•| 8|| Double tranchant

83 37 12
                                    

Pensez à voter mes étoiles ! 🩰📖
Bonne lecture 🖋️✨
🍀

Le lendemain, Nolan vient me chercher pour aller au lycée, comme tous les matins. Je n'avais jamais vraiment été invitée à une soirée avant, mon nombre d'amis étant très réduit... Jamais je n'aurais cru que l'on riait autant, que c'était aussi amusant. C'était la meilleure soirée de ma vie, et surtout une des premières.

- La princesse a bien dormi ? demande-t-il, sourire fixé aux lèvres.

- Au top ! Et le prince ? je lance, inquisitrice.

- Ah, parce que je suis ton prince, maintenant ?

Le rouge ne peut s'empêcher de me monter aux joues. Je suis consciente du fait qu'entre Nolan Schartz et moi, il y a peut-être plus que de l'amitié. Enfin, c'est ce que me laisse penser nos petits instants "flirts" de plus en plus récurrents.

- Ça pose un problème au Seigneur ? me moqué-je. Seigneur Nolan...

Il met le contact sans répliquer, son éternel rictus collé sur le visage et conduit prudemment jusqu'au lycée. Avant de me laisser descendre, il me regarde, pose une main sur ma joue, et efface une miette imaginaire présente au coin de mes lèvres. Je glisse mes mains dans ses mèches noires odorant à merveille.

- Bonne journée, Princesse Théa, murmure-t-il, ses lèvres si proches des miennes que mes yeux se ferment d'envie.

- Théodoraaaaa ! appelle Luna quelque part devant le lycée et nous nous détachons à regret.

- Toi, je pense bien que je te déteste, je grince entre mes dents lorsqu'elle me rejoint, toute souriante.

Elle prend son air d'ange, balayant ses cheveux noirs lâchés derrière son épaule et fait comme si de rien n'était. Je la serre quand même dans mes bras, parce qu'au fond... qu'est-ce-que je l'aime, cette fille ! C'est une personne douce et agréable comme je n'en avais jamais côtoyé ! C'est si dommage pour elle d'avoir perdu sa sœur...

Nous prenons nos places dans la salle de classe, et le professeur entre en lâchant une dernière monosyllabe dans son dos, ce qui me rappelle étrangement mon jour d'arrivée.

- Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Il attend l'approbation générale avant de se racler la gorge et de poursuivre.

- Certains ont sûrement du avoir eu vent de cette nouvelle, mais nous allons accueillir dans cette classe un élève redoublant, de deux ans de plus...

Mon cœur fait littéralement un bond dans ma poitrine lorsqu'il passe la porte et Luna pousse un petit cri, mêlant le gémissement de douleur et d'horreur.

- Tout le monde le connait, évidemment, je vous présente tout de même Brian O'Connor, qui va passer le reste de l'année avec vous !

Le regard du jeune homme se plonge dans le mien et je suis la seule et l'unique à qui il adresse un sourire en coin en baissant les yeux sur ses pieds, avant de s'avancer pour prendre place juste derrière moi et en diagonale de Luna. Mon amie ferme les yeux et tente de garder une respiration normale, mais son cœur s'affole, je le vois sur son visage. Décalant ma chaise de quelques centimètres vers elle, je serre sa main dans la mienne.

- Ça va aller, Lù je te promets.

- Mais qu'est-ce-qu'il fait là ? Pourquoi il me suit ?

Je lui fais les gros yeux pour lui faire signe de baisser le volume car le professeur se tourne dans notre direction, intrigué. Derrière moi, Brian sort une petite boîte cylindrique et en sort un nouveau cure-dents qu'il glisse entre ses lèvres avec un sourire narquois, ses lunettes de soleil nonchalamment posées sur son nez me cachant la couleur de ses yeux. Pourquoi en porte-t-il ?

- C'est inconscient, il n'a pas fait exprès. Je suis sûre qu'il s'en veut pour ce qu'il t'a fait subir, chuchoté-je. Il s'est excusé, au moins ?

- Après le procès, ils lui ont imposé une surveillance policière et il a dû présenter ses excuses, oui. Mais il est dangereux. En cas de récidive, il pourrait être condamné à une injonction d'éloignement...

Mon cœur saute dans ma poitrine. Non... Impossible... Cela signifie que je dois à tout prix rester éloignée de lui. Ne plus jamais l'approcher, et que lui non plus ne m'aborde pas.

Je risquerais trop : le perdre lui de vue, et ma meilleure amie si elle se rend compte de quelque chose.

*

J'aborde Brian quand il sort du lycée, après être sûre que Luna a disparu dans la voiture d'Apollon et qu'elle ne risque pas de nous apercevoir.

- On se croise pas pendant des jours et tu débarques, comme ça, alors que tu as fait tant de mal aux gens autour de toi ?

Il hausse les épaules, faisant rouler le cure-dents sur sa langue d'un air exaspéré et j'ai soudainement envie de le gifler.

- Comment tu peux être aussi égoïste ?

Sa bouche se crispe et il remonte les lunettes en verre glacé sur son nez, sûrement pour se donner bonne contenance. Finalement, il tire du pouce et de l'index sur le petit bout de bois et se racle la gorge.

- Je ne suis pas égoïste. Tu ne connais pas les raisons qui m'ont amené ici. Si tu les savais, tu n'aurais pas cette expression sur le visage, crois-moi.

- Éclaire moi, je t'en prie ! m'exclamé-je, peut-être un peu trop fort.

- On ne s'est pas présentés, d'ailleurs, souffle-t-il en me tendant sa main.

Je refuse de la serrer et il la laisse retomber dans le vide avec un soupir.

- Moi c'est Brian, j'ai fait une grosse connerie en obéissant à ma sœur quand elle m'a ordonné de faire du mal à ton amie. Je ne pouvais pas lui dire non, elle me menaçait de révéler quelque chose d'inavouable à nos parents. Mais je m'en veux énormément, maintenant, et je regrette profondément de t'avoir fait du mal.

Je souffle à mon tour et décide de jouer le jeu, fixant mes pieds pour ne pas affronter son regard ni son jugement.

- Je m'appelle Théodora, mais appelle-moi Théa. Je suis hyperactive, de tendance associable car je n'ai jamais eu beaucoup d'interactions avec les autres jusqu'à cette année. Mes parents n'aiment pas ma famille et m'empêchent de vivre comme je le souhaiterais. Je suis passionnée par la danse mais ils ne doivent pas le savoir car ils m'ont interdit de pratiquer. J'ai tendance à rester bornée quand on me fait du mal et à m'attacher trop vite aux personnes qui me font du bien.

- À moi de voir dans quelle catégorie je veux être placé, murmure-t-il de façon à ce que je sois la seule à l'entendre, et ça me fait monter le rouge aux joues.

Je scrute le parvis du lycée, jurant quand je constate que la voiture de Nolan n'est plus là. Tournant mon regard vers mon nouvel ami, - je l'espère - il ricane et me montre du menton l'engin de compétition devant lequel on s'est arrêtés.

- Ton chauffeur est parti ?

- Oui...

- Je m'occupe du retour, alors !

- Je m'occupe du retour, alors !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
L'Enfer c'est toi #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant