𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏𝟏. 𝐏𝐄𝐑𝐒𝐎𝐍𝐍𝐀𝐆𝐄

899 60 110
                                    

•𝐋𝐈𝐋𝐀•

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝐋𝐈𝐋𝐀


























Chaque fois que je viens aider Nefes au café quand sa fille Almila est à la fac, je me souviens de notre rencontre. Je m'étais dit qu'ils ressemblaient aux familles parfaites portraiturées dans les séries. Encore jamais je n'avais pensé que ces scénaristes s'inspiraient d'une réalité qui subsistait quelque part dans le pays.

Je me souviens du premier jour, après avoir quitté Ekin et Silas. Du moment où l'on s'est retrouvés face à face. Qu'après l'hôpital, on m'a fait visiter leur maison et là où Nefes travaillait, — Almila et Ozan, le benjamin de la fratrie, venant parfois aider après le lycée.

Je me sentais comme une impostrice.

Comme si j'avais traversé l'écran pour venir ruiner leur vie comme le personnage indésirable. Nefes est une femme dont le sourire ne quitte jamais ses lèvres. Quand Almila vient l'aider, elle n'arrive jamais à la quitter du regard. Son sourire lui va si bien.

Elle arrive si facilement à faire rayonner une bonne atmosphère. Chaque fois que je viens pour prêter main forte, j'ai la même peur. Depuis cent quatre-vingt-quatre jours. Tout le monde ne fait que de dire qu'il n'y a pas un jour où elle ne sourit pas.

Depuis, j'ai peur que ma présence change la donne.

Une fois avoir garé la voiture que me prête Almila quand je pars au café, je parcours le port, sans regarder la mer qui ne me détend pas. Oyant l'ombre des discussions des clients en terrasse, je feins la même expression qu'ils ont l'habitude de voir chez les employés.

Je jette un coup d'œil sur les paniers de fleurs. Je ne dois pas oublier de lui demander si elle les a arrosés, ce matin. Nefes adore me faire me sentir utile. Elle n'oublie jamais les fleurs. Je remarque également qu'un groupe de soldats est posé dans le coin salon.

PAYOFFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant