•| 9|| Le cœur en désordre

72 33 10
                                    

Pensez à voter mes étoiles ! 🩰📖
Bonne lecture 🖋️✨
🍀

Installée en grand écart sur le sol de la salle de danse, j'étire mes jambes de part et d'autre de mon corps pour tester leur élasticité. Ça fait quelques temps que je n'ai pas pu pratiquer, au vu du fait que ce weekend, mes parents étaient à la maison.

Je consulte mes messages, peu nombreux, et demande à mon frère s'il peut venir me chercher ce soir après les cours, car Nolan et Paul finissent plus tard.

Luna n'est pas venue, aujourd'hui. Je pense que cela lui a fait un énorme choc de voir Brian dans notre classe, et je la comprends totalement. Même si, maintenant, je sais qu'il ne lui a pas fait du mal de son plein gré. Nous avons beaucoup discuté hier, au lieu de me ramener directement chez moi, on s'est posés dans un parc pour parler, encore et encore, lui avec son éternel cure-dents dans la bouche et ses mystérieuses lunettes sur le nez et moi m'envolant sur la balançoire comme j'aime le faire à chaque fois. C'était bien.

- Salut Miss H. !

Je sursaute, fais un faux-mouvement et manque de me déboiter la hanche.

- Ça va pas dans ta tête ? Tu m'as fait une de ces peurs !

- Désolé, s'excuse Brian en posant son sac près de mes affaires, à côté d'une des barres présentes dans la salle.

Je tends mes jambes devant moi, les étire et masse mes muscles endoloris. Me dirigeant vers un petit poste de musique, je l'allume, les Quatre Saisons de Vivaldi retentit et je commence à improviser une chorégraphie sous le regard intrigué de mon ami. C'est vrai que je ne lui ai pas parlé de cette passion hier.

- Comment tu as eu accès à la salle ? lui demandé-je. Elle est fermée en principe...

- J'ai mes sources, ricane-t-il en haussant les sourcils derrière ses lunettes en verre glacé.

Il me tourne autour et son regard détaille chacun de mes mouvements, jusqu'à me faire rougir. Je virevolte, pensant au travail infini que je dois fournir si je veux intégrer le groupe de danse du lycée. La professeur a observé comment je me débrouillais et m'a dit qu'elle... n'avait pas de place pour moi. Peut-être que si je me démène, que je danse sans m'arrêter, le progrès se fera voir et qu'elle m'acceptera !

Brian disparait de ma tête, je m'enferme dans ma bulle en suivant la musique, qui s'emballe de plus en plus, je tourne encore et encore, mon corps a du mal à suivre, mais je me force, j'insiste. Je peux réussir. Je dois réussir. C'est une des rares choses que je prends complètement à cœur. Je ne peux pas perdre cette chance.

Mes jambes me propulsent vers le haut, et il suffit d'un battement de paupières pour que je me retrouve allongée à plat ventre sur le parquet froid du studio. Le choc quand j'atterris est brutal et me coupe la respiration, me broyant les côtes. Le miroir qui me fait face me renvoie le reflet d'une personne brisée, épuisée, à bout. Et il me montre aussi Brian qui me regarde sans réagir, du moins durant les premières secondes. Mais rapidement après, il se précipite à mon chevet.

- Rien de cassé ? s'inquiète-t-il.

Je secoue la tête. A part le coup de couteau que prend mon égo, je ne suis pas blessée. Enfin, je ne crois pas.

Il glisse sa main derrière ma nuque pour m'aider à me remettre droite et me maintient dans le dos pour être sûr que je ne tombe pas. La respiration me revient brusquement et je tousse à m'en étouffer. Brian me tend une gourde d'eau mais je secoue la tête et insiste pour me mettre debout, tandis que le poste de musique, lui, continue de tourner dans le vide. Je refuse de m'arrêter. je dois continuer, quoi qu'il en coûte.

- Théodora.

Je réagis à l'entente de mon prénom, prête à le reprendre comme je le fais toujours avec les gens qui n'utilisent pas mon diminutif. Ses yeux perçants, même à travers ses lunettes noires, entrent en contact avec les miens et mon corps se fige sur place, électrisé. Il se rapproche de quelques pas en secouant la tête, sortant le cure-dents de sa bouche pour finir :

- Arrête.

- J'en suis incapable, murmuré-je.

Il me tire par le bras vers l'endroit où sont entreposés nos sacs et attrape mon pull blanc nacré pour me le mettre sur les épaules. Je rechigne, mais ne le rejette pas.

- Dans ce cas-là, les amis, c'est là pour ça. Pour t'aider à faire ce qui est bon pour toi.

Grâce à lui, la porte du studio de danse se ferme bientôt, et je ne suis plus dedans.

*

J'attrape un chocolat dans la boite que j'ai amené à Luna pour la réconforter et le jette dans ma bouche, en l'avalant tout rond. Ça la fait rire, et j'en suis fière. Les ongles vernis d'orange, je me pavane en ayant totalement conscience d'être idiote, mais le but étant de redonner le sourire à mon amie, je suis prête à tout.

Même si, au fond, je me ronge les sangs. Je n'ai aucune idée de la façon de lui avouer que je suis devenue amie avec un de ses bourreaux. Elle en serait plus mal que jamais, mais garder le secret est, et je le sais, beaucoup plus malsain. Impossible, pourtant, de lui en parler aujourd'hui, étant donné que je suis venue la réconforter d'avoir Brian dans notre classe.

Comment est-ce possible ? Pourquoi les personnes les plus attirantes sont toujours celles qui nous sont interdites ? Si seulement sa sœur n'était pas si... violente, méchante. Si elle n'existait pas, rien de tout cela ne serait arrivé...

Et puis, je me demande aussi ce que nous sommes, Nolan et moi. Je ne comprends pas totalement quel genre de relation nous exerçons. On dirait du flirt, mais est-il vraiment amoureux de moi ? Et dire qu'en le rencontrant, je l'avais trouvé parfait, à mon goût. Il se révèle être un ami génialissime, mais je n'arrive pas à me projeter dans une relation avec lui.

- Théa ?

Luna secoue une main devant mes yeux et je constate que je ne l'écoutais absolument pas, perdue dans les milliers de questions qui flottent dans ma tête. Il faut vraiment que je prenne le temps d'y réfléchir plus tard. Que je révèle la vérité à certains, ce qui me tracasse à d'autres.

Et surtout, il faut que je mette de l'ordre dans mes émotions.

Et surtout, il faut que je mette de l'ordre dans mes émotions

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
L'Enfer c'est toi #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant