Chapitre 14

3.3K 297 88
                                    

"Tu voulais un baiser mon petit monstre ? "

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"Tu voulais un baiser mon petit monstre ? "

─ ⋅◈⋅ ━─┉┈◈❖◈┈┉─━ ⋅◈⋅ ─

"Cette étrange enfant aimait beaucoup faire semblant d'être deux personnes différentes."

Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles

─ ⋅◈⋅ ━─┉┈◈❖◈┈┉─━ ⋅◈⋅ ─

DAMON,

M'évertuer à ignorer mon gain n'a guère suffit à chasser mon agacement. Je me suis levé du mauvais pied après avoir ressassé cette étrange soirée toute la nuit. L'essence de son parfum sucré ne m'a laissé aucun répit, à tel point qu'une envie de fraises m'a assailli.

Douce torture que tu m'infliges Seigneur.

Le souvenir de la chaleur de sa peau sous mes doigts, contre mes lèvres et sur mon corps réchauffe mon être éternellement gelé. Nullement dépourvu d'intelligence, j'ai conscience de l'attrait que mon petit monstre représente. Ce que je n'assimile pas, ce sont les raisons qui me poussent vers elle, tel un papillon de nuit sur une ampoule incandescente. Pourvue d'une beauté angélique, d'un regard acier et acéré ainsi qu'une verve à la fois juvénile et cinglante, elle possède ce que nombre de femmes héritent également.

Alors que diable se passe-t-il ?

Qu'est-ce qui se cache sous cette toile vierge et immaculée ?

Elle m'a quémandé un baiser, je lui ai refusé. Ai-je des regrets ? Non, pas que je sache. Cela dit, un venin vicieux coule dans mes veines au fil des minutes qui s'égrènent. Une appréhension me gagne, me noue l'estomac et me rend fortement irascible. Les images de sa journée avec Uriel me reviennent. Cette complicité naissante et improbable entre l'ange et le démon. La sagesse et la puérilité formant un duo intéressant. Mélissandre ne serait guère de cet avis, vu le tour fait par les deux acolytes du jour. Un couteau de boucher, une folle course et des rires cristallins ont résonné dans le manoir, percutant les murs de sa joyeuseté nauséabonde, ô combien divertissante.

Mais ma pénitence ne s'arrête pas là.

À peine est-elle apparue au sommet de l'escalier que ma gorge s'est nouée, rendant mon souffle saccadé et ma tarentule extrêmement agitée. Vêtue d'une robe blanche tout à fait indécente, dévoilant ses courbes à la vue de tous, sa peau d'albâtre et son port de tête impérieux, mes mâchoires se sont crispées. Le loup sur son visage lui confère une aura énigmatique, attirant tous les regards et les murmures des convives venus en masse ce soir.

Ma tumeur démente me somme de la cacher, alors que mon pragmatisme se réjouit devant tant de convoitise. Samaël joue son rôle à la perfection, la guidant au travers de la foule grandissante dans la salle de réception. Mon démon au charme indéniable, à la peau mâte de ses origines afro-américaine, au jade de ses yeux incandescents et de ce demi-sourire enjôleur dont il a le secret, ne la laisse pas de marbre. Ce fait titille ma possessivité, gangrène mon être et réveille la monstruosité que je canalise au quotidien.

Douce Folie Meurtrière [ Sous contrat d'édition chez Black Ink ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant