•𝐀𝐘𝐀𝐙•
⌖
merci de voter pour me soutenir et de permettre à l'histoire de gagner en visibilité <33
bonne lecture
⌖Quand j'entends le bruit de la porte ouverte, je me lève du lit de la cellule en béton. Avant même de les voir dans mon champ de vision, je l'entends lui, de son pas étouffant, et Lila, de ses pas hésitants au travers de ses talons moyens.
Je la regarde s'avancer. En fait, je ne regarde qu'elle, presque magnétiquement. Ça alors. C'est donc plus qu'une piste. Elle est de ce genre à croire que les cheveux retiennent les maux. Elle s'est fait des reflets blonds. Ils ont poussé depuis la dernière fois.
Un peu trop.
Ça me fait cogiter. Tous les mois qui se sont écoulés, je les revois défiler sans elle. Après quelques secondes, la voilà devant moi. Je guette son tailleur brun et sa blouse satinée. Je fais le contour de la plaque avec mes yeux. Au lieu de sourire, je serre des dents.
Je me sens cruel de l'avoir laissé sans nouvelle pendant sept mois.
C'était pour son bien.
Ce n'est pas ce que son regard me dit. Comme toujours, j'y vois un calme en apparence, mais à travers le clair de ses yeux, une douleur qui scintille à la transparence de ce début de larmes. Elle m'en veut. Elle m'en veut beaucoup. Sa poitrine va et vient si rapidement.
Lila masque sa panique comme une novice, et ça la tend. Parce que Cengiz est là. Il est là pour moi, et je la concerne. Mais d'un autre côté, la voir dans cet état me rassure. J'ai réussi à lui faire oublier sa joie de me voir. Il n'y a qu'un sang-froid fébrile quand ils s'avancent.
Elle s'efforce à ne pas trop me regarder longtemps, mais chaque nouveau regard dit une chose différente. J'ignore ce qu'il me prend quand je tente de capter son prochain d'une caresse rassurante. Je voudrais que cette situation la rassure. Elle en avait besoin.
C'est faux.
Elle en avait besoin.
Car même si les mois, les années, et les souvenirs défilent dans sa tête, je la connais et la connaîtrai n'importe où nos regards se croiseraient. Lila Tekdal mène le plus silencieux des combats et personne ne s'en doute. Je l'ai appelé la phase trois à l'époque.
Phase une.
Le déni.
Phase deux.
L'acceptation.
Phase trois.
Souvenir ou cauchemar.
VOUS LISEZ
PAYOFF
AventuraTOME 1 FINI. TOME 2 EN COURS. ✕✕✕ 𝗯𝘂𝘁𝗰𝗵𝗲𝗿, 𝗻𝗼𝗺, 𝗺𝗮𝘀𝗰𝘂𝗹𝗶𝗻 définition : personne qui tue sans discernement ou brutalement. 𝗹𝗶𝗹𝗮, 𝗻𝗼𝗺 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗿𝗲, 𝗳𝗲́𝗺𝗶𝗻𝗶𝗻 définition : dérivé du mot latin "lil...