•𝐋𝐈𝐋𝐀•
⌖
merci de voter et de permettre à l'histoire de gagner en visibilité
bonne lecture
⌖C'est enfin la fin du cours de Droit constitutionnel. Les chaises raclent le sol. Mes camarades commencent à se lever. Je sens que j'ai la tête ailleurs depuis une bonne quinzaine de minutes. C'est donc au bruit du rangement collectif que je reprends empire sur moi-même.
Même si je me doute que les photos du cours vont pourrir comme les autres dans ma galerie, je me dépêche de sortir mon téléphone pour photographier les notes sur le tableau qui mentionnent la séparation des pouvoirs que je n'ai pas eu l'occasion de recopier.
— Pour le bonheur de mes yeux, n'oubliez pas de réviser la méthodo pour le partiel et ne négligez surtout pas les arrêts de la Cour constitutionnelle ! insiste l'enseignant Durak.
J'acquiesce sans le regarder, rangeant mon ordinateur dans mon sac, pendant que la rangée de devant parle déjà du café noisette qu'ils veulent se dépêcher de prendre avant les autres. À ma droite, Eymen pose soudain sa main sur mon dos. Je me tourne vers lui, et lève la tête.
T'es lente.
Il a déjà fini de ranger ses affaires et, debout, il me regarde en souriant.
— Oublie pas d'aller le voir, me rappelle-t-il comme demandé.
Je me lève à mon tour et lui réponds d'un hochement de tête.
— Je vais aller nous prendre un café entretemps.
— Ça marche, répliqué-je avec un chétif sourire pincé.
On se glisse hors de l'avant-dernier rang. Il quitte la salle. Je m'avance vers le bureau. Monsieur Durak range ses affaires en répondant à un étudiant dont je ne connais même pas le prénom. Il attend que les retardataires sortent avant d'enfin tourner les yeux vers moi.
Face à son impassibilité, je m'accroche d'une main moite à la lanière de mon sac.
— J'ai bien reçu ton mail, débute-t-il, alors je croule sans contrôle sous la nervosité. Même si les derniers événements au commissariat ne s'étaient pas produits, on aurait été OK pour que tu soumettes ton rapport sans finir ton stage, puisqu'on ne demandait qu'un mois. Donc je te le dis en personne, pas besoin d'un autre stage.
J'ai dû mal à croire que c'est fini. J'oscille entre soulagement et vide. Quelle va être la réaction du procureur Cengiz quand il apprendra ma décision ?
VOUS LISEZ
PAYOFF
مغامرةTOME 1 FINI. TOME 2 EN COURS. ✕✕✕ 𝗯𝘂𝘁𝗰𝗵𝗲𝗿, 𝗻𝗼𝗺, 𝗺𝗮𝘀𝗰𝘂𝗹𝗶𝗻 définition : personne qui tue sans discernement ou brutalement. 𝗹𝗶𝗹𝗮, 𝗻𝗼𝗺 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗿𝗲, 𝗳𝗲́𝗺𝗶𝗻𝗶𝗻 définition : dérivé du mot latin "lil...