L'homme et le jeune homme naviguent ainsi vers l'inconnu, sur une terre vide, où la nuit n'est pas un manque de lumière, - mais l'état dans laquelle elle existe. La flamme de lanterne les éclaire mais ne dévoile rien qui pourrait s'apparenter à une quelconque matière...
Arwan est blasé, il soupire en réponse de l'inconnu puis s'affale sur la barque avant de grommeler :
- Je ne me suis jamais autant pris la tête de toute ma vie. Vous n'êtes pas le premier à me souhaiter la bienvenue en enfer, vous y croyez ? Non mais c'est quoi cette blague.
Son interlocuteur ne manque pas de rire à ces lamentations.
- T'as la classe à te plaindre en vouvoiement, bébé moi !
- Bébémoi ? C'est quoi ça, une insulte ?
La tête du petit se prend une pichenette en réponse. D'une voix amusée, il rétorque :
- Tu penses qu'être moi est une insulte !?
Les yeux du jeune homme s'écarquillent pour laisser place à la surprise. Ses lèvres rendent compte de son esprit en ébullition. Il croit rêver, encore.
- Vous venez du futur !? Je parle à moi plus tard ?!
- Disons que j'incarne ton plus haut potentiel, c'est la forme que ton inconscient m'a donné, mais je ne suis que l'esprit d'un fruit karmique.
Sa curiosité monstrueuse revient au galop pour jeter ses appréhensions. Il se met en tailleur hâtivement, mains plaqués contre ses jambes. De son regard étoilé il s'impose :
- Je veux tout savoir. Tout sur tout ! Ne me cachez rien, ne soyez pas comme les autres...
Depuis son premier pas vers l'inconnu, - que cela soit seul ou accompagné par des adultes, une sensation affreuse ne le quittait pas. Constamment, son chemin semblait tissé par quelque chose, ou quelqu'un, peut-être même plusieurs.
Il y avait comme un pressentiment, une théorie qui laissait son esprit troublé par la peur que cela soit véridique. Que les autres seraient complices car ils ne cessent de cacher la vérité.
Qu'au bout de ce voyage, - qui ne fait que l'éloigner de son véritable objectif, il y ait une force dont il n'aurait aucun contrôle. Que sa vie soit formée à partir de la volonté de quelque chose, ou quelqu'un d'autre que lui.
Il y avait là une première crise existentielle : le petit se demande s'il est vraiment libre...
Le gigantesque pilote de barque ne se retient pas de lui dévoiler quelques informations supplémentaires, emprunt de calme mais d'un visage plus fermé.
- Entendu, si c'est ce que tu veux, accroche-toi bien parce que c'est difficile à comprendre.
- Plus rien ne m'étonne maintenant, allez-y.
- Ferme les yeux, petit moi; car je suis sur le point de te conter mon histoire... Il y a beaucoup de créateurs, de démiurges au-dessus de nous. On les connait sous le nom de créateur, mais aussi de seigneurs. Lorsqu'est venu la naissance des anges, la première création était parfaite, peut-être même trop parfait. Ils manquaient de nuance, ils se pensaient supérieur à tout parce qu'ils avaient été créer pour être forts. Certains d'entre eux sont nés ainsi,mauvais. D'autres le sont devenus afin de pouvoir exister, dans l'optique d'être autre chose qu'un pion ou qu'un être de compagnie.Ainsi, les forts qui se rebellaient étaient envoyés en enfer : de là que sont nés les démons. C'est aussi par cette période punitive que certains anges ont questionné leur existence. "Servir", Ne pas désobéir". Cette crise a façonné une révolution, et les déchus ont vu le jour...
VOUS LISEZ
Arwan & Jack
FantasyTome 1 : Le mystère des origines. Arwan est le seul enfant d'une île surnaturelle et extrêmement dangereuse. Avec sa mère, il vit le plus grand ennui. Lorsqu'une catastrophe le frappe, un tout nouveau monde se dévoile... Alors que la liberté s'offr...