Pensez à voter mes étoiles ! 🩰📖
Bonne lecture 🖋️✨
🍀- Haroooonn ! Je suis rentrée !
Je pousse la porte en inspirant l'air sucré régnant dans la maison. À petits pas, je me dirige vers la cuisine : Matty est en train d'enfourner des sablés dans le four et Norah sepoudre ceux qui sont cuits de sucre glace, le menton badigeonné de la poudre blanche. Je passe derrière elle, lui embrasse le sommet du crâne et approche ma main pour lui en voler un.
- Ta journée s'est bien passée ?
Elle me tape sur la main en me faisant les gros yeux et je repose le biscuit en me léchant le sucre des doigts.
- Très bien, et toi ? répond ma sœur avec un air satisfait de s'être faite obéir. Julie m'a parlé de son ex... je crois qu'elle veut se remettre avec lui... je la comprendrais jamais.
Ma petite sœur, du haut de ses 13 ans, n'a jamais été amoureuse du moindre garçon. Elle et Julie, sa nouvelle meilleure amie, sont fusionnelles : ça fait seulement un mois que nous avons emménagé, et elles sont déjà le ying et le yang.
- Tu sais, parfois, les gens faut pas chercher à les comprendre, je lui murmure en l'aidant à saupoudrer les pâtisseries.
Le visage de Brian fait une apparition fulgurante dans mon esprit, mais je secoue la tête vivement, bien décidée à le faire disparaître. Je ne l'ai plus croisé, en allant voir Esther, je pense qu'il m'évite, même si au fond, je suis pratiquement sûre qu'il n'en a rien à faire.
Je laisse ma cadette et monte les marches quatre à quatre d'un rythme effréné, pour me précipiter vers la porte de mon frère. Trois coups sur le panneau en bois et j'entre, car le verrou n'est pas tourné.
- Hé, il fallait que je te parle d'un truc..., je commence, regardant tout autour de la pièce sans le voir, la fenêtre entrebâillée diffusant de l'air glacé.
- Théa, sors.
Mon aîné, drapé seulement d'une couverture enroulée tout autour de son corps, me chasse de la main depuis sa salle de bains. Soudain, je fais le rapprochement entre ça et la fenêtre ouverte : je tilte en moins de deux en retenant un gloussement : Haron n'est pas seul.
Je passe un pied dans le couloir et me tourne au dernier instant :
- Dans ces cas-là, il vaut mieux fermer ta porte, je me moque en faisant mine de verrouiller ma bouche : je resterai muette sur ceci.
Vu le nombre de mes actions que mon frère couvre parfois... il vaut mieux que je lui rende la pareille, sinon je suis foutue.
Je réponds un :
Théa 🩰 : Comment ça va toi ?
A Nolan qui m'a envoyé des photos de lui au café du coin, la place devant lui vide.
Le jeune homme est devenu mon taxi, depuis que Luna le lui a demandé. On a appris à faire connaissance, la gêne de notre première rencontre disparue. C'est vraiment une personne adorable, et avec le temps, je me surprends à en souhaiter plus... chuut !
Mon portable vibre dans la poche de mon manteau, je le récupère et le colle à mon oreille en même temps de ranger le contenu de mon sac sur les étagères.
- Théa ?
C'est la voix de Luna, je souris, me convainquant de l'inviter à dormir ce soir ou un autre.
- Hey ! Ça va ?
- Super, et toi ? elle rit d'une voix claire. Depuis tout à l'heure, pas grand-chose n'a changé...
VOUS LISEZ
L'Enfer c'est toi #2
Romance« L'amour interdit est souvent le plus fort, car il doit surmonter des obstacles pour exister. » Anonyme * Théa n'a qu'une envie lorsque ses parents lui annoncent un nouveau déménagement : se perdre dans les îles Caraïbes où elle demeurait dans la...