35.0 - Hors série.

10 0 0
                                    

Démon partie II vient vous voir demain, en l'attendant, voici un court petit extrait du journal de bord de Jack.

'' Nul ne peut connaître tous les recoins de la mer, et encore moins ses profondeurs. Lorsque l'on vogue sur les flots, on navigue à l'aveugle en espérant trouver refuge, ou fuir des terres et des hommes que l'on ne souhaite pas, ou plus connaître.

 C'est pourquoi explorer nous apporte toujours satisfaction. Au-delà de l'or et des trésors qu'un individu cache au fin fond d'une plage ou une caverne, ce sont les voyages qui animent nos corps, et rendent impatient notre esprit de nous aventurer. 

En ce jour, à l'aube de mon seizième anniversaire, j'aimerai conserver ici les souvenirs d'une rencontre spéciale, d'une découverte épique, qui me vaudra, je pense, les plus grandes épopées que le monde aie jamais connu... 

Tout commence par cette soirée de poursuite dans le grand-est, je m'affole sur le pont aux côtés de mes loyaux camarades entre quelques coups de canon, lorsque nous apercevons un brouillard, épais qui plus est, apparu comme un miracle pour nous délivrer. Nous fonçons alors pour disparaître, quand soudain, d'innombrables murmures nous envahissent. Très vite. Nous nous sommes confrontés à bien pire que des corsaires.

Quelque chose heurte la coque, ou plutôt, une ''force''. Elle nous retient. Le navire perd de sa vitesse, s'arrête et descend peu à peu dans les profondeurs. Une ombre noire se dessine sur l'océan. L'obscurité de notre navire, vient de s'élargir pour recouvrir l'horizon. 

Je le crains, et je ne peux rien faire pour l'en empêcher. Nous comprenons notre sort, à moment-là, nous croyons le comprendre. Les abysses sont aux portes de mes yeux, sous les cris de mes hommes qui s'éteignent à mesure que mon équipage s'enfonce dans l'eau. Je prends une bouffée d'air avant d'être recouvert tout entier, attiré par les abîmes qui nous appellent, la respiration tenue qu'à quelques minutes, tout au plus, mes yeux se ferment, peur de se rouvrir et pourtant, une vibration me fait sursauter. Un son que l'on entend clairement au fond des eaux. Mon regard se déploie à nouveau, par réflexe, et ce que je vois, ce que j'observe, découvre, atteste, dépasse de loin nos rêves les plus fou...

C'est ici, au fin fond d'un océan de brume, que débute mon histoire avec ce qui sera à jamais, mon second et mon ami, Barnady.''


Arwan & JackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant