Chapitre 26

2.8K 262 30
                                    


"Tu es le seul en qui j'ai confiance

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"Tu es le seul en qui j'ai confiance."

─ ⋅◈⋅ ━─┉┈◈❖◈┈┉─━ ⋅◈⋅ ─

"- Ma chère Alice, dans les jardins de la mémoire,

dans le palais des rêves, c'est là que nous nous retrouverons.

- Mais le rêve, ce n'est pas la réalité...

- Qui peut dire où commence l'un et où s'arrête l'autre ?"

Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles

─ ⋅◈⋅ ━─┉┈◈❖◈┈┉─━ ⋅◈⋅ ─

SAGE,

    Après une douche dans la salle de bain de Damon, je m'habille d'un pantalon noir et d'un chemisier mauve, choisis par Éve qui continue de le faire pour moi. J'imagine que maintenant, je serais en capacité de faire les associations qui me plaisent, mais j'aime qu'elle le fasse. C'est familier.

    Damon, qui m'a effectivement prouvé sa forme diabolique et son appétit insatiable après cette mise en bouche, -Dieu que mon humour évolue- hurle son mécontentement en bas concernant cette médiocre tentative d'assassinat.

    Je me hâte de le rejoindre dans le salon, lui et les autres démons du manoir. Je m'installe dans le canapé, l'observant debout devant la cheminée. Il va mieux, mais son teint est encore un peu trop pâle, et son corps frissonne régulièrement de froid.

    Chacun est soulagé à sa façon de le voir en vie, et y va de son petit commentaire pour partager sa pensée, à commencer par Éve.

    — Je pense avoir réellement eu peur que tu meures, soupire-t-elle en m'arrachant un sourire.

    Damon arbore un air blasé face à tous ces regards scrutateurs sur sa personne. Samaël s'approche de lui en ricanant, le rejoignant près de la cheminée sur laquelle il est accoudé.

Le grand méchant monstre de New-York craint le froid.

— T'as une mine affreuse. Je suis content que tu ailles mieux.

Damon le foudroie du regard, se redresse de toute sa stature pour prouver qu'il n'est pas affaibli, mais ne trompe personne. L'effort physique de simplement être debout se lit sur son visage crispé.

Koto quant à lui se contente de s'incliner très bas, dans ce qui ressemble à une démonstration de respect qui lui est propre. Damon lui répond par un hochement de tête quand son démon se redresse.

Uriel reste lui-même. Suicidaire.

— Heureusement que t'es pas mort. Empoisonné par du thé, ce manoir aurait perdu toute crédibilité. Raille-t-il en s'installant à mes côtés.

Douce Folie Meurtrière [ Sous contrat d'édition chez Black Ink ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant