12 - Le Nid

45 7 17
                                    

Une sensation de flotter, accompagne un visuel étonnant. On lévite dans les airs, comme attiré par ce lieu étrange, et par une force qui nous aspire sans qu'on en indique la direction. L'on est pas maître de nos trajectoires, mais on se laisse porter. L'environnement, sombre, dévoile un spectacle caverneux. S'élève jusqu'à six mètres de haut, un gigantesque marteau en pierre. Une sculpture en biais. Sa tête, posée au sol, est extrêmement large. Tandis que son manche est légèrement court, comme le marteau de Thor. Il se trouve aux abords d'un précipice. Et le vide, immensément grand, est creusé circulairement. Mais impossible d'y voir le fond, - les ténèbres nous en empêchent...

Puis d'un flash. L'on est projeté. Au cœur d'un tunnel où résident des centaines de portes, longeant les murs. On entend le tintement, le battement d'un marteau sur son enclume. Quand soudain. L'on apparaît en face d'une porte métallique. Elle, scellée de chaînes enflammées. Aussitôt à l'intérieur, téléporté. Une ombre se dessine sur un sol craquelé. Celle d'une aile quasiment déployé. Se dresse peu à peu, un liquide rougeoyant qui s'écoule le long des fissures. D'un coup. Un bec surgit à notre visage. Puis rien. Que l'impact d'un battement de coeur. Qui nous réveille d'un sursaut.

Plic. Ploc. Les gouttelettes heurtent la roche et embaument l'atmosphère d'anxiété. Le petit être se réveille en vomissant de l'eau. La fenêtre de ses yeux s'entrouvre et se ferme plusieurs fois. Sa vue débauche sur des formes inconnues, altérée par la sortie d'un sommeil lourd. Ce qu'il voit est brumeux, tandis que la fatigue pousse ses paupières à se cloisonner dans le noir.

C'était quoi encore ce rêve...

Mais il lutte, il se bat pour se lever. Tandis qu'une vive douleur l'atteint. Il se retient de crier, car il est conscient de sa situation. Il n'y a pas si longtemps, un monstre l'emmenait vers les profondeurs. Résultat, il se dit déjà heureux de pouvoir respirer.

Sa jambe est cassé, ou peut-être foulée. Il se retrouve sur le ventre, incapable de bouger. Ses yeux balaient de gauche à droite, afin de saisir son environnement. Il semble être dans une énième caverne, jonchée par un point d'eau. À côté, adossé à un mur, il y a une dizaine d'oeufs larges comme des balles de bowling.

En face de lui, il remarque une cavité. Elle rayonne parfois d'un fond lumineux, aussi flamboyant que le serait le brasier d'une cheminée. Il ne détermine pas ce qui s'y trouve, mais à part si une autre option se dégage, - derrière lui par exemple, ce sera sa seule et unique solution... En reprenant conscience, il se demande s'il ne s'est pas retrouvé dans le nid d'un monstre. Et ça, ça craint.

Je suis sûr qu'elle veut que ses petits me mange. Il faut que je sorte d'ici.

Il rampe au sol, traînant sa jambe comme il le peut. Il n'y a rien à l'horizon, si ce n'est la grotte qui se dessine peu à peu, comme un rêve, un espoir qui vient au bon moment. Plus qu'un dernier effort pour atteindre l'entrée. Il fallait s'y attendre. Jaillit de l'eau. Trop vite. Une bête qui le prend par la veste. Puis le déplace doucement, avant de le remettre au nid.

Alors que l'enfant se vautre à terre, il l'appercoit. Subjugué. Ce n'est pas habituelle de ressentir cela mais, il contemple la beauté de cette créature. La peur s'envole d'un coup. C'est comme si le danger n'avait jamais existé. Disparu. Par la grâce et la douceur de ses traits qu'elle présente par nature...

Se dévoile, une haute et large allure sombre, légèrement plumé. Leurs pointes brillent d'un or pur, et contrastent avec le noir de sa fourrure. Son minois est adorable. C'est celui d'un chat doté de bois de cerfs. Quant à son corps, on pourrait le comparer à celui d'un lion géant, à qui l'on aurait donné la possibilité de nager. Sa queue est dotée de nageoires d'un profond dégradé d'azur. Une élégance qui ne manque pas de prestance.

Arwan & JackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant