Avez-vous déjà imaginé redécouvrir la vie, le monde, ses éléments à foison dans ses plus grands élans de beauté ? La seule façon serait peut-être de prendre le temps d'observer, de considérer ses alentours, ou d'être passionné. La seule manière que l'on entrevoit vraiment, se situe ici, comme dans ses rêves.
Arwan est immergé d'enthousiasme. Ses yeux sortent de leur orbite. La bouche complètement béante, des cheveux froissés par l'une de ses mains. Honnête, il interroge :
- Woah mais c'est quoi tout ça ?!
- Mon labo, c'est tout.
Même face à cette réponse rationnelle, il ne peut s'empêcher d'aller toucher des yeux, et des mains discrètement, l'ensemble de ces inventions. Il y en a partout. Il se trouve dans un grand salon bordé d'un escalier. La luminosité tamisée est violacée. La pièce est assez sombre pour émerveiller, assez claire pour en mettre plein la vue.
C'est une ambiance féerique qu'imposent les bocaux et liquides des fumées qui s'en dégagent. Il y a sur les tables, de nombreuses concoctions et mécanismes à vapeur. La salle est disposée en grand rectangle où s'exposent de larges tables de cuisine en pierres noires, exactement comme le coin des Forge-coeurs qu'il avait pu contempler avant de se faire poursuivre par les peaux multicolores.
Pour l'instant, la jeune fille ne dévoile aucun sourire. Elle ressemble à Ayna sur ce point. Il se rappelle d'ailleurs, que cette dernière est seule face à ce qui semble être son frère, sans sa mère pour l'épauler.
C'est cool mais, je ne peux pas rester. Pense-t-il attristé.
Il se plonge dans les yeux bleu de la tressée-blasée, et plisse les yeux d'incompréhension. Plus il la regarde, plus il se demande pourquoi et comment ça se fait qu'elle est ainsi. Comment peut-on être aussi insensible face à ce lieu du futur. Peut-être qu'elle a l'habitude, et c'est justement cette pensée qui relie cet instant à son passé, et plus exactement son oncle.
Ce dernier et son neveu s'étaient installés confortablement sur un large canapé, à côté d'un grand hublot qui démontre l'allure fantastique de l'océan. Ils vivaient comme à leur habitude : sur une péniche.
C'était une période de rébellion pour le petit. Il commençait sérieusement à s'isoler, et n'avait que pour seule compagnie ses dessins pour ne pas penser à la difficulté d'être nomade. Ils l'étaient par circonstance, impossible de rester bien longtemps sur le sol. Alors, au cœur de cette période de doute et d'instabilité, John avait décidé que c'était le moment. Il était temps de l'encourager à garder le meilleur pour l'avenir. D'une tendre tonalité, il lui avait adressé ces mots :
- Je vais te dire quelque chose. Écoute-moi bien attentivement, c'est important.
- D'accord...
- Tu as beau n'avoir que sept ans, tu comprends énormément de choses. Alors peut-être que tu ne vas pas saisir tout de suite le sens de mes mots, mais tâche de t'en rappeler, okay ? Un jour, ça pourrait servir . Plus tu vivras, moins tu seras émerveillé par le monde qui t'entoure. C'est déjà le cas, n'as-tu pas remarqué ? Je suis triste de te voir aussi fermé, car tu manques de profiter de ce que la terre a de meilleur. Je parle aussi des autres. Des relations que tu pourrais avoir. Des amis, un amoureux, une amoureuse... Promets-moi que tu seras curieux, que tu essaieras d'apprécier la vie, car il y a plus de beauté que l'on voudrait bien le croire...
Ce qu'il lui disait prenait sens, tout en restant inexplicable. C'était une sensation particulière, une chaleur, un amour reçu en cadeau pour le petit homme. Alors il ne put s'opposer, il se contenta simplement d'acquiescer :
- Mhh. Okay, promis...
- Promesse du petit doigt ?
C'est ainsi que les auriculaires se sont entrelacés, autant que les souvenirs qui lui reviennent à présent...
VOUS LISEZ
Arwan & Jack
FantasyTome 1 : Le mystère des origines. Arwan est le seul enfant d'une île surnaturelle et extrêmement dangereuse. Avec sa mère, il vit le plus grand ennui. Lorsqu'une catastrophe le frappe, un tout nouveau monde se dévoile... Alors que la liberté s'offr...