19 - Grimpeurs

27 5 2
                                    

Le petit maître soigneur et incendiaire, commence à retrouver sa passion pour les nouveautés. Il a toujours espéré voir des choses à la hauteur de son imagination, et là c'était plutôt pacifique. Il a soudain cet intérêt, qu'il ne manque pas de souligner par ses interrogations.

- Jack ! c'est quoi les colonies, et les grimpeurs ?!

Son enthousiasme le fait sourire, et tout fier de pouvoir lui apprendre, mains sur les hanches, menton levé et ton enjouée, elle lui répond :

- Les colonies vois-tu, sont les communautés construites au coeur des "mués" : les mondes conquis par les seigneurs. Enfin de ce que je crois savoir et comprendre. Et les grimpeurs petit, normalement euh.... C'est... Comment on peut lui expliquer ? vient-il se tourner vers sa tante qui réplique :

- Ceux qui montent les paliers. Et c'est plus difficile qu'on ne le pense. On ira à leur planque tout à l'heure.

Arwan se contente d'hocher la tête et de se moquer gentiment de Jack qui fait l'idiot...

Il n'y a pas assez de mots pour décrire la magnificence et le spectaculaire de ce à quoi ils sont en train d'assister. Éblouissant en est un.

C'est une révolution technique et physique qui gouverne le paysage. Le naturel rencontre le mécanique, et les engins qui sont proposés sont pour le moins originaux.

Il y a une esthétique artistique, mise en avant par les sculptures rattachées aux machines, des boutons spéciaux qui donnent une envie irrésistible de les presser, d'appuyer même si ça pourrait provoquer la fin du monde.

C'est robotique, mais très coloré. Il y a des fumées bleu, orange et rose qui sont même parfumées d'une belle odeur d'épices. Les bruits de ces objets animés sont agréables. Ça ressemble à celui d'un train lorsque l'on est bien au chaud à l'intérieur.

À l'entrée, une inspection très spéciale est parvenu jusqu'aux corps des aventuriers. Et ce, sans prévenir. Les mini-mongolfière se transforme comme des transformers pour devenir des ailes en métal doré, semblables à celles des libellules. Véloce, ils déboulent sur le navire.

L'un d'eux crie "INSPECTION", tandis que Jack chuchote "fait comme moi."Les yeux rivés sur le véritable capitaine à ses yeux, il mime le moindre geste. De l'ouverture de la bouche, et les cuillères désagréables venant triturer les visages, jusqu'à la course en rond, comme un chien qui essaie d'attraper sa queue. .

Le jeune homme s'écrase au sol, se fait mal et proteste :

- À quoi ça sert sérieux !!

Tout le monde le regarde dans un silence imposant. Jack s'agite silencieusement et lui fait des grimaces qu'il comprend comme étant des insultes, vu sa tronche toute rouge. Dame Moon le regarde avec déception, et la capitaine se tient la tête, choquée.

Un homme s'avance vers lui. Balèze, chaque pas est comme celui d'un ogre géant prêt à le manger tout crue. Torse nue, avec une grande ceinture où se trouve de multiples gadgets inconnus, il en prend un qui s'avère être une sorte de talkie walkie avant de s'exprimer d'une voix rauque.

- Code 2, comment dois-je l'appréhender ?

Une voix radiotéléphoné lui répond, entre quelques grésillements ;

- En observation, à l'étage moins trois.

- Bien.

Emporté, attaché, emmené de force vers une partie de la ville en montgolfière, voilà son triste sort. Sa majesté Moon devait l'emmener voir l'érudite, mais c'est plutôt le scientifique, qu'il va aller voir.

Arwan & JackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant