Chapitre 17

3.3K 290 40
                                    

"Que dirais-tu de jouer avec moi Sage ? "

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"Que dirais-tu de jouer avec moi Sage ? "

─ ⋅◈⋅ ━─┉┈◈❖◈┈┉─━ ⋅◈⋅ ─

Elle restait assise, les yeux clos, se croyant presqu'au Pays des Merveilles, tout en sachant qu'il lui suffirait de les rouvrir pour que tout redevienne l'ennuyeuse réalité.

Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles

─ ⋅◈⋅ ━─┉┈◈❖◈┈┉─━ ⋅◈⋅ ─

DAMON,

Avisant mon regard courroucé une fois la porte de la geôle claquée, Samaël se redresse les mains levées en gage de paix. Les miennes, trémmulantes d'impatience meurtrière, se serrent, enfonçant mes ongles dans mes paumes. Le venin de la possessivité annihile la bienséance, ainsi que mon flegme légendaire.

Habile, Samaël incline la tête sans se défaire de son impassibilité. Deux pas me suffisent pour le rejoindre, ma lame dans mon dos se retrouve sous sa gorge hâlée, bientôt maculée de son éther démoniaque. 

Dans ses jades incandescentes brûlent le feu de la passion troublée par la résilience de sa funeste destinée. Tiraillé, mon arachnide ligotée, mes lèvres se retroussent sur mes dents aiguisées.

— Le gain inopiné, ta relation tendancieuse avec ma protégée, dis-moi mon ange, es-tu si prompt à succomber ? Persiflé-je entaillant l'épiderme fin de sa gorge exposée.

Maître de lui-même, Samaël lâche un soupir emprunt d'agacement et d'amusement.

— Qu'est-ce qui te met dans cet état Damon ? Mon anticipation à te sauver ou celle à révéler ta pupille ? Murmure-t-il d'une voix grave et éraillée.

Mes doigts fourmillent d'impatience. Mon esprit logique tente de percer le voile colérique qui le recouvre de sa douceur funeste.

— Bon Dieu, est-ce si important ? Vociféré-je en appuyant la lame sur sa trachée.

— La sémantique Damon, tu y es très attaché. Rétorque Samaël acculé contre le mur de pierres humides.

Ma langue claque contre mon palais, forcé d'admettre la véracité de ses contres arguments. Cela dit, maître de la manipulation je suis, depuis des années mon ange déchu s'abreuve de mon savoir et tente, certes habilement, de le retourner contre moi.

Un élan de fierté recouvre ma colère, un rictus soulève la commissure de mes lèvres.

— Prends garde mon démon, le diable ne peut être découronné.

Le coin de sa bouche se dessine en un sourire amusé.

— Que Dieu m'en préserve. Blasphème-t-il. Par chance, je suis toujours démasqué, mon rôle de valet est sauf.

Douce Folie Meurtrière [ Sous contrat d'édition chez Black Ink ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant