"La folie dans ma tête, je crois qu'elle me dévore."
─ ⋅◈⋅ ━─┉┈◈❖◈┈┉─━ ⋅◈⋅ ─
'- Au revoir, jusqu'à ce que nous nous revoyions, dit-elle aussi cordialement qu'elle le put.
- Je ne te reconnaîtrais pas si nous nous rencontrions de nouveau, répondit Humpty Dumpty d'un ton fâché tout en lui tendant un doigt à serrer. Tu ressembles à tous les autres gens!
- En général, le visage permet de les reconnaître, fit remarquer Alice pensivement.
Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles
─ ⋅◈⋅ ━─┉┈◈❖◈┈┉─━ ⋅◈⋅ ─
SAGE,
Avant que Damon ne me le fasse remarquer, je n'avais pas conscience de mon absence de peur. Pourtant, quand la folie a dominé le maître du Soulless, je suis sûre d'avoir ressenti quelque chose qui s'en approche.
Puis la douleur est apparue, si profonde que mon corps transpire, mes chairs lacérées par le cuir infatigable de Damon, j'ai du mal à rester éveillée.
— Ne t'endors pas, ma vilaine fille.
Je reconnais la voix de Samaël, inquiète et précipitée. Incapable de bouger tant mon être est paralysé par la souffrance, je le laisse me soulever, et hurle à nouveau quand je suis manipulée telle une poupée brisée.
Le démon se met à courir dans le couloir aux murs froids, m'amenant jusqu'à ma propre salle de torture et m'allongeant sur le ventre sur ma table chirurgicale.
Éve à mes côtés dépose un petit coussin sous ma joue, puis tient ma main dans la sienne, seule preuve de sa capacité à ressentir des émotions. Le masque de désintérêt qu'elle porte souvent est fissuré, laissant sa compassion m'enlacer à sa façon.
— Outch, c'est pas joli joli. Mélissandre arrive pour te soigner.
Super, celle qui me déteste va me remettre sur pieds.
Même si mon esprit tente l'humour, le reste ne suit pas.
Ma respiration reste affolée, chaque mouvement me donne l'impression de danser avec la Mort en personne, et ma poitrine me fait encore plus mal que le reste.
Cette douleur là n'est pas physique, mais elle est celle que je supporte le moins.
Damon est parti, aveuglé par la colère que j'ai fait naître, le monstre qui dort en lui s'est libéré de ses chaînes, déferlant sur moi une punition qui m'aurait coûtée la vie si Koto n'était pas intervenu. Tout est terminé.
VOUS LISEZ
Douce Folie Meurtrière [ Sous contrat d'édition chez Black Ink ]
Mystery / ThrillerDamon Dark est décrit comme le roi des monstres de New-York, il organise de célèbres Murder Party dans son labyrinthe horrifique. Sans compter les salles de tortures de son manoir surnommé le Soulless, où ses clients peuvent s'adonner à tous les vic...