Chapitre 9

3.1K 263 140
                                    

"Mon Alice surpasse la sienne en tout point

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"Mon Alice surpasse la sienne en tout point."


─ ⋅◈⋅ ━─┉┈◈❖◈┈┉─━ ⋅◈⋅ ─

Vous avez l'air un peu intimidée, dit la Reine Rouge ;

souffrez que je vous présente à ce gigot de mouton :

"Alice... Mouton ; Mouton... Alice."

Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles

─ ⋅◈⋅ ━─┉┈◈❖◈┈┉─━ ⋅◈⋅ ─

SAGE,

Affalée sur le ventre à même le tapis au sol, je tourne les pages de mon livre de la main gauche, et mange des fraises de la droite.

Alice au pays des merveilles.

Sage au pays des horreurs.

Elle est folle, je suis amnésique. J'imagine que nous pourrions être de drôles d'amies et former un duo amusant.

Damon sera-t-il mon chapelier fou ?

Cette histoire est à la fois fascinante et compliquée. Les sous-entendus sont parfois très subtils, alors je note sur des post-its ce que je ne comprends pas, afin de demander à Damon. Je ne l'ai pratiquement pas vu de la semaine, et lorsque j'ai pénétré dans sa bibliothèque, j'ai d'abord cru qu'il allait me faire dégager vite fait mal fait.

Il est un peu sarcastique, comme un vieil homme.

Pourtant, il m'a laissé être curieuse, puis lui faire la lecture. Mon geôlier semblait un peu différent pendant ces quelques heures qu'il m'a accordées. Pas une seule fois, il ne s'est montré agacé par mes questions.

Je crois que j'ai aimé ce moment.

Mes maux de tête s'estompent, mais les souvenirs ne reviennent pas. Je ne cherche pas à les retrouver, la douleur qui s'ensuit à chaque fois a fini par m'en dissuader.

Je crois aussi que j'ai une amie.

Éve passe beaucoup de temps avec moi, elle organise mes tenues dans la penderie, partage ses temps de repas en ma compagnie, et m'aide à me repérer dans le labyrinthe. J'aime beaucoup les dreadlocks dans ses cheveux, surtout le ruban en satin violet qu'elle a emmêlé avec ces derniers. Mais elle ne veut pas m'en faire sous prétexte que Damon pourrait l'écorcher vive avec un scalpel rouillé.

J'ignore si c'était du second degré, jusqu'à présent, je n'ai jamais été témoin de la cruauté du maître des lieux.

Au contraire, j'ai un bol de fraises tous les jours.

Douce Folie Meurtrière [ Sous contrat d'édition chez Black Ink ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant