Votez mes étoiles ! 🩰📖
Bonne lecture 🖋️✨
🍀Un paquet de couleur violette tombe à mes pieds lorsque j'ouvre mon casier, toujours ensommeillée par mon manque de sommeil car j'ai discuté jusqu'à tard avec Luna hier soir. Je me mords doucement la lèvre car je connais l'expéditeur du présent, et le glisse dans mon sac pour l'ouvrir plus tard. Je contemple le hall du lycée d'un air rêveur, analysant les expressions de chaque personne autour de moi, avant de me remettre en marche pour rejoindre mon groupe d'amis dans la récréation.
Depuis deux semaines, je trouve des surprises dans mon casier tous les jours, qui varient, allant de la nourriture pour m'inciter à grignoter un peu jusqu'à de nouveaux stylos à l'encre pailletée - ce qui, je l'avoue, a le don de me faire plaisir à chaque fois. Brian fait tout pour se faire pardonner, et c'est vrai qu'il se débrouille plutôt bien. Je ne suis plus en colère contre lui, mais nous ne nous sommes pas reparlés depuis la fois où il m'a aidée à me relever lorsque j'ai glissé. Nous échangeons un peu dans mon journal - enfin il m'écrit des lettres sur plusieurs pages qui me font rougir tandis que je lui réponds par monosyllabes, ce qui est très égoïste au vu du temps que lui m'accorde.
- Tu es enfin là, Théa ! s'exclame Nolan en m'embrassant sur les deux joues pendant que Lù s'occupe de me serrer dans ses bras et Paul de me saluer d'un signe de la main un peu crispé.
Mon amie aperçoit le papier mauve qui dépasse de ma poche avant et fait jouer ses sourcils pour me taquiner. Avec un petit rire attendri, elle s'exclame :
- Brian en fait encore des siennes, on dirait...
Je hoche les épaules, feignant l'indifférence, mais le brun de la bande me donne un coup d'épaule taquin avant de suivre Lunie sur le sujet de conversation.- Tu devrais arrêter de le faire mariner, tu sais... On voit tous quel effet ça te fait de recevoir ses cadeaux à chaque fois... Tu attends quoi pour lui dire que tu le pardonnes ?
Apollon approuve la question de son frère adoptif en envoyant un coup de menton dans ma direction, l'air de dire : Bonne question ! Je fais semblant de partir en tournant les talons, et quand Lù me rattrape gentiment par la taille pour me ramener vers eux, je grogne mais m'arrête dans mon élan. Alors qu'ils me fixent tous d'un air inquisiteur, je baisse les yeux sur mon pied chaussé dans une chaussure et l'autre enfermé dans un plâtre signé de tous leurs prénoms. Il ne manque plus que le sien... Je soupire en les regardant d'un air dépité et secoue la tête mais ils n'en ont rien à faire de mon mutisme, bien convaincus de me faire avouer la raison qui m'empêche encore de maintenir Brian à l'écart alors qu'il se tue à la tâche pour me combler de présents.
- Je n'en sais rien, lâché-je alors. Je ne sais pas si je peux lui faire confiance, ou s'il me cache encore quelque chose. J'ai peur.
Luna me prend par les épaules et j'ai le sentiment qu'elle se retient de me secouer comme un pommier seulement parce que je suis déjà blessée et qu'elle n'a pas envie de me casser encore plus que je ne le suis déjà.
- Meuf, ce garçon, c'est le mec de ta vie. Tu ne vas quand même pas le laisser partir pour une petite histoire dans le genre, rassure-nous ? Parce que là, je ne sais pas si tu le constates, mais il ne fait que ramper à tes pieds depuis son erreur, quitte à te lécher les bottes pour te récupérer. Si j'étais à ta place et que mon copain faisait tout ce que Brian fait pour toi juste pour récupérer ma confiance et se faire pardonner, je lui aurais déjà sauté dessus depuis longtemps, crois-moi.
- Pourquoi tu fais ça, sincèrement ? relance Nolan.
Je hausse les épaules en baissant les yeux. Après de longues minutes de silence, je trouve un moyen de m'échapper en poussant leurs tibias avec mes béquilles. Je ne veux pas en parler. À l'intérieur, je veux le retrouver, mais je ne sais pas si j'en ai le droit, après tout ce qui s'est passé. Haron le déteste, et pour lui, je devrais le faire patienter encore plus longtemps, pour voir jusqu'où il peut aller pour me récupérer...
Le cours de français passe à la lenteur d'un escargot. A l'inverse, mes pensées tournent à plein régime, et je finis par arrêter de noircir mes pages d'une écriture brouillonnante pour déballer le petit paquet du jour. Je reconnais rapidement l'objet, qui m'avait attiré lors d'une de nos promenades en ville, mais que je n'avais pas pris la peine d'acheter. Je mordille la lèvre inférieure et le tourne dans tous les sens. C'est une petite danseuse sur un piédestal, le verre dans lequel elle est sculptée brillant à la lumière et reflétant des rais de lumière aux couleurs de l'arc-en-ciel sur ma table en bois. Les bras tendus vers le ciel, sa position est gracieuse et élégante. Un petit mot est attaché sous la sculpture, que je détache délicatement, tout en faisant attention au regard du professeur qui scrute la salle pour repérer les étudiants qui ont le malheur de ne pas l'écouter.
Je connais à présent cette écriture toute en courbes par cœur, et je me retiens de serrer le papier contre ma poitrine, et parcours à la place les lignes du regard.
Comme elle, un jour tu brilleras. Et crois-moi, ce jour se rapproche de plus en plus, la Miss.
VOUS LISEZ
L'Enfer c'est toi #2
Romance« L'amour interdit est souvent le plus fort, car il doit surmonter des obstacles pour exister. » Anonyme * Théa n'a qu'une envie lorsque ses parents lui annoncent un nouveau déménagement : se perdre dans les îles Caraïbes où elle demeurait dans la...