N'oubliez pas de voter mes étoiles ! 🩰📖
Bonne lecture 🖋️✨
🍀J'ai toujours haï mes parents pour leurs habitudes. Toute ma vie, je n'ai pas arrêté de déménager, de ville en ville, et ainsi, je ne suis jamais restée plus d'une année dans la même école. Croyez-moi, c'est compliqué pour se faire des amis... et les garder. Je déteste recommencer les choses à zéro. C'est un fait. Mais je ne peux rien faire pour contrer mes changements de maisons. Avec le temps, on s'adapte, comme on dit.
Mes parents sont riches, aussi. Énormément. Et, le pire, c'est qu'ils aiment le prouver. J'ai donc toujours des maisons studieuses, quelles qu'elle soient et n'importe où que je déménage.
Je m'étire les jambes en me pliant en deux, ça me fait du bien, dans cette position, j'arrive enfin à respirer. J'aime la souplesse, j'aime le fait de faire des choses jolies, et surtout, j'aime la danse. C'est une de mes passions depuis toute petite. J'admire les personnes qui peuvent virevolter dans les airs de façon aérienne, surtout parce que je n'ai jamais réussi à les imiter.
Mes parents ont toujours refoulé mes passions, et celle-là en a été influencée. Je n'ai le droit d'en avoir aucune propre, seulement celles qu'ils m'imposent.
C'est pour cela que j'ai dû trouver une nouvelle chose faisant vibrer mon quotidien. Cette chose, c'est un journal, un journal intime.
On m'empêche d'être passionnée par la danse ? Soit. Je serais passionnée par l'écriture.
Tous les jours, sans exception, je relate ma journée dans un carnet, toujours caché au même endroit ; sur une étagère, entre deux livres sans intérêt qu'ont dû m'offrir mes parents à mon cinquième ou sixième anniversaire. De toute façon, personne n'ira fouiller pour vérifier que je respecte bien leurs règles. Ils ne s'en donnent pas la peine.
C'est pour ça que je ne cesse de déménager, entre autres. Car mes parents ne se donnent jamais la peine de fournir un effort pour mon frère, ma sœur ou moi.
Je ne m'attendais pas à vivre des choses aussi palpitantes, en arrivant dans ce nouveau lycée.
Pourtant, tout allait changer.
VOUS LISEZ
L'Enfer c'est toi #2
Romance« L'amour interdit est souvent le plus fort, car il doit surmonter des obstacles pour exister. » Anonyme * Théa n'a qu'une envie lorsque ses parents lui annoncent un nouveau déménagement : se perdre dans les îles Caraïbes où elle demeurait dans la...