choqué, reste à l'écoute de son premier ami. Qui d'ailleurs, n'hésite pas à lui faire part de ses sentiments partagés.

- Petit gars, je suis habitué à foncer dans le tas comme toi. J'ai qu'une envie c'est de m'y confronter. Seulement, attendons au moins d'en parler avec les rats.

Barnady lui, sourie niaisment, fier de son capitaine. Il savait pertinemment qu'il avait toujours eu un grand cœur. Enfouis, caché sous l'étendard de leur navire. Cependant, il ne s'était jamais retrouvé accompagné d'un être aussi fragile. Tout ce qu'il souhaite, c'est le protéger. Ces lubies dingues peuvent attendre.

Barbe-longue a toujours espoir qu'un jour, celui à qui il a prêté allégeance, devienne plus responsable. Plus équilibré, pour que personne ne doute de lui. Après tout, il ne compte plus les fois où il a dû sauver le bougre. Un miracle qu'ils soient encore intact. Si ce n'est que son habileté à nous sortir des pires situations, n'est plus à prouver...

Le petit homme serre les poings. Sa mère était encore si loin, et le fait qu'elle ne lui réponde plus ne le rassurait pas. Traîner ici est selon lui, une perte de temps.

- Il faut avancer. Je ne vois pas d'autres moyens.. Assure Arwan.

Jack se gratte la tête, réfléchi sans qu'aucune réponse ne puisse être prononcée.

- Bon très bien. Mais si l'on pouvait au moins avoir le soutien des rats...

La princesse argentée dévoile d'un mouvement, l'etendu de ses talents. D'un geste. Son bras gauche se lève délicatement. Légère, sa main glisse dans les airs, puis tournoie. Délicatement, elle s'abaisse d'une valse.

Soudain. Le sol tremble. La plateforme qui bloque les escaliers semble se retirer. Elle laisse place à deux Rakuzas d'une entrée fracassante. Il n'y a que l'élue et son frère seulement. Surprenant. La gardienne les accueillent d'un geste. Et sans crier gare, ils plient le genoux devant elle. La violoniste imprime l'ambiance d'une note angoissante.

- Nous les avons livrés ma reine.

Les sueurs s'accumulent. L'angoisse se repaît de la respiration. Très vite. Les jambes tremblent. Qu'est ce qui est en train de se passer ? Personne ne peut le deviner. L'enfant est le premier à s'affirmer.

Arwan & JackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant