Chapitre 2

4.2K 315 88
                                    


"Venge-toi Père de tous les fils, je ne ferai qu'attiser ta colère en te prenant ce que tu as de plus cher."

─ ⋅◈⋅ ━─┉┈◈❖◈┈┉─━ ⋅◈⋅ ─

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


─ ⋅◈⋅ ━─┉┈◈❖◈┈┉─━ ⋅◈⋅ ─

"Le Chapelier s'immobilisa.

Prenant soudain conscience de ce qu'il faisait,

il se mit à détruire sauvagement ses créations.

Incapable de le freiner, Alice hurla "Chapelier !" et le ramena ainsi à la réalité.

- Je suis fou n'est-ce pas ? bredouilla-t-il."

Lewis Carroll, Alice aux pays des merveilles

─ ⋅◈⋅ ━─┉┈◈❖◈┈┉─━ ⋅◈⋅ ─


DAMON,

- Monsieur Dark, je suis ravi de vous revoir. S'enquiert le sénateur de New York Mel Froxton.

La soixantaine bien tassée, des cheveux grisonnants et une carrure encore athlétique pour son âge. Le politicien est la coqueluche de tous les New Yorkais. Élu à la majorité, il préside le sénat d'une main de maître et met tout le monde d'accord grâce à ses idées, mais aussi une personnalité avenante dans laquelle beaucoup se reconnaissent.

- Le plaisir est partagé sénateur. Dis-je en lui rendant sa poignée de main.

La soirée organisée par les plus grosses têtes du monde politique de New York bat son plein. Le champagne et le bon whisky coulent à flot, les hors-d'œuvres cuisinés par le grand chef français Thomas Delacre sont délicieux. Les serveurs déambulent entre la centaine d'invités présents, dans une salle où le luxe rayonne totalement. Un grand lustre en cristal met en valeur les moulures au plafond, de longs rideaux beiges couvrent les grandes baies vitrées menant sur un jardin arboré, et les murs aux papiers peints blancs et dorés sont sublimés par des tableaux valant des millions de dollars. Tout ici pue le pognon, la luxure et l'abondance. C'est dans ce milieu que j'évolue, que j'ai ma place. Parmi ceux qui ont le pouvoir et qui me propulsent au sommet grâce à leurs vices que chacun cache et que j'exploite.

Froxton me gratifie d'un regard complice avant de se tourner vers le juge Birman qui approche à son tour, une coupe de champagne à la main. Affublé d'un smoking gris anthracite taillé sur mesure valant une petite fortune, il me tend la main à son tour en me souriant.

- Damon, je suis heureux que tu aies pu te libérer. Cette soirée est propice à nos affaires, j'ai quelques personnalités à te faire rencontrer. M'informe-t-il en se tournant vers la foule.

L'orchestre joue une mélodie de fond, donnant une ambiance guindée à la soirée que j'exècre autant que j'adule. Tout comme la plupart des invités ici présents.

Douce Folie Meurtrière [ Sous contrat d'édition chez Black Ink ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant